formation continue sur ateliers thérapeuthiques

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
sakavinass
Régulier
Régulier

formation continue sur ateliers thérapeuthiques

Message par sakavinass »

Bonsoir, je viens à vous afin de glaner quelques infos. En effet, lors de mon éval, ma cadre me propose des formations dont "ateliers thérapeutiques". Et là, elle me donne une feuille sur laquelle je dois lui écrire, l'organisme de formation, l'intitulé,le lieu et le cout.... déjà une heure que je farfouille sur internet, mais rien.... alors si qq'un a déjà eu une formation comme celle ci ou si qq'un a des infos.. je suis preneuse. en attendant, merci de m'avoir lue.
bonne journée ou bon boulot selon... :D
le travail n'as jamais tué personne.. alors ne soyez pas la première victime....
Ceux qui réussissent trouvent les moyens, ceux qui échouent trouvent des excuses....
JiPé
Fidèle
Fidèle

Re: formation continue sur ateliers thérapeuthiques

Message par JiPé »

Avant tout ton cadre devrait être à même de de conseiller, de t'orienter, et spuis aussi ton établissement a peu être un service formation qui peut le faire, ou te procurer les coordonnées ou catalogues des oragnismes de formation?
sinon,essaies d'autres mots clé:
par exemple
Actvités thérapeutiques + psychiatrie + formation
Activités médiation + psychiatrie + formation
Arthérapie
formation + psychiatrie

essaie aussi: http://psychiatrieinfimiere.free.fr/infirmiere/fomation
un site qui recense tous (?) les organismes de formation s'adressant à la psy
je t'en indique trois notamment
les ateliers de l'Art Cru (arthérapie)
les CEMEA/santé mentale (Organisme qui le premier a mis en place la formation pour les psy, soutien militant pour la psychothérapie institutionnelle et le secteur )
l' INFIPP

bonne pêche
sakavinass
Régulier
Régulier

Re: formation continue sur ateliers thérapeuthiques

Message par sakavinass »

merci jipé.
effectivement, j'ai contacté ma cadre qui m'as expliqué qu'ils avaient tous cherché (elle plus l'équipe ) car on était plusieurs. puis finalement il sont trouvé quelque chose...mais chercher tout seul, je trouve ça ardu...
merci de ces conseils.
le travail n'as jamais tué personne.. alors ne soyez pas la première victime....
Ceux qui réussissent trouvent les moyens, ceux qui échouent trouvent des excuses....
Répondre