financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Bonjour
voila j'ai enfin signée ma rupture conventionnelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mon pdg ma pourrie la vie avant de la signer car moi je l 'ai signée le 27/07!!!!!!
bon c est fait mais le pb c'est que je l'ai déposée moi meme a l'inspection du travail car je suis dp supleante............
la dame qui a été trés gentille ma dit qu'elle allait me convoquer le 30/08 avec ma directrice .mais qu'elle ne donnait pas sa reponse de suite..........
mon pb la rentrée c est le 06 et moi je suis arrivée a avoir un rdv a PE le 31/08
mais je n'aurai pas de papier car je dois attendre leur decision de l inspection
mais j ai déjé reussie a avoir les paiers aisf et le dossier a remplir par l ifsi que je dois recupere bientot.
que dois je faire svp est ce que j y vais au rdv et que je leur explique la situation en leur donnant le papiers remplis???????
Y aurait il une personne quia deja vecu ca oue personne qui peut me renseigner?
milles merci a vous
mon pdg ma pourrie la vie avant de la signer car moi je l 'ai signée le 27/07!!!!!!
bon c est fait mais le pb c'est que je l'ai déposée moi meme a l'inspection du travail car je suis dp supleante............
la dame qui a été trés gentille ma dit qu'elle allait me convoquer le 30/08 avec ma directrice .mais qu'elle ne donnait pas sa reponse de suite..........
mon pb la rentrée c est le 06 et moi je suis arrivée a avoir un rdv a PE le 31/08
mais je n'aurai pas de papier car je dois attendre leur decision de l inspection
mais j ai déjé reussie a avoir les paiers aisf et le dossier a remplir par l ifsi que je dois recupere bientot.
que dois je faire svp est ce que j y vais au rdv et que je leur explique la situation en leur donnant le papiers remplis???????
milles merci a vous
ESI:2010/2013
CRF
CRF
- Escherichiante
- Insatiable
si tu n'arrives pas à avoir de RDV, tu feras la queue et verras les conseillers qui reçoient ceux sans RDV. Tu amènes tout ce qu'ils peuvent vouloir (fiches de salaire depuis vita eternem, papier comme quoi tu as fini ton contrat, etc., preuve de la réussite au concours. Enfin emmènes tout, même l'inutile (vaut mieux trop que pas assez...); y compris justificatif de domicile, vraiment tout et n'importe quoi, pour être sûr de tout avoir.pépé93 a écrit :Bonjour à tous et à toutes !
J'ai déjà exposé mon cas dans ce forum mais plusieurs évènements se sont enchaînés et je voudrais avoir votre avis !![]()
En premier lieu je rappelle que mon contrat se termine ce vendredi (soit le 27/08). J'ai déjà été inscrite au PE en catégorie 5 (demandeur d'emploi non dispo immédiatement) et ma conseillère m'avait dit qu'il fallait que j'appelles deux semaines avant la fin de mon contrat pour obtenir un rdv en urgence.
Ainsi le 13/08 j'ai appelé au 3949 et après plusieurs refus (à croire qu'ils n'ont tous pas reçu tous la même formation...) j'ai enfin réussi à obtenir un RDV pour le 31/08.
Deux jours après je reçois un courrier me disant que ce RDV est annulé sans expliquer les raisons de ce refus. De plus, la personne a marqué au stylo sur la feuille qu'il fallait que j'appelle le lendemain de ma fin de contrat pour avoir un RDV...
Ainsi j'ai décidé de rappeller le 3949 pour leur expliquer mon problème. Le conseiller en ligne m'a ainsi avoué qu'il n'y avait jamais eu de rdv pris pour le 31/08 et que c'était très étrange. Il m'en a proposé un autre pour le 01/09 mais m'a dit que je ne recevrais peut être pas de convocation.
A ce jour, je n'ai toujours pas de confirmation de RDV. Le conseiller m'a dit d'aller voir directement à mon pôle emploi avec mes papiers d'employeur (j'ai la chance d'avoir déjà tout : attestation employeur et assedic ...) et qu'il faudrait les "bouger".
Pensez-vous que je devrais m'y rendre avant mon RDV ?
J'aurai bien aimé, comme certains l'ont eu, avoir l'AISF et commencer à compléter mon dossier...
Et, sur place, tu ne lâches pas (vas-y tôt le matin). Jusqu'à avoir le papier. Ils peuvent, même si pas ton conseiller attitré. Moi, je n'arrivais pas à avoir un RDV avec mon conseiller. C'est une vue sans RDV qui m'a délivré tous les documents...
Bonne chance et surtout bon courage...

2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
- Escherichiante
- Insatiable
méfies-toi. Avant, j'aurais plutôt demandé à l'ifsi son accord pour l'absence et pourquoi. Perso, j'ai refusé un RDV car je bossais toute la journée ce jour-là (en intérim). On ne m'en a pas donné d'autre, trouvant x excuses pour.nanette971 a écrit :Je finis mon contrat le 31 août et je suis passée à PE ce matin car le 3949 c'est du n'importe quoi!!! Le monsieur à l'acceuil m'a dit que les papiers de financement peuvent être fait après le rentrée. le seul soucis c'est que je vais devoir rater des cours pour mes RDV. D'ailleurs ils m'ont proposé un RDV le 06/09jour de ma rentrée. Il faut que je rappelle demain pour avoir une autre date.
2010 - ...
Merci beaucoup ! J'ai réussi à avoir le document en question. J'ai RDV le 01 septembre et la dame de l'accueil m'a dit qu'elle faisait tout pour m'avoir un deuxième RDV pour constituer le dossier sauf que les plages n'étaient pas encore ouvertes aux RDV, donc il faut que je rappelle demain au 3949. Je ferai remplir le document par l'ifsi en attendant mon 1e rdv, ce sera déjà ça de fait !Annelore a écrit :si tu n'arrives pas à avoir de RDV, tu feras la queue et verras les conseillers qui reçoient ceux sans RDV. Tu amènes tout ce qu'ils peuvent vouloir (fiches de salaire depuis vita eternem, papier comme quoi tu as fini ton contrat, etc., preuve de la réussite au concours. Enfin emmènes tout, même l'inutile (vaut mieux trop que pas assez...); y compris justificatif de domicile, vraiment tout et n'importe quoi, pour être sûr de tout avoir.pépé93 a écrit :Bonjour à tous et à toutes !
J'ai déjà exposé mon cas dans ce forum mais plusieurs évènements se sont enchaînés et je voudrais avoir votre avis !![]()
En premier lieu je rappelle que mon contrat se termine ce vendredi (soit le 27/08). J'ai déjà été inscrite au PE en catégorie 5 (demandeur d'emploi non dispo immédiatement) et ma conseillère m'avait dit qu'il fallait que j'appelles deux semaines avant la fin de mon contrat pour obtenir un rdv en urgence.
Ainsi le 13/08 j'ai appelé au 3949 et après plusieurs refus (à croire qu'ils n'ont tous pas reçu tous la même formation...) j'ai enfin réussi à obtenir un RDV pour le 31/08.
Deux jours après je reçois un courrier me disant que ce RDV est annulé sans expliquer les raisons de ce refus. De plus, la personne a marqué au stylo sur la feuille qu'il fallait que j'appelle le lendemain de ma fin de contrat pour avoir un RDV...
Ainsi j'ai décidé de rappeller le 3949 pour leur expliquer mon problème. Le conseiller en ligne m'a ainsi avoué qu'il n'y avait jamais eu de rdv pris pour le 31/08 et que c'était très étrange. Il m'en a proposé un autre pour le 01/09 mais m'a dit que je ne recevrais peut être pas de convocation.
A ce jour, je n'ai toujours pas de confirmation de RDV. Le conseiller m'a dit d'aller voir directement à mon pôle emploi avec mes papiers d'employeur (j'ai la chance d'avoir déjà tout : attestation employeur et assedic ...) et qu'il faudrait les "bouger".
Pensez-vous que je devrais m'y rendre avant mon RDV ?
J'aurai bien aimé, comme certains l'ont eu, avoir l'AISF et commencer à compléter mon dossier...
Et, sur place, tu ne lâches pas (vas-y tôt le matin). Jusqu'à avoir le papier. Ils peuvent, même si pas ton conseiller attitré. Moi, je n'arrivais pas à avoir un RDV avec mon conseiller. C'est une vue sans RDV qui m'a délivré tous les documents...
Bonne chance et surtout bon courage...
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
-
SIREINE a écrit :Bonjour
milles merci a vous
bonsoir, peux tu m'expliquer comment la procédure de rupture conventionelle a été effectuée parce que je ne comprends pas pourquoi vous ne l'avez pas signé en même temps et ce mode de rupture est assez exigent et est facilement refusé si il manque un petit détail...! (délai date signature)???
Concernant ton rdv Pe il n' y a aucun problème le principal est que tu sois demandeur d'emploi avant le jour de la rentrée et puisque tu as ton dossier aisf déjà rempli je pense que tu as encore moins de souci à te faire...
Re: APPEL A TEMOINS URGENT
salut syriane,
J'ai des droits ouverts jusqu'en juillet 2011 et j'aurai l'alloc de fin de formation pour les 2 annees restantes...lorsque j'étais en rdv avec une conseillère, elle à fait appel à sa collègue et ellles echangeaient sur les différentes procédures et l'une avoue avoir juste découvert que si tu as bénéficié d'une formation indemnisée par les assedics ces 3 ou 5 dernières années, tu ne pouvais plus prétendre à une extension d'inemnisation...apparement c'est arrivé à une personne, un refus pour une formation X et même les conseillers ne comprenaient pas....
Je te transmet une info, je ne cherche pas à te mettre le moral dans les chaussettes.... t'en sauras plus bientôt...j'espère que le problème vient d'ailleurs et que tout va rentrer dans l'ordre
J'ai des droits ouverts jusqu'en juillet 2011 et j'aurai l'alloc de fin de formation pour les 2 annees restantes...lorsque j'étais en rdv avec une conseillère, elle à fait appel à sa collègue et ellles echangeaient sur les différentes procédures et l'une avoue avoir juste découvert que si tu as bénéficié d'une formation indemnisée par les assedics ces 3 ou 5 dernières années, tu ne pouvais plus prétendre à une extension d'inemnisation...apparement c'est arrivé à une personne, un refus pour une formation X et même les conseillers ne comprenaient pas....
Je te transmet une info, je ne cherche pas à te mettre le moral dans les chaussettes.... t'en sauras plus bientôt...j'espère que le problème vient d'ailleurs et que tout va rentrer dans l'ordre
La So, 41 ans, maman de 2 jeunettes de 14ans1/2 et 16 ans.
ex auxiliaire de puèriculture
actuellement ESI 2010/2013 !!!!!
diplomée fin juin 2013 si tout va bien !! vivement !!
ex auxiliaire de puèriculture
actuellement ESI 2010/2013 !!!!!
diplomée fin juin 2013 si tout va bien !! vivement !!
je sais pas si l'aisf doit etre rempli forcement avant la renré mais ou cas ou pour les retardataire si c le cas faite attention car moi le retrait du dossier se fesait uniquement le jeudi matin donc un peu galere et puis fo etre le premier car il y a pas mal de demande et il pouvait pas faire passer tt le monde. voili voilou bon courage
-
- Régulier
Après m'être battu au téléphone j'ai enfin réussi à avoir une personne compétente.
Elle m'envoi une AISF ET AFDF. OUF OUF....
C'est une véritable bataille que l'on mène pour avoir ce financement.
De plus dans la région ou je suis c'est une plateforme nommé TCF qui se charge de mener à bien la procedure de ces dossiers formations mais apparemment ils sont pas trop réactifs et injoignables.
Les agents ANPE refusait de me donner ces deux formulaires sous pretexte qu'ils ne les ont plus... des menteurs en puissance, incroyable, ils veulent pas se bouger, je suis allé à 2 antennes pôle emploi et le même discours ressurgissait, c'est pas nous, on a plus de formulaires, c'est TCF qui se charge de ces dossiers pas nous.
Dès que je fais remplir ces 2 documents je debarque à mon antenne et ils ont intérêt à être à l'écoute, je bougerais pas tant que ces deux documents ne seront pas signé et tamponné par un agent. Des photocopies seront faites on sait jamais.
Bon courage à vous toutes et à tous.
Elle m'envoi une AISF ET AFDF. OUF OUF....
C'est une véritable bataille que l'on mène pour avoir ce financement.
De plus dans la région ou je suis c'est une plateforme nommé TCF qui se charge de mener à bien la procedure de ces dossiers formations mais apparemment ils sont pas trop réactifs et injoignables.
Les agents ANPE refusait de me donner ces deux formulaires sous pretexte qu'ils ne les ont plus... des menteurs en puissance, incroyable, ils veulent pas se bouger, je suis allé à 2 antennes pôle emploi et le même discours ressurgissait, c'est pas nous, on a plus de formulaires, c'est TCF qui se charge de ces dossiers pas nous.
Dès que je fais remplir ces 2 documents je debarque à mon antenne et ils ont intérêt à être à l'écoute, je bougerais pas tant que ces deux documents ne seront pas signé et tamponné par un agent. Des photocopies seront faites on sait jamais.
Bon courage à vous toutes et à tous.
bonjour a toutes et a tous,
je vous apporte un complément d´information concernant votre licenciement et ou démission dans le cas d´un CDI:
1) vous n´avez pas d´indemnisation si vous choisissez la démission
2) faites bien attention aux termes aue vous employez aupres de votre employeur:
- rupture conventionelle
- rupture a l´amiable
- rupture comme d´un accord
ces trois types de licenciements sont bien différents. La rupture conventionnelle vous donne droit aux allocations chômage alors que les deux autres POINT DU TOUT !!!!
cela vous évitera un ''arrêt cardiaque'' devant votre conseiller ANPE comme j´ai pu avoir.
certains employeurs font des ruptures de contrat en pensant que nous pouvons toucher les allocations...
un conseil renseignez vous bien auprès de votre syndic et/ou du pôle emploi en employant les termes justes.
si vous voulez plus d'infos je me tient a votre disposition.
bonne chance et bon courage a toutes et a tous...
pollo
je vous apporte un complément d´information concernant votre licenciement et ou démission dans le cas d´un CDI:
1) vous n´avez pas d´indemnisation si vous choisissez la démission
2) faites bien attention aux termes aue vous employez aupres de votre employeur:
- rupture conventionelle
- rupture a l´amiable
- rupture comme d´un accord
ces trois types de licenciements sont bien différents. La rupture conventionnelle vous donne droit aux allocations chômage alors que les deux autres POINT DU TOUT !!!!
cela vous évitera un ''arrêt cardiaque'' devant votre conseiller ANPE comme j´ai pu avoir.
certains employeurs font des ruptures de contrat en pensant que nous pouvons toucher les allocations...
un conseil renseignez vous bien auprès de votre syndic et/ou du pôle emploi en employant les termes justes.
si vous voulez plus d'infos je me tient a votre disposition.
bonne chance et bon courage a toutes et a tous...
pollo
donc j'ai eu mon rendez vous inscription ce matin. Ma conseillère m'a donné le doc AIS puis ai demandé pour l'allocation de fin de formation, 2 conseillers m'ont dit que cela se faisait automatiquement??? j'ai été surprise car j'avais cru comprendre (d'après le forum) que c'était un 2ème document à part à remplir?? est ce que quelqu'un peut m'expliquer? merci!!
Concours Dreux= admise!
Concours L'Aigle=admise!
ESI 2010/2013 à Dreux!!!
Concours L'Aigle=admise!
ESI 2010/2013 à Dreux!!!
salut ingrideva normalement c est une feuille specifique de prolongation allocation fin de formation .
donc effectivement c est un autre feuillet cependant peut etre que quand tu rameneras ton aisf ton conseiller remplira lui meme directement ce feuillet d aff.
mais tu as insisté ou pas .
parce que le pole emploi des fois se complique pas la vie .
et il faut bien leur faire remarquer qu il manque certains éléments soit vigilante .
sinon remonte le forum s est expliqué en détails
donc effectivement c est un autre feuillet cependant peut etre que quand tu rameneras ton aisf ton conseiller remplira lui meme directement ce feuillet d aff.
mais tu as insisté ou pas .
parce que le pole emploi des fois se complique pas la vie .
et il faut bien leur faire remarquer qu il manque certains éléments soit vigilante .
sinon remonte le forum s est expliqué en détails
merci lollipops! oui j'ai bien eu l'impression que quand j'ai demandé pour l'aff il m'a répondu mais pas convaincu de sa réponse. je vais attendre d'avoir ma notification pour voir jusqu'où vont exactement mes droits et après j'y retournerai avec l'AIS. mais c'est vrai que sur le coup j'ai eu un doute quand il m'a répondu mais maintenant que je suis sûr qu'il y a un autre dossier à faire je vais INSISTER! merci encore! heureusement qu'il y a ce forum!!
Concours Dreux= admise!
Concours L'Aigle=admise!
ESI 2010/2013 à Dreux!!!
Concours L'Aigle=admise!
ESI 2010/2013 à Dreux!!!
coucou
oui moi aussi l'aff ce fait automatiquement. sur la demande d'aisf tout en bas il y a une case a coché par le pole pour faire la demande de fin de formation et cela ce fait automatiquement ( cela fonctionner comme ca pour certaine region surement ) j'ai bien demandé a ma conseillere je ne vais pas recevoir un feuillet pour l'aff comme j'ai pu voir sur le forum cela se fait automatiquement apres la fin de mon ARE.
donc moins de paperasse a faire c'est cool
oui moi aussi l'aff ce fait automatiquement. sur la demande d'aisf tout en bas il y a une case a coché par le pole pour faire la demande de fin de formation et cela ce fait automatiquement ( cela fonctionner comme ca pour certaine region surement ) j'ai bien demandé a ma conseillere je ne vais pas recevoir un feuillet pour l'aff comme j'ai pu voir sur le forum cela se fait automatiquement apres la fin de mon ARE.
donc moins de paperasse a faire c'est cool
Beziers>32e Lc;Arles> 46 Lc(a ete appelé) et Lp sur avignon (2eme choix)
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT

-
actualisation pôle emploi
étant demandeur d'emploi depuis le 28/07/2010 et commencant le 06/09 est ce que quelqu'un sait comment il faut s'actualiser auprès du PE pour le mois d'août ?
faut-il mettre en formation ou non et pour les mois à venir ??
merci d'avance pour vos réponses...
faut-il mettre en formation ou non et pour les mois à venir ??
merci d'avance pour vos réponses...
Re: actualisation pôle emploi
Pour le mois d'août tu ne te déclares pas en formation mais toujours en recherche d'emploi.
Pour les mois suivant le conseiller que j'ai vu m'a dit de continuer à déclarer comme avant, sans cocher la case "en formation" pour ne pas avoir de problèmes de versements. A confirmer quand même...
Pour les mois suivant le conseiller que j'ai vu m'a dit de continuer à déclarer comme avant, sans cocher la case "en formation" pour ne pas avoir de problèmes de versements. A confirmer quand même...
ESI 2010-2013