indemnisation pendant la formation IBODE

Le métier d'IBODE dans sa globalité, posez vos questions et distillez vos conseils à ceux qui se préparent à cet exercice.

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - IBODE

Répondre
MISS86
Messages : 3
Inscription : 17 oct. 2006 21:53

indemnisation pendant la formation IBODE

Message par MISS86 »

J'aimerais savoir comment les Eleve IBODE sont indemniser pendant leur formation et existe t-il des texte obligeant l'employeur à donner quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Biohazard
Fidèle
Fidèle
Messages : 182
Inscription : 05 févr. 2006 18:48

Message par Biohazard »

Pour ma part je suis dans le privée et j'ai pris un congès individuel de formation (C.I.F tout salarié du privée avec 24 mois d'ancienneté y a droit ) pour faire ma formation d'ibode.Le cif est pout une durée de 12mois et pour les 6 mois qui reste c'est un autre organisme de formation pour lequel ma clinique cotise, qui me prend en charge.
En pratique mon établissement me paye mon salaire normalement (je ne perd que 15 euros), ainsi que les frais de déplacement, les frais d'inscriptions et de scolarité (qui sont quand même de 8100€ ). Et la clinique se fait ensuite rembourser par les organismes de formation.
A la fin de la formation je dois rien a mon employeur, je n'ai juste q'un engagement moral envers lui.
Avatar de l’utilisateur
artefact74
Fidèle
Fidèle
Messages : 173
Inscription : 13 déc. 2004 15:34
Localisation : haute-savoie

Message par artefact74 »

je viens du public, j'ai posé beaucoup de questions pour savoir comment j'allais etre indemnisée durant mes études car je suis à 200 km de chez moi donc appart, transports....

du coté administratif , on m'a dit il faut faire une fiche de prise en charge tous les mois avec la feuille de présence au cours( comme si j'allais prendre 18 mois de congés),et donner les originaux des billets de train ....

on m'a dit aussi que les ide en formation de cadre avaient 1100 euros par mois en plus de leur salaire de base, c'est énorme!!!

j'ai eu la surprise de voir mon compte créditer de la meme somme sans avoir présenté de justificatifs, l'intitulé est repas oct 2006.

Pour d'autres personnes c'est une somme fixée (450 euros) ou alors rien du tout pour les filles dependant des hopitaux de la ville;

voilà, j'espère avoir éclairer ta lanterne!
rien n'est écrit dans les textes officiels.....
magdam
Messages : 23
Inscription : 10 juil. 2007 20:20

Re: indemnisation pendant la formation IBODE

Message par magdam »

En pleine formation d'IBODE actuellement, je n'ai que le CIF d'une durée de 12mois et le FONGECIF qui prend en charge mon salaire et les frais de déplacements, et d'hébergement.
En octobre, j'ai plus rien ni salaire, ni indemintés donc je vais faire la manche je pense ou travailler en intérim ou les deux peut etre
Répondre