Début carrière IDE en Ile de France
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Début carrière IDE en Ile de France
Bonjour à tous,
Je suis actuellement ESI en fin de 3ème année à Marseille. Je souhaite débuter ma carrière en Ile de France cependant je ne connais pas les hôpitaux de la région.
C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide pour m'apporter un max de renseignements.
Je sais déjà que je ne veux pas travailler à l'APHP ce qui simplifie un peu mon choix.
Pour l'instant, j'hésite entre l'IGR, l'IMM et l'hopital Foch à Suresnes.
Concernant ces établissements, pourriez vous me renseigner sur les conditions de travail, les avantages et inconvénients, le salaire, le CE, les services qui vous ont marqué en bien ou en mal....
J'attends avec impatiente vos témoignages
Merci d'avance
PS : Si vous avez d'autres établissements à me conseiller n'hésitez surtout pas !!!!
Je suis actuellement ESI en fin de 3ème année à Marseille. Je souhaite débuter ma carrière en Ile de France cependant je ne connais pas les hôpitaux de la région.
C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide pour m'apporter un max de renseignements.
Je sais déjà que je ne veux pas travailler à l'APHP ce qui simplifie un peu mon choix.
Pour l'instant, j'hésite entre l'IGR, l'IMM et l'hopital Foch à Suresnes.
Concernant ces établissements, pourriez vous me renseigner sur les conditions de travail, les avantages et inconvénients, le salaire, le CE, les services qui vous ont marqué en bien ou en mal....
J'attends avec impatiente vos témoignages

Merci d'avance
PS : Si vous avez d'autres établissements à me conseiller n'hésitez surtout pas !!!!
- Annaelle93
- Régulier
Re: Début carrière IDE en Ile de France
Bonjour!
Excuse moi, je ne vais vraiment t'aider là ....
Je vais entrer en IFSI à l'AP-HP en septembre 2011, et suis ravie d'avoir réussi leur concours (bon .... c'est vrai l'AP offre pas mal de postes)
Pouurais tu m'en dire un peu plus concernant ton choix, pourquoi veux-tu éviter de bosser à l'AP ? Je pense pourtant qu'ils ont du personnel, et connaissant un proche travaillant là-bas, il ne s'en plaint pas ....
Merci à toi si tu veux bien de donner ton point de vue (ici ou mp ???)
Excuse moi, je ne vais vraiment t'aider là ....
Je vais entrer en IFSI à l'AP-HP en septembre 2011, et suis ravie d'avoir réussi leur concours (bon .... c'est vrai l'AP offre pas mal de postes)
Pouurais tu m'en dire un peu plus concernant ton choix, pourquoi veux-tu éviter de bosser à l'AP ? Je pense pourtant qu'ils ont du personnel, et connaissant un proche travaillant là-bas, il ne s'en plaint pas ....
Merci à toi si tu veux bien de donner ton point de vue (ici ou mp ???)
Maman de Morgan et Rémi 

- Kenzouille
- Habitué
Re: Début carrière IDE en Ile de France
Je suis future ESI (J-11...) à l'AP-HP et je voulais juste savoir pourquoi tu ne voulais pas bosser à l'AP?
ESI 2010-2013 à Ambroise Paré (92)
En 3ème année !!!!!
En 3ème année !!!!!