IFSI de Guadeloupe

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
josygwada
Habitué
Habitué

Re: IFSI de Guadeloupe

Message par josygwada »

Nkikineuz a écrit :Je crois avoir mal fait ma présentation (lettre, mail et tel) et une stagiaire m'a dit que j'aurais du mettre l'adresse de france.
Mais tout ça c'est du passé: je viens d'être appelé pour l'ifsi de Basse-Terre.
Qui est à Basse-Terre?
Maintenant autre souci: le logement, bien qu'habitant Les abymes, je ne souhaite pas faire le trajet tous les jours!!!
Auriez-vous un tuyau? Je cherche de mon côté (RVM, 93,3 et les annonces de la place)
Si je trouve, je partagerais l'info.
Merci pour les encouragements. :o
Félicitation et bienvenue parmis nous :D :clin:
ESI 2010-2013
Nkikineuz

Message par Nkikineuz »

TOUTES MES FELICITATIONS !!!! je suis ravie pour toi !!! il est préférable en effet de loger là-bas ! la fatigue dû à la route je connais ! j'en faisais 74 km*2 par jour pour aller bosser ! tu peux trouver des chambres à louer ! écoutes RFO ou rci VAS SUR LEUR SITE ! j'entendais souvent ce type d'annonce ! puis le 971 !!! bon courage ! j'espère qu'on restera en contact !!!
Ps : va falloir que tu te mette à la lecture d'urgence ! le fameux bouquin de 395 pages annexes inclus ! j'en suis encore au 1er chapitre mais ça commence à devenir intéressant !
Merci Sayme.
Au faite, où trouver au plus tôt le(s) bouquin(s). J'ai eu ma liste ce matin.
2010-2013: être à la hauteur de ses espérances!
Nkikineuz

Message par Nkikineuz »

josygwada a écrit :
Félicitation et bienvenue parmis nous :D :clin:
Merci Josygwada.
sayme
Adepte
Adepte

Message par sayme »

Nkikineuz a écrit :
TOUTES MES FELICITATIONS !!!! je suis ravie pour toi !!! il est préférable en effet de loger là-bas ! la fatigue dû à la route je connais ! j'en faisais 74 km*2 par jour pour aller bosser ! tu peux trouver des chambres à louer ! écoutes RFO ou rci VAS SUR LEUR SITE ! j'entendais souvent ce type d'annonce ! puis le 971 !!! bon courage ! j'espère qu'on restera en contact !!!
Ps : va falloir que tu te mette à la lecture d'urgence ! le fameux bouquin de 395 pages annexes inclus ! j'en suis encore au 1er chapitre mais ça commence à devenir intéressant !
Merci Sayme.
Au faite, où trouver au plus tôt le(s) bouquin(s). J'ai eu ma liste ce matin.

La librairie de Jarry !!!! Très bien achalandée ! le petit matériel est moins cher à Bureau valley ...même les ordis portables d'ailleurs. bises
SweetyKrys

Message par SweetyKrys »

salut,
enfin une étudiante de basse-terre comme moi !!! as tu trouvé ton logement ? moi, je compte faire le trajet ts les jours. je suis de pt-bourg jspr ke ça va aller. je vous souhaite bcp de courage pr ces 3 ans.
sayme
Adepte
Adepte

Message par sayme »

:roll: Mince, je serai à l'ifsi de la pointe !!! :D y a bobo ? :lol:
:( je me sens seule tout d'un coup ! mdr ! :D :D :D
Nkikineuz

Message par Nkikineuz »

Pas de souci, les filles sûr qu'on se verra dans les jours à venir.
Vous avez déjà vos livres (mis à part celui d'avant la rentrée)? Même fournisseur? Un peu chaud le 27€ pour "dire et écrire la pratique.." et 46€ "diagnostics infirmiers.." prix de la Librairie Générale Jasor (PàP).
J'ai eu un couac pour "64 fiches pratiques... " il n'y a que "84 fiches..." et 6e édition (bouquin violet, même librairie)???
:oops:
sayme
Adepte
Adepte

Message par sayme »

Nkikineuz a écrit :Pas de souci, les filles sûr qu'on se verra dans les jours à venir.
Vous avez déjà vos livres (mis à part celui d'avant la rentrée)? Même fournisseur? Un peu chaud le 27€ pour "dire et écrire la pratique.." et 46€ "diagnostics infirmiers.." prix de la Librairie Générale Jasor (PàP).
J'ai eu un couac pour "64 fiches pratiques... " il n'y a que "84 fiches..." et 6e édition (bouquin violet, même librairie)???
:oops:
oui, les 84 fiches c'est beaucoup mieux plus complet !!! je l'ai étudié de près et je trouve que c un très bon outils !!!

Ta pré-rentrée s'est bien passée ? moi, je n'ai pas arrêté de courrir !!!! radiologie et visite médicale !!! GRRRRrrrr !!!! je n'ai pas apprécié cette organisation ! j'ai raté l'intervention de pôle emploi ! je suis arrivée à la fin ! snif, snif !!!
j'ai trouvé l'amphi étouffant !!!! j'ai chopé une migraine là-dedans !!! Bref, là, je me consacre au livre ! bonne lecture !
ps : ça fait un sacré budget bouquins !!!
Nkikineuz

Message par Nkikineuz »

SweetyKrys, Je suis confuse mais il y avait 2 places de dispo à PàP, j'ai pu en avoir une! C'est Sayme qui va être aux anges (j'exagère)!
En fait ça va être dur, fiston prenant, mari absent, la distance ne me déplaisait pas mais bof. Surtout, 2 loyers, plus de sous surs, transfusion en vue bref, Dieu fait mieux qu'on ne pense et souvent espère...
En passant pour les livres faut-il les avoir pour la rentrée? Je pense les commander en France, c'est cher ici!
sayme
Adepte
Adepte

Message par sayme »

ah oui, je suis ravie :D ! autant j'ai vu des étudiantes abordables autant d'autres...brrrrr !!!! difficile de leur décrocher plus d'une phrase :( !!!! alors yesssss, je suis contente de récupérer une partenaire de site ! mdr !!!! :lol:
josygwada
Habitué
Habitué

Message par josygwada »

sayme a écrit :ah oui, je suis ravie :D ! autant j'ai vu des étudiantes abordables autant d'autres...brrrrr !!!! difficile de leur décrocher plus d'une phrase :( !!!! alors yesssss, je suis contente de récupérer une partenaire de site ! mdr !!!! :lol:
Salut,

Moi aussi je suis sur Pointe à Pitre.
:clin:
ESI 2010-2013
sayme
Adepte
Adepte

Message par sayme »

A la bonne heure, ça en fait deux !!! yesssss !!!
Vous avez fini de lire le livre ?
josygwada
Habitué
Habitué

Message par josygwada »

sayme a écrit :A la bonne heure, ça en fait deux !!! yesssss !!!
Vous avez fini de lire le livre ?
Moi non et toi :oops:
ESI 2010-2013
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Bonsoir,

Je me permets de poser quelques questions vu que vous avez eu votre pré rentrée :)

Quels a été votre première impression?
Vous êtes vous dis: Mon Dieu qu'est ce que je fais là?
Vous avez mentionné le budget livres vous en avez pour combien environ?

Merci pour vos réponses, j'envisage de passer le concours en 2011, je prépare donc un peu tout ca surtout le budget :)
IDE Promo 2011-2014
:saut:
heviklyny

Message par heviklyny »

Salut j'ai été accpeté à l'ifsi de pointe à pitre mais à basse terre j'aimerais savoir s'il y aurait quelqu'un de pointe-à-pitre qui aimerait changer avec moi ?
Répondre