IFSI Perpignan
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Perpignan
Je suis passé cette après-midi et heureusement que j'ai pu voir mes deux dernières conseillères (ANPE/ASSEDICS) car la fusion n'a toujours pas été effective dans les faits on dirait.
J'ai rendez-vous le 1er septembre à la fin de mes deux CDD pour régulariser ma situation et voir si j'ai droit aux indemnités et surtout pour combien de temps. Le dossier se montera visiblement dans la première quinzaine le temps que tout se calcule et se débloque (soldes de tout compte à récupérer à temps, voir si j'ai droit à une aide, compléter le dossier, le renvoyer, voir avec l'IMFSI, blablablabla...).
Vivement la rentrée :p
J'ai rendez-vous le 1er septembre à la fin de mes deux CDD pour régulariser ma situation et voir si j'ai droit aux indemnités et surtout pour combien de temps. Le dossier se montera visiblement dans la première quinzaine le temps que tout se calcule et se débloque (soldes de tout compte à récupérer à temps, voir si j'ai droit à une aide, compléter le dossier, le renvoyer, voir avec l'IMFSI, blablablabla...).
Vivement la rentrée :p
Salut tout le monde !!
Présent sur le blog avant/pendant/après les résultats, je vous ai "perdu de vue" car la connexion internet m'a jouée de vilains tours...
Je m'incruste dans cette discussion concernant l'AIS: à moins que cela soit une redite (désolé), mais comment sont calculés exactement les indemnités versées? (en % par rapport au derniers salaires? en nombre d'années?) en ce qui me concerne je suis salarié depuis 10 ans dans la même boîte et j'aurai voulu savoir à combien je pouvais prétendre...
Merci pour vos réponses les loulous !
Lude
PS: Plus que 15 jours et hop, on démarre l'aventure !!!!
Présent sur le blog avant/pendant/après les résultats, je vous ai "perdu de vue" car la connexion internet m'a jouée de vilains tours...
Je m'incruste dans cette discussion concernant l'AIS: à moins que cela soit une redite (désolé), mais comment sont calculés exactement les indemnités versées? (en % par rapport au derniers salaires? en nombre d'années?) en ce qui me concerne je suis salarié depuis 10 ans dans la même boîte et j'aurai voulu savoir à combien je pouvais prétendre...
Merci pour vos réponses les loulous !

Lude
PS: Plus que 15 jours et hop, on démarre l'aventure !!!!
lude tu aura une indemnité d'environ 70 pour cent de ton salaire net ( hors heures supplementaires ) ensuite l'are (aide au retour a l'emploi ) dure dans tout les cas 23 mois ( c'est le max des assedics meme si tu as bossé 20ans ) , puis ensuite tu aura droit a l'allocation de fin de formation ( etant donné que le metier d'infirmier est un boulot dit " en tension "en gros y a de la pénurie d'infirmiers ) l'allocation de fin de formation ira jusqu'a la fin de la formation et est d'un montant equivalent a l'are !!
voila j'espere avoir été clair !!
voila j'espere avoir été clair !!
bon alors les perpignanais ,fait trop chaud , vous ètes partis dans une grotte , internet capte pas lol
Merci Hérétik, tu me sembles calé sur le sujet dis-moi?!
Pendant un an, c'est le fongécif qui prend en charge mon salaire...mais après il faut que je quitte mon employeur (je ne sais pas de quelle manière : avec une rupture à l'amiable conventionnelle ou démission ou que ne sais-je encore!). Puis comme tu l'as dit, ARE et Alloc de fin de formation.
Je pense que je prendrai un rdv avec Mes Seigneurs "ANPE et ASSEDICS" et qu'ils me guideront au mieux. J'ai tellement la crainte de ne pas cocher la bonne case ou de rater une date que je redoute ces moments-là. C'est qu'il y a une p'tite famille à nourrir pendant que les papiers administratifs sont traités !!!
Bon allez, moins de 10 jours et on y est: c'est le principal pour le moment!!!
@ +

Pendant un an, c'est le fongécif qui prend en charge mon salaire...mais après il faut que je quitte mon employeur (je ne sais pas de quelle manière : avec une rupture à l'amiable conventionnelle ou démission ou que ne sais-je encore!). Puis comme tu l'as dit, ARE et Alloc de fin de formation.
Je pense que je prendrai un rdv avec Mes Seigneurs "ANPE et ASSEDICS" et qu'ils me guideront au mieux. J'ai tellement la crainte de ne pas cocher la bonne case ou de rater une date que je redoute ces moments-là. C'est qu'il y a une p'tite famille à nourrir pendant que les papiers administratifs sont traités !!!

Bon allez, moins de 10 jours et on y est: c'est le principal pour le moment!!!
@ +
lude le mieux c'est de faire une rupture conventionelle de contrat de travail , je ne comprends pas comment tu peux etre en formation depuis un an et tjs en contrat ac ton employeur !!par contre une rupture conventionelle , y a des dates a respecter ( ca prend un mois environ , meme si moi quand j'habitais la réunion , ac mon ancien patron on avaient un peu antidaté meme carrement lol ) renseigne toi vite au pole emploi , si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas a poser des questions si je peux y répondre !!
- littletart
- Forcené
Coucou.
Je voulais savoir si qqun en passant à l'école avait vu qqch genre emplois du tps ou qqch du style.
Ou savez vs si tt ca ns sera dit le 06 ???
J'ai peur que le fait de ne pas passer par l'école de tps en tps me fasse louper une information importante lol.
bsx
Je voulais savoir si qqun en passant à l'école avait vu qqch genre emplois du tps ou qqch du style.
Ou savez vs si tt ca ns sera dit le 06 ???
J'ai peur que le fait de ne pas passer par l'école de tps en tps me fasse louper une information importante lol.
bsx
~°~°~ ESI 2o1o~2o13 ~°~°~
Etudiante Puéricultrice 2o14
moi perso , je ne suis pas passé depuis debut juillet et t'as rien du loupé , on saura tout lundi matin !! moi je bosse encore le we , galère !!
Bonsoooiiir
c'est quoi ces 200 euros qu'on doit débourser lundi ??
parce que j'ai pas trop compriiis
et par hasard de la place catalogne au site percier vous sauriez quel bus il faut prendre ?? l'autre fois je me suis regalée à prendre des bus dans un sens, puis dans un autre pendant deux heures pour au final me retrouver au mauvais endroit ^^
je sens bien le reveil à 5 heures du mat pour 9heures
c'est quoi ces 200 euros qu'on doit débourser lundi ??

et par hasard de la place catalogne au site percier vous sauriez quel bus il faut prendre ?? l'autre fois je me suis regalée à prendre des bus dans un sens, puis dans un autre pendant deux heures pour au final me retrouver au mauvais endroit ^^
je sens bien le reveil à 5 heures du mat pour 9heures
- Jessiica
- Accro
Hello les gens !!
Je rentre de la ciotat
5 JOURS de PAradis intense en amoureux !
Sinon pour parler de la rentrée ^^ , J'ai un aperçu de l'emploi du temps grace a une coupinett'!
Lundi présentation, règlement et tt et tt, mardi baptême de promo a l'hosto mercredi explication blabla et jeudi premier vrai cours en commençant par la bio ! ensuite jc plus !
Je rentre de la ciotat

Sinon pour parler de la rentrée ^^ , J'ai un aperçu de l'emploi du temps grace a une coupinett'!
Lundi présentation, règlement et tt et tt, mardi baptême de promo a l'hosto mercredi explication blabla et jeudi premier vrai cours en commençant par la bio ! ensuite jc plus !

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)

les 200 euros c'est si tu etais sur la sécu de tes parents avant et que tu prends la sécu etudiante , je crois avoir compris ca !! moi je suis a la cpam et c'est clair que je dépense pas un rond pour ca lol
sinon les bus perso aucune idée sur lequel il faut prendre !!
sinon les bus perso aucune idée sur lequel il faut prendre !!
sophie ,de la place catalogne , y a le 3 ou le 36 en direction de Chateau roussillon centre commercial , arret percier !! demande au chauffeur sinon !!
- littletart
- Forcené
Merci Jess' et heretik.
Je vais déjà commencer à faire mon boulet.
Vendredi matin j'ai rdv avec l'anpe, dc je ne viendrais pas en cours au matin. lol
Ca craint qd meme. lol.
Bon c'est cool si les cours ne commencent que jeudi en réalité. lol. Ca ns laissera encore un peu en vacances qq jrs....
A lundi tt le monde.
Je vais déjà commencer à faire mon boulet.
Vendredi matin j'ai rdv avec l'anpe, dc je ne viendrais pas en cours au matin. lol
Ca craint qd meme. lol.
Bon c'est cool si les cours ne commencent que jeudi en réalité. lol. Ca ns laissera encore un peu en vacances qq jrs....
A lundi tt le monde.
~°~°~ ESI 2o1o~2o13 ~°~°~
- Jessiica
- Accro
Bon çà y est vous etes esi alors plus le temps de tchatcher 

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
(Choix public le 12/11)

Bonjour tout le monde 
Petite question qui me tracasse un peu ^^
Avez vous regardé le TD 1 de bio ?
Sans avoir encore révisé j'arrive a peine à répondre à deux ou trois question :s
(le TD 2 a l'air un peu plus simple mais le premier .. :/)
Enfin voila juste pour savoir si il y en a d'autre dans mon cas pour que je me sente moins seule Lol

Petite question qui me tracasse un peu ^^
Avez vous regardé le TD 1 de bio ?
Sans avoir encore révisé j'arrive a peine à répondre à deux ou trois question :s
(le TD 2 a l'air un peu plus simple mais le premier .. :/)
Enfin voila juste pour savoir si il y en a d'autre dans mon cas pour que je me sente moins seule Lol
"Ne craignez pas d'atteindre la perfection, vous n'y arriverez jamais." Salvador Dali