Concours Castelnau le Lez

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
fannou11
Régulier
Régulier

Re: Concours Castelnau le Lez

Message par fannou11 »

pour dexmo je suis 41ième et je crois que cette année tout le monde voulait rester à catelnau...31ième c'est le dernier appelé sur le forum aprés je sais pas

ok sophie merci des renseignements, ça rassure un peu!
J'espère juste etre appelée mais pitié pas 2 h avant!...pour s'organiser avc ttes la paperasse et le reste...ça sera chaud!
Bon sur ceux bonne soirée
ESI 2011-2014 CRF Nîmes en route pour la 3ième année!!
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

fannou11 a écrit :pour dexmo je suis 41ième et je crois que cette année tout le monde voulait rester à catelnau...31ième c'est le dernier appelé sur le forum aprés je sais pas

ok sophie merci des renseignements, ça rassure un peu!
J'espère juste etre appelée mais pitié pas 2 h avant!...pour s'organiser avc ttes la paperasse et le reste...ça sera chaud!
Bon sur ceux bonne soirée
Non, non c'est possible 2h avant ! :D Tu as une excuse si tu amènes pas tout le jour de la rentrée comme le certificat médical par exemple. Ils sont habitués. J'ai amené le certificat genre 3 semaines après la rentrée !

Et parfois la LC ne bouge pas de 2 semaines, puis en une semaine elle remonte de 15 places d'un coup. Tout peut arriver !
Courage !! :clin:

P.S : Dexmo, ça m'étonnerait que tu connaisses quelqu'un qui était 70e sur LC car la dernière appelée : c'était moi et 60e ! :clin:
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
dexmo

Message par dexmo »

[quote="

P.S : Dexmo, ça m'étonnerait que tu connaisses quelqu'un qui était 70e sur LC car la dernière appelée : c'était moi et 60e ! :clin:[/quote]

Effectivement, je me suis trompé d'une bonne dizaine et puis ce qui est de la derniere personne,(c le papa qui m'a donné l'info), c peut etre l'avant derniere, tout ce que je sais que c t tres proche de la rentrée (Mlle L.... C....), l'important etait de rassurer sur le fait que la lc bouge jusqu'au dernier jour. :clin:
matitine
Insatiable
Insatiable

Message par matitine »

Coucou les gens!

Vous allez (ou avez) acheter quel bouquin parmi les trois qu'ils nous ont proposé de prendre pour l'anatomie?
Bonne journée!
Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral :(
majade
Régulier
Régulier

Message par majade »

Hello! oui, je me pose la même question que toi matitine pour les bouquins!!???
J'ai pas pu commencer à bosser avant aujourd'hui et me suis penchée sur cette question...Si quelqu'un peut nous éclairer.. :) ??
Maman de 2 loulouttes de 13 et 5 ans
(IDE promo 2013)
tpiov

Message par tpiov »

Bonjour,
Pour ma part, je vais attendre la rentrée tout simplement je pense pour voir un peu comment ça se passe. Et là, j'en achèterai un.En plus, comme c'est écrit, en achat groupé, ça peut être plus intéressant.
Pour les pré requis, j'utilise le net pour l'instant. Il y a pas mal de choses.
Par contre, beaucoup de choses que je ne connais pas en pré requis. Ya du boulot !! car la SVT du lycée et bien loin derrière moi !!
En gros, les pré requis pour une personne qui n'est plus étudiant depuis un bail, et bien c'est du lourd quand même :p
matitine
Insatiable
Insatiable

Message par matitine »

Finalement, je suis allé dans une librairie. Un à 80euros et plus de 1000pages (c'est contre productif pour moi ca) -> pour moi non (trop cher en plus!), un qu'ils avaient pas, et un à 36euros qui m'a paru très bien et que la libraire m'a conseillé en me disant que c'était celui la qu'ils vendaient le plus et qu'il était bien ciblé ifsi. Donc voila, et je le trouve bien. Je préférais acheter le bouquin avant car je préfère travailler sur des livres que sur internet, même si c'est sur que pour bosser ce qu'ils nous demandent on peut commencer en cherchant les infos sur le net!
majade
Régulier
Régulier

Message par majade »

tpiov a écrit :Bonjour,
Pour ma part, je vais attendre la rentrée tout simplement je pense pour voir un peu comment ça se passe. Et là, j'en achèterai un.En plus, comme c'est écrit, en achat groupé, ça peut être plus intéressant.
Pour les pré requis, j'utilise le net pour l'instant. Il y a pas mal de choses.
Par contre, beaucoup de choses que je ne connais pas en pré requis. Ya du boulot !! car la SVT du lycée et bien loin derrière moi !!
En gros, les pré requis pour une personne qui n'est plus étudiant depuis un bail, et bien c'est du lourd quand même :p
Pour moi, tout pareil!! le lycée est LOOOOIIINNNN!!! et wahoo, je "m'amuse" sur le net à bosser tout ça!!
(IDE promo 2013)
majade
Régulier
Régulier

Message par majade »

Matitine, tu as du acheter le précis de Michel lacombe 2009 non?? Si c'est le cas, cela me confortera dans le fait que je comptais le choisir...
(IDE promo 2013)
tpiov

Message par tpiov »

Ah ben merci Majade !!! :)
Je me sens un peu moins seul maintenant :p
majade
Régulier
Régulier

Message par majade »

Et pour couronner tout ça, arrive pas à trouver le temps de bosser comme je voudrais avec ma toute petite louloute qui dort presque pas!! Ah vraiment, z'auraient pas pu nous envoyer ça plus tôt?? C'est chaud là, à une semaine de la rentrée !!
Enfin bon, je vais faire ce que je peux hein, parce que si je devais être quasi prof d'anatomie et physio en 2 semaines, ça se saurait!!! :lol:
(IDE promo 2013)
majade
Régulier
Régulier

Message par majade »

tpiov a écrit :Ah ben merci Majade !!! :)
Je me sens un peu moins seul maintenant :p
T'inquiète Tpiov, tu seras pas le plus largué, puisqu'il y a moi!!! :lol:
(IDE promo 2013)
matitine
Insatiable
Insatiable

Message par matitine »

Ya moi aussi!!
J'suis complètement larguée en anatomie, je connais rien!

Oui c'est bien celui la que j'ai acheté, il est en deux parties.
tpiov

Message par tpiov »

Bon ben ça va alors, on est 3 ! ;)
Je suis passé à Sauramps et au final en achat groupé, maximum 5% de réduc !!!
Ca fait un peu moins de 2 euros en moins !! Bref....aucun intérêt.Donc j'ai acheté un bouquin.
J'ai pris aussi le précis de Laccombe. A 38 euros pour moi !!! Ca va m'aider.Enfin, j'espère.
matitine
Insatiable
Insatiable

Message par matitine »

tpiov a écrit :Bon ben ça va alors, on est 3 ! ;)
Je suis passé à Sauramps et au final en achat groupé, maximum 5% de réduc !!!
Ca fait un peu moins de 2 euros en moins !! Bref....aucun intérêt.Donc j'ai acheté un bouquin.
J'ai pris aussi le précis de Laccombe. A 38 euros pour moi !!! Ca va m'aider.Enfin, j'espère.
Ha oui en effet aucun intérêt d'attendre alors! Surtout que je l'ai acheté en prenant la carte du magasin (gratuite) et à la première utilisation de la carte, on avait droit à 5%, donc bon, je les ai déjà eu les 5%!
Répondre