Changement de profession

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

piloupilou
VIP
VIP

Re: Changement de proffession

Message par piloupilou »

cruella a écrit :
augusta a écrit :Alors Sagéline j'ai une question naive d'ESI!

- Qu'est-ce qui oblige une ide à decrocher son téléphone lorsqu'elle est en repos?

ça me trotte dans la tête depuis un petit moment, et je m'étais déjà dit que si je réussis à être ide, je ne donnerais pas mon domicile mais mon numéro de protable et que je trierais les appels pour ne pas rentrer dans cette spirale.
Qu'en penses-tu? est-ce égoiste? est-ce une attitude non professionnelle?
Bonjour
Malgré les demandes systématiques des cadres de santé, rien ne nous oblige légalement à leur donner un n° de téléphone pas plus qu'à l'administration, sauf si votre poste vous oblige à des astreintes. Personnellement, je travaille depuis plus de 30 ans et le seul cadre qui a eu mon n° de téléphone était celui d'un service de dialyse...
Il faut aussi apprendre à ne pas donner le bâton pour se faire battre :fesse: :fesse:
Et méme quand on bosse comme moi en astreinte,rien n'empéche le 2°téléphone et d'éteindre le premier qui n'a a étre joignable que sur le temps d'astreinte... :D
blackpearl

Message par blackpearl »

A part s'autofinancer ( impossible pour moi) ou déposer un dossier à l'ANFH, y'a t'il d'autres solutions quand on est fonctionnaire à l'aphp et qu'on a trouvé une formation universitaire pour se reconvertir. C'est frustrant . . .
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

piloupilou a écrit :
cruella a écrit :

- Qu'est-ce qui oblige une ide à decrocher son téléphone lorsqu'elle est en repos?

ça me trotte dans la tête depuis un petit moment, et je m'étais déjà dit que si je réussis à être ide, je ne donnerais pas mon domicile mais mon numéro de protable et que je trierais les appels pour ne pas rentrer dans cette spirale.
Bonjour
Malgré les demandes systématiques des cadres de santé, rien ne nous oblige légalement à leur donner un n° de téléphone pas plus qu'à l'administration, sauf si votre poste vous oblige à des astreintes. Personnellement, je travaille depuis plus de 30 ans et le seul cadre qui a eu mon n° de téléphone était celui d'un service de dialyse...
Il faut aussi apprendre à ne pas donner le bâton pour se faire battre :fesse: :fesse:
Et méme quand on bosse comme moi en astreinte,rien n'empéche le 2°téléphone et d'éteindre le premier qui n'a a étre joignable que sur le temps d'astreinte... :D
j'entends bien la "ruse" du 2e téléphone, mais qu'est-ce qui empêche de dire non, je ne peux pas revenir.? :idee:
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
gazou_gazou
VIP
VIP

Re: Changement de profession

Message par gazou_gazou »

up ! c pas si le bon post ?? y'a pas que bac + 10 !pour changer de job !fait un stage de crêpier :choque: yesss !!! 8) on va monter un bastringue dans le sud Imaged'autres "emmerdes" mais avec des "clients" en "bonne santé"!!!! sont plus nombreux ! :mrgreen:
bonne chance ! :clin:
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Message par piloupilou bis »

dan65 a écrit :
piloupilou a écrit :
j'entends bien la "ruse" du 2e téléphone, mais qu'est-ce qui empêche de dire non, je ne peux pas revenir.? :idee:

Tout simplement,on te gonfle moins...Et méme sans ca personnellemnt je n'ai pas envie de recevoir des coups de fil réguliers de mon lieu de travail quand je n'y suis pas,quand je suis de repos je le suis a 100%...Mes collégues eux savent comment me joindre si eux ont besoin,pas la direction.
Invite1

Message par Invite1 »

QUEL EST LE SYNONYME ELECTRIQUE D'INFIRMIER ?
.

UN FUSIBLE

C'est d'ailleurs le seul fusible qui fond ...en larme quand il surchauffe.
Il est pas très résistant non plus, 10 ans environ puis : bon pour la casse.
Au suivant.
A peine formé, déjà réformé voir meme déformé !
Invite1

Message par Invite1 »

J'allais oublier
Ca me parait vraiment contradictoire de donner son numéro de tel perso et de s'etonner ensuite d'etre appelé.
J'donne jamais mon numero perso, et oh miracle, je ne suis pas dérangé sur mes repos.
lucie67

Message par lucie67 »

Bonjour à tous,
Merci à tout ceux qui se sont pencher sur mon cas a une époque ou j'étais au font! Depuis, çà va beaucoup mieux. En fait, en réfléchissant (beaucoup!) je me suis aperçue que plus qu'être dévalorisée par une proffession basse comme infirmière, çà n'allait pas parce que je n'aimais pas mon métier. Je me suis mis en arrêt (mon médecin :coucouc: ) et j'ai fait un bilan de compétence. En fait, c'est l'enseignement qui est resortit comme mon domaine de prédilection. Mais pour faire prof il faut un bac + 5 et une année après, donc trop long et trop dur. Le conseiller m'a orientée vers le boulot d'ATSEM. Depuis c'est le bonheur!!! Je prépare le concours (chaud!) et en attendant j'ai trouvée un poste d'ATSEM vacataire dans une mairie. Je travaille avec une instit super sympa, pas méprisante comme tous les médecins avec qui je bossais avant. Je revis!
Je conseille à tout le monde de faire un bilan de compétences quand vous n'en pouvez plus! Moi ça m'a permis de trouvé ma voie! C'est cher (1000 Euros) mais ça vaux le coup. Merci à tous de m'avoir aidé quand j'était au plus bas.
Lulu
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

contente que tu aies trouvé ta voie
et ton discours est logique : si tu avais aimé ta profession, tu l'aurais défendue bec et ongles :clin:

bonne chance à toi pour ton nouveau départ :D
vataly
Fidèle
Fidèle

Message par vataly »

piloupilou a écrit :
cruella a écrit :

Bonjour

Bonjour, je ne comprends vraiment pas le problème d'être rappelé sur ses jours de repos...

certains IDE se feraient "piéger" quand le numéro est inconnu. mais où est le piège là??? il suffit de ne pas répondre...pas de soucis, si c'est important, on vous laissera sans doute un message

puis la ruse du 2e téléphone...vous n'osez pas dire non au point d'acheter un autre téléphone ?

au final, deux choses sont très faciles à faire sans se ruiner : ne pas décrocher un numéro que vous ne connaissez pas ou simplement dire "non"....
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Message par piloupilou bis »

Je crois que tu n'as pas compris...
Personnellement,le probléme n'est pas,en tout cas pour moi,de dire non,mais d'étre DERANGEE quand je suis de repos.Pas envie d'entendre parler du boulot quand je n'y suis pas.D'ailleurs on ne peut méme pas me laisser de message.Et quant a ne pas donner son numéro,euh,quand tu travailles en astreinte(ce qui je trouve est un avantage par rapport au planning et sur le plan financier),ben,t'es bien obligé de donner un numéro ou l'on peut te joindre quand tu es d'astreinte justement!
Pour finir,on emm--de moins un agent qui n'est pas joignable qu'un agent qui dit systématiquement non,l'essentiel étant non pas je pense la facon dont on procéde pour étre tranquilles,mais la finalité,a savoir quel que soit le moyen pouvoir jouir de ses repos. :clin:
Trés efficace.Mon téléphone travail m'a couté 39e,et je recharge 10e une foois/an,alors la ruine.... :D Et ce téléphone sert aussi pour la belle mére,faut bien rentabiliser :lol: .
bezen

Message par bezen »

Bonjour, je ne crois pas que passer de nuit évite les familles, au contraire souvent l'infirmiére de nuit et l'AS sont les seules interlocuteurs et accompagnants des familles la nuit, ce qui est souvent difficile à gérer en plus des patients. Ne pas sous estimer que le nombre de personnes en charge est plus important pour l'IDE de nuit que le jour, les médecins appelés au téléphone ne sont pas tous aimable non plus, il faut assumer la responsabilité d'évaluer l'état des patients, dérande t'on ou pas le médecin ? Ne pas oublier non plus qu'à l'hopital, les patients ne dorment pas bien, souffrent et angoissent aussi. Personnellement après une longue expérience de nuit, je ne crois pas que ce soit une issu de secours. Il faut s'adapter au rythme et à son ou ses collègues qui sont souvent toujoutrs les mêmes, ça passe ou ça casse.
Cette profession, tout comme celle d'aide soignant n'est pas valorisée ni considérée dans notre société, mais ne perdons pas l'estime de nous même, essayer de vous remémorer les moments important avec des patients, ce que vous leur avez apporté en réconfort, accompagnement, soulagement de la douleur n'est ce pas au moins aussi important que faire signer des actes de vente ( cf le notaire dans la famille)
Arrêtons de nous dévaloriser, nous valons mieux. Se dire que tout acte, même changer un patient contribue à sa dignité et son bien être. Bon courage
Répondre