Salaire ide débutant dans le public
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- haricot vert
- Gold VIP
Re: Salaire infirmier
Ah oui pourquoi ? Quels sont tes arguments ?special83 a écrit : un seul conseil il vaut mieux être catégorie A que B il est possible de travailler en fin de carrière a temps partiel mais ne rejetez pas ce statut de A il vous ouvre bcp de portes
Un conseil n' est valable que si on argumente ce que l' on écrit . Nous attendons ta réponse circonstanciée .

Développe si tu le peux !c'est un peu comme les instituteurs et les professeurs des ecoles.......
marie-pierre
Essayes le loto, ça peut rapporter gros parait-t-il!!! tu seras toujours infirmier et avec des sous, beaucoup de sous!!!

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
C'est la même chosespecial83 a écrit :c'est un peu comme les instituteurs et les professeurs des ecoles........

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
-
- VIP
Je répondais a ce qui avait été supposé/mal compris plus haut.chirac31 a écrit :pourquoi aurait tu besoin d'avoir 15ans d'anciennete pour choisir entre cat A ou cat B piloupilou?
Je disais que je n'ai pas 15ans de DE et qu'on me demande quand méme quelle catégorie je vais choisir.
benji47 a écrit :C'est la même chosespecial83 a écrit :c'est un peu comme les instituteurs et les professeurs des ecoles........
c'est faux l'un est cadre B et l'autre cadre A la grille n'est pas la meme les criteres de mutations sont differents
l'un a fait l'ecole normale apres une licence l'autre a reussi l'iufm
Pour moi pas de probleme je choisis la cat A une premiere raison bassement materialiste les primes l'ifts des cat B est de moitié inferieure à celle des A (500/950) et la prime qui va remplacer tout cela la PFR prime de fonction et de resultats se base sur la fiche de poste. Il est evident qu'une fiche de poste de A sera plus cotée que celle d'un Bharicot vert a écrit :Ah oui pourquoi ? Quels sont tes arguments ?special83 a écrit : un seul conseil il vaut mieux être catégorie A que B il est possible de travailler en fin de carrière a temps partiel mais ne rejetez pas ce statut de A il vous ouvre bcp de portes
Un conseil n' est valable que si on argumente ce que l' on écrit . Nous attendons ta réponse circonstanciée .![]()
Développe si tu le peux !c'est un peu comme les instituteurs et les professeurs des ecoles.......
deuxieme raison un peu plus "orgueilleuse" je prefere etre A que B c'est mieux sur la carte de visite ....
les années de departs à la retraite personnellement je m'en moque j'ai 50 ans
j'espère avoir "gentiment" repondu à ta réponse que je trouve un peu agressive
je termine sur une certitude je maitrise bien le probleme c'est le meme que d'autre corps de la fonpub il ne faut pas ecouter les bruits de couloir il faut lire les textes ps:je suis RH dans la fonpub
-
- VIP
Non,ca ne se passait pas ainsi,on pouvait faire l'école normale aprés le bac,et il y avait un concours aprés la 3°.special83 a écrit :benji47 a écrit :C'est la même chosespecial83 a écrit :c'est un peu comme les instituteurs et les professeurs des ecoles........
c'est faux l'un est cadre B et l'autre cadre A la grille n'est pas la meme les criteres de mutations sont differents
l'un a fait l'ecole normale apres une licence l'autre a reussi l'iufm
Et a présent on ne passe pas forcément par l'IUFM,en tout cas pas avant la réussite au CRPE.
Et la licence ne suffit plus,il faut justifier d'un master2.
Mais peu importe,la catégorie A ne me semble pas si avantageuse que ca.
-
- VIP
Les réponses qui t'ont été apportées,et leur ton,sont adaptées dans la mesure ou tu te "permets" de dire que tu conseilles,alors qu'un avis serait plus approprié...special83 a écrit :Pour moi pas de probleme je choisis la cat A une premiere raison bassement materialiste les primes l'ifts des cat B est de moitié inferieure à celle des A (500/950) et la prime qui va remplacer tout cela la PFR prime de fonction et de resultats se base sur la fiche de poste. Il est evident qu'une fiche de poste de A sera plus cotée que celle d'un Bharicot vert a écrit :Ah oui pourquoi ? Quels sont tes arguments ?special83 a écrit : un seul conseil il vaut mieux être catégorie A que B il est possible de travailler en fin de carrière a temps partiel mais ne rejetez pas ce statut de A il vous ouvre bcp de portes
Un conseil n' est valable que si on argumente ce que l' on écrit . Nous attendons ta réponse circonstanciée .![]()
deuxieme raison un peu plus "orgueilleuse" je prefere etre A que B c'est mieux sur la carte de visite ....
les années de departs à la retraite personnellement je m'en moque j'ai 50 ans
j'espère avoir "gentiment" repondu à ta réponse que je trouve un peu agressive
je termine sur une certitude je maitrise bien le probleme c'est le meme que d'autre corps de la fonpub il ne faut pas ecouter les bruits de couloir il faut lire les textes ps:je suis RH dans la fonpub
Je ne suis pas certaine que tu maitrises le probléme si bien que cela,d'ailleurs tu le dis,"personnellement tu te moques des années de départ a la retraite car tu as 50ans",ce qui n'est pas forcément la situation de tous les IDE.
Ensuite,la carte de visite mieux vue avec un A j'en doute et on s'en contrefiche,le métier reste le méme,et la paye quasi identique les augmentations sont dérisoires et en contre partie d'une annulation de reconnaissance de la pénibilité,ce qui reste inadmissible dans la mesure ou cela signifie que les IDE ne MERITENT PAS,ne valent pas cette pseudo augmentation.
La seule agressivité de Haricot fut d'oser te contredire et te demander des arguments,ce en quoi elle a raison.D'ailleurs,arguments que tu n'as pas.
Ceci dit chacun choisira selon sa situation propre et selon ses priorités.
Il s'agit d'une catégorie A bradée,avec a la clé un salaire inférieur a celui de plusieurs métiers de la FP de catégorie C.
Il est cependant EVIDENT que pour les DRH il serait plus intéressant que nous passions tous en A.Il serait également intéressant qu'on nous lobotomise pour davantage de soumission,et d'acceptation du tout et n'importe quoi.
- Norma Colle
- Silver VIP
RHspecial83 a écrit :
Pour moi pas de probleme je choisis la cat A une premiere raison bassement materialiste les primes l'ifts des cat B est de moitié inferieure à celle des A (500/950) et la prime qui va remplacer tout cela la PFR prime de fonction et de resultats se base sur la fiche de poste. Il est evident qu'une fiche de poste de A sera plus cotée que celle d'un B

sinon concernant les bruits de couloir, faut pas non plus prendre les IDE pour des andouilles:ils savent aussi lire les grilles salariales proposées et voir que dans certains cas (notamment pour les IDE dans la fourchette des 50 ans) celà n'a pas d'intérêt sauf si on veut se la "péter" en se collant le A aux fesses

piloupilou a écrit :
Ensuite,la carte de visite mieux vue avec un A j'en doute et on s'en contrefiche,le métier reste le méme,et la paye quasi identique les augmentations sont dérisoires et en contre partie d'une annulation de reconnaissance de la pénibilité,ce qui reste inadmissible dans la mesure ou cela signifie que les IDE ne MERITENT PAS,ne valent pas cette pseudo augmentation.
Il est cependant EVIDENT que pour les DRH il serait plus intéressant que nous passions tous en A.Il serait également intéressant qu'on nous lobotomise pour davantage de soumission,et d'acceptation du tout et n'importe quoi.
+1
effectivement le SNCH ne se prive pas pour dire qu'il a signé ces accords pour cette fameuse PFR!!!

- haricot vert
- Gold VIP
Les primes ?special83 a écrit : Pour moi pas de probleme je choisis la cat A une premiere raison bassement materialiste les primes
tu te fais des illusions ou certains t'ont bien bourré le crâne .l'ifts des cat B est de moitié inferieure à celle des A (500/950) et la prime qui va remplacer tout cela la PFR prime de fonction et de resultats se base sur la fiche de poste.
Il est evident qu'une fiche de poste de A sera plus cotée que celle d'un B
A ton âge ( j'ai le même ) , tu es sensible à ce genre de conn***** !deuxieme raison un peu plus "orgueilleuse" je prefere etre A que B c'est mieux sur la carte de visite ....
Je pensais que c'était plutôt les jeunes orgueilleux et vaniteux êtres humains qui en étaient là , pas une IDE quinqua .

Pas moi !les années de departs à la retraite personnellement je m'en moque j'ai 50 ans
J'ai 50 ans aussi , je bosse à l' hosto et je ne suis pas en bonne santé (SEP).
Je n' ai pas envie de m'échiner encore 10 à 12 ans pour pas grand chose , car au final ma retraite serait augmenté de quelques dizaines d' euros uniquement et pour cela j' aurais dû travailler 4 à 5 ans supplémentaires .
Si tu le dis .je termine sur une certitude je maitrise bien le probleme

Fais gaffe à tes chevilles quand même .

STP , fais des efforts pour écrire tous tes mots en entier , pas en language SMS , avec de la ponctuation dans les phrases et sans abréviations qui rendent incompréhensibles la plupart de tes phrases.c'est le meme que d'autre corps de la fonpub il ne faut pas ecouter les bruits de couloir il faut lire les textes ps:je suis RH dans la fonpub
Merci .
AU final , chacun choisit la catégorie qu'il veut et qui lui semble la meilleure pour lui-même , pour celui ou celle qui a le choix .
marie-pierre
AU final , chacun choisit la catégorie qu'il veut et qui lui semble la meilleure pour lui-même , pour celui ou celle qui a le choix . (marie pierre)
heureusement.....
concernant les PFR personnes ne m'a bourré le crane. Elles (les PFR)ont été misent en place et seront payées en novembre(rattrapage) et opérationnelles en 2011. Le système de cotation (4;4.5,5) qui détermine la part fixe / à la part résultat est entièrement issu de la fiche de poste et du dernier entretien d'évaluation.Les montants annuels autorisés sont fixés et sont bien supérieurs pour les A que les B
heureusement.....
concernant les PFR personnes ne m'a bourré le crane. Elles (les PFR)ont été misent en place et seront payées en novembre(rattrapage) et opérationnelles en 2011. Le système de cotation (4;4.5,5) qui détermine la part fixe / à la part résultat est entièrement issu de la fiche de poste et du dernier entretien d'évaluation.Les montants annuels autorisés sont fixés et sont bien supérieurs pour les A que les B
- Norma Colle
- Silver VIP
special83 a écrit :AU final , chacun choisit la catégorie qu'il veut et qui lui semble la meilleure pour lui-même , pour celui ou celle qui a le choix . (marie pierre)
heureusement.....
as-tu des textes ou des liens pour confirmer tes dires pour la PFR en nov 2011 pour les IDE de base c'est à dire pas les cadres (qui eux semble-t-il auront effectivement leur PFR)
Sinon avec cette PFR ,"l'écrabouillage entre collègues",les guerres internes, les serrages boulons à mort...n'ont pas fini de vivre!
-
- VIP
La part résultat...dans le soin...special83 a écrit :AU final , chacun choisit la catégorie qu'il veut et qui lui semble la meilleure pour lui-même , pour celui ou celle qui a le choix . (marie pierre)
heureusement.....
Ah ben,je vais plus donner le bassin aux patients,ni leur parler,car ca n'est pas quantifiable,pas rentable temps parlant,et ca ne va pas m'apporter plsu de fric,hein...

Les primes aux résultats,ce sera a la téte du client,comme d'hab...

concernant les textes je suis actuellement en congés je mettrai en ligne mes références en septembre. par ailleurs chaque fonction publique a son "barème" et chaque ministère sa spécificité. Ce qui s'applique à l'un n'est pas forcément cas général.Norma Colle a écrit :special83 a écrit :AU final , chacun choisit la catégorie qu'il veut et qui lui semble la meilleure pour lui-même , pour celui ou celle qui a le choix . (marie pierre)
heureusement.....
as-tu des textes ou des liens pour confirmer tes dires pour la PFR en nov 2011 pour les IDE de base c'est à dire pas les cadres (qui eux semble-t-il auront effectivement leur PFR)
Sinon avec cette PFR ,"l'écrabouillage entre collègues",les guerres internes, les serrages boulons à mort...n'ont pas fini de vivre!
sinon je n'ai pas parlé de novembre 2011 mais d'un rattrapage en novembre 2010 puis d'une mise en place officielle en 2011.
- haricot vert
- Gold VIP
La prime de fonctions et de résultats (PFR) qui introduit une part de rémunération au mérite des fonctionnaires va progressivement et dès début 2009 venir se substituer à la batterie de primes diverses qui existent actuellement.
Il s’agit de rompre avec des pratiques anciennes, qui ont fait primer l’uniformité et l’automaticité des rémunérations sur la reconnaissance effective des mérites et des compétences.
http://admen.free.fr/spip.php?article26
Il s’agit de rompre avec des pratiques anciennes, qui ont fait primer l’uniformité et l’automaticité des rémunérations sur la reconnaissance effective des mérites et des compétences.
http://admen.free.fr/spip.php?article26
marie-pierre