Promo Rentrée septembre 2010/2013
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- lola.morgane
Re: Pré-rentrée 2010
bonsoir, nous avons fait notre pré-rentrée le 22 juillet ça s'est bien passé, on nous félicite d'avoir réussi le concours en nous disant que c'était le plus facile ( lol....) et que là maintenant ça va être super super dur. Bref les formateurs nous ont gentiment mis la pression, je pense qu'ils ont raison, enfin en même temps je ne pense pas que l'un ou l'une d'entre nous se croit au Club Med !! hi hi
ce qu'on a fait :
présentation des aides ( pole emploi, bourses région, etc etc...)
essayage des tenues
papiers administratifs en tout genre ( rib, photos,chèques, commandes livres, etc etc...)
moi ça m'a boosté cette réunion, je suis ressortie plus motivée que jamais car ça devenait "concret" si je puis dire
vivement le 06/09 la rentrée prévue à 9h!!
ah oui et ds notre ifsi ils ont bien insisté sur la ponctualité
ce qu'on a fait :
présentation des aides ( pole emploi, bourses région, etc etc...)
essayage des tenues
papiers administratifs en tout genre ( rib, photos,chèques, commandes livres, etc etc...)
moi ça m'a boosté cette réunion, je suis ressortie plus motivée que jamais car ça devenait "concret" si je puis dire
vivement le 06/09 la rentrée prévue à 9h!!
ah oui et ds notre ifsi ils ont bien insisté sur la ponctualité
Admise à l'IFSI de saintes !! promo 2010-2013
Maman d'un p'tit ange de 4 ans
Maman d'un p'tit ange de 4 ans
- tink-ounette
- Habitué
Re: Promo Rentrée septembre 2010/2013
Moi aussi ça y est j'ai une boule au ventre. Je suis hyper stressée. Je pense sans arrêt à la rentrée. Je suis troop pressée... J'espère que ça se passera bien pour tout le monde. Ma pré-rentrée c'est mardi et la rentrée le 6. Donc ça approche dangereusement...
ZEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN
ZEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN
Tink
ESI 2010-2013 à Xavier Arnozan
1ère année validée avec 60ECTS/60 !!!!!!
ESI 2010-2013 à Xavier Arnozan

1ère année validée avec 60ECTS/60 !!!!!!
Votre impatience me rappelle moi il y a un an
Pourtant aujourd'hui, je vous assure que je ne suis pas aussi impatiente de reprendre !
Profitez de vos vacances, qui touchent bientôt à leur fin certes, car après, il faut attendre noël pour en avoir d'autres !
Allez courage, vous pourrez bientôt gouter à la vie d'ESI

Profitez de vos vacances, qui touchent bientôt à leur fin certes, car après, il faut attendre noël pour en avoir d'autres !
Allez courage, vous pourrez bientôt gouter à la vie d'ESI

IDE promo 2009/2012
bonjour tout le monde, je n'ai ma pré rentrée que le 2 septembre mais je me suis donné l'opportunité de rencontrer quelques unes de mes futures camarades hier, autour d'un verre et c'était un chouette apéro.
Si vous en avez l'opportunité je vous le conseille, c'est agréable d'arriver en cours et de déjà connaître quelques têtes.
Si vous en avez l'opportunité je vous le conseille, c'est agréable d'arriver en cours et de déjà connaître quelques têtes.

ESI 2010-2013 à Ste Marguerite
Mariage le 16 juillet 2011
que demander de plus?! je sais, un bébé...
Bébé est là depuis le 5 mai 2012
Du coup fin de formation en 2014...
Mariage le 16 juillet 2011
que demander de plus?! je sais, un bébé...
Bébé est là depuis le 5 mai 2012
Du coup fin de formation en 2014...
- Emmanouchka
- Forcené
Nous avons aussi prévu un apéro avec quelques futurs camarades, j'ai hâte d'y être!
Tout à fait raison, et je sais de quoi je parle, l'année dernière avant la rentrée en 1ere année j'avais tellement hate d'y etre..Emmanouchka a écrit :Ne soyez pas si impatientes, quelquechose me dit que l'année prochaine à la même époque, on ne sera pas si impatients!
Maintenant j'ai juste envie de rester en vacances lool..
Bon courage à tous, c'est une formation géniale et enrichissante mais à certains moments les déceptions et les coups de blues font qu'on est pas loin de baisser les bras.. j'espere que ca ne vous arrivera pas meme si la plupart des ESI ont déja pensé à abandonner la formation au cours des 3 ans !! =)
Si on parvient jusqu'au bout on en sortira que + fort !
Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
Euh... suis je la seule à ne pas avoir de pré-rentrée???
C'est normal ? lol vous me faites peur ^^
C'est normal ? lol vous me faites peur ^^
- Emmanouchka
- Forcené
Non, moi non plus je n'ai pas de pré-rentrée, ne t'inquiètes pas.
Sinon, je profite de la fin de mes vacances, parceque la formation a l'air assez flippante par moment...
Sinon, je profite de la fin de mes vacances, parceque la formation a l'air assez flippante par moment...

Ne t'inquiète pas certains IFSI ne font pas de pré-Rentrée. 

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
j'en ai marre d'attendre !!! J'ai passé mon dernier partiel a la fac le 27 mai, ca fait trois mois que je suis en vacances ,j'en ai largement profiter!! Il me tarde de rentrer^^ Et merci a ceux qui ont eu leur pré-rentrée et qui viennent en témoigner, ca ns permet de ns faire une petite idée !!!
fermière diplômée d'état depuis le 17/07/2013 !
-
- Fidèle
Il y a des parents à la pré rentrée? Parce que je vulais embarquer ma mère au cas où il y ait un problème d'ordre administratif à régler...
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
-
- Adepte
Heu ... on est grands et grandes maintenant ! Pour les problèmes administratifs, tu pourras toujours donner d'éventuels papiers le jour de la rentrée si tu ne les as pas le jour de la pré-rentrée.Womanoid__* a écrit :Il y a des parents à la pré rentrée? Parce que je vulais embarquer ma mère au cas où il y ait un problème d'ordre administratif à régler...
Ca fait très très moyen d amener ces parents !Womanoid__* a écrit :Il y a des parents à la pré rentrée? Parce que je vulais embarquer ma mère au cas où il y ait un problème d'ordre administratif à régler...
Tu rentre dans la cour des grands maintenent dans 3ans tu sera IDE donc faut tre prendre en charge !
Au pire comme dit choupinette44, tu remettra les papiers plutard mais si tu suis bien les infos données avec ton dossier tu devrais pas avoir de problème !
ESI Niort 2014/2017
Annya41 a écrit :Votre impatience me rappelle moi il y a un anPourtant aujourd'hui, je vous assure que je ne suis pas aussi impatiente de reprendre !
Allez courage, vous pourrez bientôt gouter à la vie d'ESI![]()
On a pas de vacances a la Toussaint?
Non pas de vacances à la Toussaint ! Nous avons celles de Noël et de Pâques.
Ne soyez pas trop pressé de rentrer, profitez de vos derniers moments de tranquillité
Et ne stressez pas ! Vous aurez votre dose de stress durant la première année !
Bonne rentrée !
Ne soyez pas trop pressé de rentrer, profitez de vos derniers moments de tranquillité

Et ne stressez pas ! Vous aurez votre dose de stress durant la première année !
Bonne rentrée !

ESI 2009/2012 à Prémontré
Sudiste d'origine
Sudiste d'origine