Besoin des conseils avisés des AS de Bordeaux et d'ailleurs!

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Soso33BDX

Besoin des conseils avisés des AS de Bordeaux et d'ailleurs!

Message par Soso33BDX »

Bonjour à toutes! :D
Voilà j'ai besoin de vos conseils car j'ai un choix à faire!

Je quitte mon CDI d'assistante commerciale dans un mois pour bosser en tant qu'ASH cette année en attendant de passer le concours IDE en mars 2011 et d'entrer à l'IFSI (je touche du bois). Cela me permettra d'avoir une première expérience, un premier ressenti du secteur hospitalier.

J'ai passé 2 entretiens qui se sont révélés très positifs, un à Bergonié, l'autre à la Polyclinique de Bordeaux Nord.

Je dois maintenant faire un choix, sachant qu'à Bergonié les ASH font partie intégrante de l'équipe soignante (dixit les personnes qui m'ont reçue) et donc je m'imagine avoir plus de contact avec les AS et IDE. Le point négatif c'est que cet établissement ne traite que les cancers.
De l'autre côté à Bordeaux Nord les ASH sont embauchées par une société à part qui gère l'hôtellerie et la restauration, donc moins liées au personnel soignant (même si la RH m'a dit que ça avait bien changé depuis 2 ans). En revanche le plus c'est que je vais pouvoir travailler dans une multitude de services différents!!

Donc ma question est simple, mieux vaut-il privilégier la possibilité de voir plus de choses ou la proximité avec l'équipe soignante étant donné mon projet professionnel??

J'attends vos avis et merci d'avance pour votre aide!
En route pour le concours IDE en mars 2011 :)
titounette30
Insatiable
Insatiable

Re: Besoin des conseils avisés des AS de Bordeaux et d'aille

Message par titounette30 »

perso , je choisirai le service de "cancero" car:
- plus de contact avec les patients
-malheureusement le cancer touche tout age de la population , et entraine une multitude de soins divers et varies..
-si tu es "dans l equipe" , tu pourras avoir une vision objective de la profession d ide!
-lors de ton prochain oral , le fait d avoir travailler dans un service comme celui là peut etre un grand plus si il te permet d avoir des réflexions sur la douleur , la maladie , la mort , l entourage du malade , la position du soignant...

ca reste mon point de vue..
d autres avis??

en tous cas , bravo pour ton projet!!!
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
Soso33BDX

Message par Soso33BDX »

Merci! J'ai posté un message similaire sur le forum des IDE et on m'a répondu la même chose que toi!

D'autres avis?! :D
En route pour le concours IDE en mars 2011 :)
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

alors , tu en es ou de ta réflexion?
as tu tranché??
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
Répondre