désespoir
Modérateur : Modérateurs
- Coyotte
- VIP
nutella a écrit :je vais rajouter une petite couche rapide....à ton avis ma belle qui "dépucelle " tes frileux externes et internes pour leur apprendre les gestes pratiques ?????ou qui leur servent de garde fou et qui surveille l'étendu infinie des potentielles conneries qu'ils font ????
on fait des choses sur prescription mais on est pas des poules...on a aussi un cerveau et heureusement par ce que certains iraient plus vite en prison qu'à la soutenance du doctorat !
un peu épaisse ta légère couche...

mais +1

infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
-
- Star VIP
je sé k'infirmiere é un métier honorable, mé joré aimé taper plus haut...
on ma tjs appris de viser o plus haut, et ojourdui je me pren une clak dans la tronche parse ke je descen dun nivo sur l'echelle sociale...
Et bien n'hésite pas fonce!!!!!!
Les concours de l'ENA ,de polytechnique ou au pire HEC sont ouverts(mais il réviser l'orthographe!)!
voila, j'écri sur ce forum pour trouver conseil opré des professionnels pour ke jarrete de penser o gens ki me disent:
"tu pourra toujours faire infirmière, tt le monde peu le faire!"
ou
"si c pour etre infirmiere, é etre le larbin du médecin..."
et jespere kom ca me rebooster et me donner a fond pour réussir ds ce domaine, merci d'avance a ceux ki m'oront compris!
Je pense que nous t'avons bien compris et donc serieusement motivé pour que tu cherches ta voie mais nos conseils ne sont que ceux qui émanent d'un corps socialement et intellectuellement peu élevé mais EXCESSIVEMENT succeptible!!!!!!

Voila ce matin je n'avais trop le temps c'est pour cette raison que j'interviens à nouveau mais je crois que tout a été dit par mes chers collègues!!!!

Peggy,infirmière libérale
Membre du CLALS (centre de lutte anti langage SMS)
Membre du CLALS (centre de lutte anti langage SMS)
- Frédérique
- Insatiable
Re: désespoir
laziria a écrit :mé voila, on ma tjs appris de viser o plus haut, et ojourdui je me pren une clak dans la tronche parse ke je descen dun nivo sur l'echelle sociale...
Un petit problème de manque de reconnaissance Laziria ?
Salut Laziria!
Comme tu peux le voir dans ma signature, je suis également carabin (mais avec une différence, je suis carré).
Déjà, je rapelle à certains qu'elle a bien précisé qu'elle avait du mal à expliquer son désarroi et qu'elle ne voulait blesser personnes.
Ceci dit Laziria: la profession d'IDE n'est pas à dévaloriser, bien au contraire! C'est une honorable profession et comme certains l'ont bien précisés, ce sont 2 professions distincts.
Autre chose:
Doucement sur tes propos f.inso...
Je suis d'accord qu'il faut respecter les études d'IDE, mais nous aussi, on doit avoir un minimum de respect.
Idem que f.inso. De plus, je reconnais que les externes/internes se plantent quelquefois en stages, du fait qu'ils n'ont quasiment que de la théorie en tête, et que les IDE ont l'habitude du milieu hospitalier; mais faut aussi reconnaître que certains IDE sont assez biiiiip. La preuve en stages vis à vis des ESI...
Donc STOP à vos histoires de "guerre" Carabins/ESI, médecins/infirmiers(es). Il faut de tout pour faire un monde!
Pour en revenir à toi Lizaria, je comprends ta galère en ce moment, mais ne baissent pas les bras si ce que tu veux devenir, c'est médecin. Comme beaucoup l'ont dit, ta plus grosse erreur serait de t'orienter vers les études d'inf par défaut. Il faut être motivé! N'oublies pas que c'est en ce moment que beaucoup de carabins (essentiellement des bizuths
) abandonnent du fait de la masse de cours à savoir. Ce sont les motivations et surtout la volonté qui priment!
Chaque profession a ses avantages et inconvénients. De plus, tu as un bac L. Alors avant de t'orienter vers une profession où tes motivations sont minimes, regarde bien autour de toi. Et par forcément dans le milieu médical/paramédical...
Voilà, tu peux me contacter en mp (messages privés) si tu veux si tu te poses beaucoup de questions sur médecine. J'ajouterai que le fait de doubler sa PCEM1 aide beaucoup. (j'ai quasiment doublé mes chances pour passer: L'an passé, j'étais 900 sur 1400, cette année, je suis près de 400 sur 1600). Courage et réfléchit bien avant d'abandonner!
Comme tu peux le voir dans ma signature, je suis également carabin (mais avec une différence, je suis carré).
Déjà, je rapelle à certains qu'elle a bien précisé qu'elle avait du mal à expliquer son désarroi et qu'elle ne voulait blesser personnes.
Ceci dit Laziria: la profession d'IDE n'est pas à dévaloriser, bien au contraire! C'est une honorable profession et comme certains l'ont bien précisés, ce sont 2 professions distincts.
Autre chose:
f.inso a écrit :En cours on vous apprend que l'infirmièr est la boniche du médecin ou quoi ?Parce que c'est pas la première fois que j'entends un étudiant en médecine dire ça... ça doit être la médecine qui bouffe le cerveau...C'est comme si un infirmier considérait les aides-soignantes comme des "Conchita"!!!
Une mentalité qui me met rogne![]()
je vais encore mal dormir...
Doucement sur tes propos f.inso...

nutella a écrit :je vais rajouter une petite couche rapide....à ton avis ma belle qui "dépucelle " tes frileux externes et internes pour leur apprendre les gestes pratiques ?????ou qui leur servent de garde fou et qui surveille l'étendu infinie des potentielles conneries qu'ils font ????
Idem que f.inso. De plus, je reconnais que les externes/internes se plantent quelquefois en stages, du fait qu'ils n'ont quasiment que de la théorie en tête, et que les IDE ont l'habitude du milieu hospitalier; mais faut aussi reconnaître que certains IDE sont assez biiiiip. La preuve en stages vis à vis des ESI...
Donc STOP à vos histoires de "guerre" Carabins/ESI, médecins/infirmiers(es). Il faut de tout pour faire un monde!
Pour en revenir à toi Lizaria, je comprends ta galère en ce moment, mais ne baissent pas les bras si ce que tu veux devenir, c'est médecin. Comme beaucoup l'ont dit, ta plus grosse erreur serait de t'orienter vers les études d'inf par défaut. Il faut être motivé! N'oublies pas que c'est en ce moment que beaucoup de carabins (essentiellement des bizuths

Chaque profession a ses avantages et inconvénients. De plus, tu as un bac L. Alors avant de t'orienter vers une profession où tes motivations sont minimes, regarde bien autour de toi. Et par forcément dans le milieu médical/paramédical...
Voilà, tu peux me contacter en mp (messages privés) si tu veux si tu te poses beaucoup de questions sur médecine. J'ajouterai que le fait de doubler sa PCEM1 aide beaucoup. (j'ai quasiment doublé mes chances pour passer: L'an passé, j'étais 900 sur 1400, cette année, je suis près de 400 sur 1600). Courage et réfléchit bien avant d'abandonner!

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
laziria
je suis surprise de toutes les réponses, merci beaucoup!
désolée pour le langage msn, c'est une mauvaise habitude...
choupinet, c'est vraiment sympa, tu as tout a fait compris ce que je voulais dire, contrairement à certains.
je sais que je veux travailler dans le secteur médical, mais kiné ne m'attire pas, et médecin n'est vraiment pas à ma portée. je ne sais pas si je choisis infirmière par défaut, c'est un métier pour la vie quand meme, je suis pas conne a ce point là!
mais bon, voila, je vais faire un travail sur moi, j'ai encore un peu de temps pour réfléchir à ça, meme si ca va venir vite...
en tout cas, merci à ce qui ont pris la peine de répondre!
boussa
désolée pour le langage msn, c'est une mauvaise habitude...
choupinet, c'est vraiment sympa, tu as tout a fait compris ce que je voulais dire, contrairement à certains.
je sais que je veux travailler dans le secteur médical, mais kiné ne m'attire pas, et médecin n'est vraiment pas à ma portée. je ne sais pas si je choisis infirmière par défaut, c'est un métier pour la vie quand meme, je suis pas conne a ce point là!
mais bon, voila, je vais faire un travail sur moi, j'ai encore un peu de temps pour réfléchir à ça, meme si ca va venir vite...
en tout cas, merci à ce qui ont pris la peine de répondre!

boussa
pablo gad a écrit :des larbins des medecins ??? c un peu vrai ... mais quand tu vois les internes nous demander des conseils ... hi hi laissez moi rire !
Désolé mais là, non c'est pas un peu vrai. Ils ont leur boulot et nous avons le notre. Les AS ne sont pas les larbins des IDE non plus que je sache -_-
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- Coyotte
- VIP
Durden a écrit :pablo gad a écrit :des larbins des medecins ??? c un peu vrai ... mais quand tu vois les internes nous demander des conseils ... hi hi laissez moi rire !
Désolé mais là, non c'est pas un peu vrai. Ils ont leur boulot et nous avons le notre. Les AS ne sont pas les larbins des IDE non plus que je sache -_-
Chacun à son boulot. On est tous en collaboration.
Excusez-moi pour mes propos mais ... ça m'a rappelé quelques souvenirs de carabins qui d'un ton hautin m'ont sorti " IFSI ? Tu ferais mieux de faire médecine... C'est mieux de donner les ordres que de les recevoir."
J'ai fait une généralité et c'est pas bien alors mea culpa
Durden : prépare le bûcher.
infirmier en psychiatrie
de toute façon on pourra pas empêcher les étudiants en médecine de péter plus haut que leur cul quand ils passent la 1ère année.
Faudra attendre qu'ils arrivent dans un service et que les IDE rattrapent toutes leur conneries pour apprendre un peu la modestie.
Faudra attendre qu'ils arrivent dans un service et que les IDE rattrapent toutes leur conneries pour apprendre un peu la modestie.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- ptit troll
- Accro
Faut pas tous les mettre ds le mm sac les Carabins, j'en ai vu des plutot epoustouflant... un interne faire des soins de bouches alors que meme des IDE se refuse à ça !!! Des P2 en stage de soins inf me poser plein de question sur les soins, les pathologies etc... je lui avais meme preté mon bras pour une prise de sang !!! Et l'ai laissé perfuser un de mes patient avec l'accord de l'IDE encadrante!!! Bref, y a pas ni de sot metier ni de sous metier....
Mais par pitié arrete de lui dire de foncer faire medecine si sa seule motivation est de pouvoir dire apres : "Bonjour, je suis medecin"...
Moi g fait medecine aussi 2 P1 1 en tant que Bizu et l'autre en tant que Carré, l'ambiance n'etait pas comme decrit cette personne (je sais plus son pseudo) c'etait plutot cool, drole, marrant etc... c'est peut etre que j'avais pas l'esprit concours, competition mais j'ai reelleùment passé mais deux plus belles années d'etudes... Puis entre les 2 années de P1 j'ai bossé au CHU de Grenoble et là... grande illumination: "Je veux être IDE" c'est pour ça que je lui conseil d'aller ds le service où bosse sa mere (eh oui, je dis pas toujours des betises ! nanmé!) mais g qd meme fais ma 2è P1 parce que j'ai droit de passer le concours 2 fois, alors je l'ai pris lol
Mais par pitié arrete de lui dire de foncer faire medecine si sa seule motivation est de pouvoir dire apres : "Bonjour, je suis medecin"...
Moi g fait medecine aussi 2 P1 1 en tant que Bizu et l'autre en tant que Carré, l'ambiance n'etait pas comme decrit cette personne (je sais plus son pseudo) c'etait plutot cool, drole, marrant etc... c'est peut etre que j'avais pas l'esprit concours, competition mais j'ai reelleùment passé mais deux plus belles années d'etudes... Puis entre les 2 années de P1 j'ai bossé au CHU de Grenoble et là... grande illumination: "Je veux être IDE" c'est pour ça que je lui conseil d'aller ds le service où bosse sa mere (eh oui, je dis pas toujours des betises ! nanmé!) mais g qd meme fais ma 2è P1 parce que j'ai droit de passer le concours 2 fois, alors je l'ai pris lol
Futur IDE de bloc op... à l'AP-HP Si j'arrive à avoir mon DE...