Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
papillon0169
Forcené
Forcené

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par papillon0169 »

:choque: Et puis pour le portable c'est surtout qu'il ne faut pas avoir son portable dans les poches en stage, il est bien prouvé qu'il est dangereux d'avoir un portable à moins d'un mètre des différentes machines se trouvant près d'un lit d'hôpital. Alors vous ne risquez surement pas de l'avoir dans les poches, ni pendant vos soins, ni pour faire vos calculs de doses ...
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

papillon0169 a écrit ::choque: Et puis pour le portable c'est surtout qu'il ne faut pas avoir son portable dans les poches en stage, il est bien prouvé qu'il est dangereux d'avoir un portable à moins d'un mètre des différentes machines se trouvant près d'un lit d'hôpital. Alors vous ne risquez surement pas de l'avoir dans les poches, ni pendant vos soins, ni pour faire vos calculs de doses ...
Avec toutes les machines ca peut être vachement dangereux.. Mais on peut le garder dans les vestiaires non ?
Infirmière en pleine découverte
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Bien moi mon téléphone sera dans mon sac à main et à la pause, j'irais le rechercher.

Au faites lors des stages nos affaires personnelles sont ou ? Dans des casiers ? :D
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Medison a écrit :Bien moi mon téléphone sera dans mon sac à main et à la pause, j'irais le rechercher.

Au faites lors des stages nos affaires personnelles sont ou ? Dans des casiers ? :D

Oui normalement tu as un casier réservé. Mais il se peut que tu ais à le partager avec d'autres étudiants.
IDE promo 2009/2012
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

il arrive parfois qu'il n'y ait pas de casier(la moitié de mes stages AS c'etait ca et c'etait à moi de laver mes tenues (ch trop loin de mon lieu de stage pour les ramener)), donc à ce moment là tu poses tes affaires où tu peux....
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

J'ai passé du temps à l'hôpital pour un de mes proches au début de l'été, et je peux vous dire que les médecins ou les infirmier(e)s se servent de leur portable régulièrement ! J'en ai vu combien répondre à un appel alors qu'ils étaient avec ns dans la chambre, ou encore envoyer un texto en disant "excusez moi, j'en ai pour une seconde"
ça ne m'a pas vraiment choqué et j'en ai conclu que ça ne déréglais en rien le matériel d'à coté. Moi même j'ai téléphoné de nombreuses fois dans la chambre ou dans le couloir, personne ne m'a jamais rien dit !
Infirmière 2013 :-)
Spouky
Fidèle
Fidèle

Message par Spouky »

Pour la calculette, mieux vaut éviter, plus vite vous obtiendrez les automatismes de calcul de débit, de gouttes et tout le bazar, plus vite vous serez à l'aise et sûr de vous !

Et le portable, vous pouvez le garder dans la poche de la blouse, mais pensez que la blouse est là pour éviter que vous rameniez les germes et autres bactéries du boulot à la maison. Donc votre portable risque d'être assez sale... Et faites attention, un téléphone c'est magnétique :lol: certains appareils d'imagerie médicale risquent de beaucoup apprécier !
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

En tout cas lors de mes stages j'espère avoir un casier, car je ne me vois pas mettre mes affaires n'importe ou. :D

Spouky
Fidèle
Fidèle

Message par Spouky »

Medison a écrit :En tout cas lors de mes stages j'espère avoir un casier, car je ne me vois pas mettre mes affaires n'importe ou. :D
Les petites maisons de retraite, certains service n'ont pas de casier, que ce soit pour le personnel, ou même pour les stagiaires.

Tu vas peut-être devoir poser tes affaires sous un bureau, dans un coin...et c'est pour ça que tu auras sûrement un petit topo par tes formateurs/trices, qui te conseilleront de ne prendre que l'essentiel, en cas de vol. C'est extrêmement rare, mais mieux vaut y penser.

Une infirmière que j'ai rencontré en stage portait une petite poche accrochée avec une épingle à nourrice dans une des poches de sa blouse, et elle y mettait des trucs importants. Après il ne faut pas non plus être paranoïaque, mais ce sont des choses à retenir.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
Kenzouille
Habitué
Habitué

Message par Kenzouille »

Malouguette a écrit : Je trouve des crayons de couleurs "C*ntinent" ex "Carref*ur" au fond des tiroirs à côté des petites calculatrices :lol: c'est collector !! :P

Au risque de paraître ridicule mais... les crayons de couleurs vont te servir à quoi?
ESI 2010-2013 à Ambroise Paré (92)

En 3ème année !!!!!
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Kenzouille a écrit :
Malouguette a écrit : Je trouve des crayons de couleurs "C*ntinent" ex "Carref*ur" au fond des tiroirs à côté des petites calculatrices :lol: c'est collector !! :P

Au risque de paraître ridicule mais... les crayons de couleurs vont te servir à quoi?

Elle pense peut etre au schéma du coeur par ex...... mais bon on est plus au lycée je pense pas qu'on va s'amuser à colorier les schéma lol ( du moins j'espere )
MITHA 2013
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Spouky a écrit :
Medison a écrit :En tout cas lors de mes stages j'espère avoir un casier, car je ne me vois pas mettre mes affaires n'importe ou. :D
Les petites maisons de retraite, certains service n'ont pas de casier, que ce soit pour le personnel, ou même pour les stagiaires.

Tu vas peut-être devoir poser tes affaires sous un bureau, dans un coin...et c'est pour ça que tu auras sûrement un petit topo par tes formateurs/trices, qui te conseilleront de ne prendre que l'essentiel, en cas de vol. C'est extrêmement rare, mais mieux vaut y penser.

Une infirmière que j'ai rencontré en stage portait une petite poche accrochée avec une épingle à nourrice dans une des poches de sa blouse, et elle y mettait des trucs importants. Après il ne faut pas non plus être paranoïaque, mais ce sont des choses à retenir.
Ok, je me doute. Les vols sont de plus en plus fréquents en plus donc je ferais bien attention.

Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Mon iphone sera dans ma poche ( éteint si il le faut) , a moins que j'ai un casier avec clé perso ! trop de vols! encore la semaine derniere au taff y'a une fille qui s'est fait voler 140 euros.. alors mon iphone restera avec moi lol
MITHA 2013
lollipops
Fidèle
Fidèle

Message par lollipops »

salut dancehalltime t as un iphone trop cool :lol: .
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Pourquoi c'est trop cool d'avoir un I Phone, c'est un portable comme les autres non ? :D

Répondre