IFSI Pellegrin Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Pellegrin Bordeaux
Salut!!! tu devrais essayer d'appeler l'ifsi pour leur poser la question, moi je ne sais pas mais je suppose que pour pouvoir caser tous les stagiaires qu'ils ont à faire bosser, ils doivent avoir des contrats avec les hopitaux donc de bordeaux alors peut etre qu'ils peuvent faire une dérogation mais demande leur avant le lancement de la rentrée!!!dede31500 a écrit :Coucou les gens, je suis aussi une future esi à l'ifsi pellegrin ! je suis de toulouse et je voudrais savoir si quelqu'un sait s'il est possible d'effectuer ses stages sur le lieu de résidence des parents (toulouse pour moi !!) je vous remercie de vos réponses, au 1er !!!
voila j'ai pas pu faire grand chose pour toi désolé!!! bon courage!
Les stages sont imposés par les référents de l'IFSI, et peuvent se trouver sur Bordeaux ou tout autour (voir loin parfois). Mais en aucun cas vous ne pouvez avoir de stage près de chez vos parents. Sauf maintenant au troisième semestre, avec des stages que les étudiants peuvent rechercher eux-mêmes.chocanis a écrit :Salut!!! tu devrais essayer d'appeler l'ifsi pour leur poser la question, moi je ne sais pas mais je suppose que pour pouvoir caser tous les stagiaires qu'ils ont à faire bosser, ils doivent avoir des contrats avec les hopitaux donc de bordeaux alors peut etre qu'ils peuvent faire une dérogation mais demande leur avant le lancement de la rentrée!!!dede31500 a écrit :Coucou les gens, je suis aussi une future esi à l'ifsi pellegrin ! je suis de toulouse et je voudrais savoir si quelqu'un sait s'il est possible d'effectuer ses stages sur le lieu de résidence des parents (toulouse pour moi !!) je vous remercie de vos réponses, au 1er !!!
voila j'ai pas pu faire grand chose pour toi désolé!!! bon courage!
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
Salut futurs pellegrinois!!! juste une question pour savoir si l'on va recevoir un autre courrier de l'ifsi avec plus d'explications ou meme les trucs à acheter ou si tout se fera à la rentrée?
MERCI aux plus rapides
MERCI aux plus rapides

Normalement vous aurez toutes les information à la rentrée, comme nous en notre temps. La première semaine sera de toutes façons normalement assez légère pour vous permettre de bien faire connaissance avec la formationchocanis a écrit :Salut futurs pellegrinois!!! juste une question pour savoir si l'on va recevoir un autre courrier de l'ifsi avec plus d'explications ou meme les trucs à acheter ou si tout se fera à la rentrée?
MERCI aux plus rapides

hello,
moi aussi j'ai une petite question. la pré-rentrée est le 1er septembre mais la vraie rentrée se fait en suivant ou c'est le 6?
moi aussi j'ai une petite question. la pré-rentrée est le 1er septembre mais la vraie rentrée se fait en suivant ou c'est le 6?
OH oh merci pour la rapidité, et de ns rassurer pauvre 1re annéeSpouky a écrit :Normalement vous aurez toutes les information à la rentrée, comme nous en notre temps. La première semaine sera de toutes façons normalement assez légère pour vous permettre de bien faire connaissance avec la formationchocanis a écrit :Salut futurs pellegrinois!!! juste une question pour savoir si l'on va recevoir un autre courrier de l'ifsi avec plus d'explications ou meme les trucs à acheter ou si tout se fera à la rentrée?
MERCI aux plus rapides

parce que plus la rentrée approche plus des milliers de questions et de doutes arrivent ds ma tête

Si c'est comme l'année dernière vous allez tout de suite commencer.agnes1411 a écrit :hello,
Ne vous inquiétez pas trop de toutes façons. Tout va se faire en douceur, vous allez peut-être trouver les premiers cours ennuyeux (l'hygiène, la psycho...comment l'on fait une fiche de lecture

Les 2e années reprennent le 30 août, et partent en stage dès le 6 septembre, jusqu'au 14 novembre. Normalement nous avons essuyé les plus gros plâtres de la réforme, vous allez avoir des cours modifiés, normalement projetés en amphi ? (pas sûr), en tout cas si vous avez besoin de renseignements, on sera là.
Félicitations à vous et bienvenue !
merci pour ta réponse 

salut,
j'ai une petite question pour les 2° année (c pas par fénéantisme ) mais j'aurais voulu savoir comment sa se passe pour les vaccances d'été si c juillet ou aout, si on peux choisir, qu'est ce que vous avez eu...?
merci pour vos réponses
G hate de faire ma rentrée
j'ai une petite question pour les 2° année (c pas par fénéantisme ) mais j'aurais voulu savoir comment sa se passe pour les vaccances d'été si c juillet ou aout, si on peux choisir, qu'est ce que vous avez eu...?
merci pour vos réponses

e viens d'etre acceptée a l'ifsi de pellegrin car ayant épuisé toute la liste complémentaire il restait des places!
J'avais juste passé l'oral a charles perrens mais je n'ai pas été prise donc j'ai envoyé mes résultats à plusieurs ifsi sur bordeaux pourtant non déficitaires et j'ai donc été prise a pellegrin!!
J'y croyais absolument pas vu le nombre de candidats étant sur la liste complémentaire!
J'avais juste passé l'oral a charles perrens mais je n'ai pas été prise donc j'ai envoyé mes résultats à plusieurs ifsi sur bordeaux pourtant non déficitaires et j'ai donc été prise a pellegrin!!
J'y croyais absolument pas vu le nombre de candidats étant sur la liste complémentaire!
félicitations!!!
juste par curiosité, combien étais- tu sur la Lc de Perrens?
J'étais 191 sur lc de charles perrens..Aiwenn a écrit :félicitations!!!
Donc mes parents ont envoyé un peu partout mes résultats je me foutais d'eux en leur disant que jamais pellegrin épuiserait sa LC pour chercher ailleurs.. mais enfait si lol!
donc Merci papa maman quoi ^^''
On ne choisit pas, c'est imposézoopie a écrit :salut,
merci pour vos réponses

Avec la réforme pour te donner une idée, on a fini au tout début du mois de juillet, sauf pour ceux qui sont allés aux repêches du premier semestre jusqu'au 7. Et là celles du second semestre ont lieu tout le début de cette semaine, notre rentrée est le 30 août.
Donc si tu te débrouilles bien, et que tu n'as pas de stage à rattraper également, tu as deux mois environ.
LE bon point de la réforme

Ils ont écrémé la liste jusqu'au bout ? Ben dis donc ! Tu peux t'estimer très chanceux (se) ! Bravo ! Joue au loto ce soir, ca vaut le coup je pense.lindt9 a écrit :e viens d'etre acceptée a l'ifsi de pellegrin car ayant épuisé toute la liste complémentaire il restait des places!
lindt9 a écrit :J'étais 191 sur lc de charles perrens..Aiwenn a écrit :félicitations!!!
Donc mes parents ont envoyé un peu partout mes résultats je me foutais d'eux en leur disant que jamais pellegrin épuiserait sa LC pour chercher ailleurs.. mais enfait si lol!
donc Merci papa maman quoi ^^''

-
zoopie a écrit :salut,
merci pour vos réponses
Avec la nouvelles réforme c'est 2 mois de vacances !
Bonne fin de vacances