Promo 2008-2011. Rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo 2008-2011. Rentrée septembre
moi je ne rentre que le 20 septembre, bon courage à vous!!!
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)

- Nessie
- Insatiable
notre promo a repris lundi avec ...le dernier stage de 2eme année..jusque fin sept et début oct début des cours de 3eme année!
bonne route à tous
bonne route à tous

IDE nephorologie SI
pareil pour nous.Nessie a écrit :notre promo a repris lundi avec ...le dernier stage de 2eme année..jusque fin sept et début oct début des cours de 3eme année!
bonne route à tous
MSP de rattrapage le 16

courage à tous!!
eh ben on pensera à toi stef!!!!!!!!!! si t'as besoin/envie d'un avis sur tes démarches n'hésites pas!

- Nessie
- Insatiable
tortue68 a écrit :eh ben on pensera à toi stef!!!!!!!!!! si t'as besoin/envie d'un avis sur tes démarches n'hésites pas!
+1

IDE nephorologie SI
- tititroyes
- Insatiable
kikou tout le monde
waouh ca fait un bail que je ne suis pas venue ici
moi c''etait rentrée en 3eme année mardi avec deja une evaluation jeudi prochain
donc deja e train de bosser
je vous souhaite une bonne rentrée a tous et toutes

waouh ca fait un bail que je ne suis pas venue ici

moi c''etait rentrée en 3eme année mardi avec deja une evaluation jeudi prochain
donc deja e train de bosser

je vous souhaite une bonne rentrée a tous et toutes

IDE depuis 2011
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé

Bonjour tout le monde!
Un sacré moment que je ne suis pas venue ici ...
Pour moi aussi rentrée en 3èm année avec un stage qui commence demain ! Et comme certains d'entre vous, je redoute plus que tout les stages ... Je crois d'ailleurs que je suis un peu perdue sur le comportement a adopter en stage car il y a toujours quelque chose qui ne va pas !
Je gère de moins en moins mon stress et je ne suis pas organisée, ce qui fait foirer pas mal de choses et me met souvent contre l'équipe ... mes stages ne se passent bien qu'avec une équipe encadrante et sympathique ! Autant dire que ça ne correspond même pas à une moitié ...
Voilà pourquoi je me demande aujourd'hui si ça vaut le coup de continuer, je ne sais pas si je serai capable d'assumer les responsabilités qui nous incombent et je sais déjà que je ne supporterai pas longtemps d'être traitée comme une moins que rien, même diplômée !
Même si c'est partout pareil, je trouve que le monde de l'hôpital tient la palme en terme d'hypocrisie et tout cela me dégoûte de plus en plus. Ce n'est pas ma vocation mais quand ça se passe bien j'aime ce que je fais, malheureusement c'est devenu rare ...
Et pourtant en théorie tout se passe sans problèmes ...
Bref voilà les news, je laisse passer ce stage-ci que j'attends avec angoisse pour y voir plus clair!
Pour moi aussi rentrée en 3èm année avec un stage qui commence demain ! Et comme certains d'entre vous, je redoute plus que tout les stages ... Je crois d'ailleurs que je suis un peu perdue sur le comportement a adopter en stage car il y a toujours quelque chose qui ne va pas !
Je gère de moins en moins mon stress et je ne suis pas organisée, ce qui fait foirer pas mal de choses et me met souvent contre l'équipe ... mes stages ne se passent bien qu'avec une équipe encadrante et sympathique ! Autant dire que ça ne correspond même pas à une moitié ...
Voilà pourquoi je me demande aujourd'hui si ça vaut le coup de continuer, je ne sais pas si je serai capable d'assumer les responsabilités qui nous incombent et je sais déjà que je ne supporterai pas longtemps d'être traitée comme une moins que rien, même diplômée !
Même si c'est partout pareil, je trouve que le monde de l'hôpital tient la palme en terme d'hypocrisie et tout cela me dégoûte de plus en plus. Ce n'est pas ma vocation mais quand ça se passe bien j'aime ce que je fais, malheureusement c'est devenu rare ...
Bref voilà les news, je laisse passer ce stage-ci que j'attends avec angoisse pour y voir plus clair!
2° année!!
Il faut que tu prennes confiance en toi! Tu as essayé des techniques de relaxation? Yoga? Sophro? Ensuite pour l'hypochrise il n'y a pas de remède miracle, perso je n'y prete vraiment pas attention et quand un stage est plus ou moins difficile avec l'equipe je garde le sourire en me disant que j'ai de la chance car plus tard je ne travaillerai pas la bas... et ca passe...lutin01 a écrit :Bonjour tout le monde!
Dit toi que nous sommes tous stressés certe nous ne sommes pas egaux face a ce sentiment... et que ce n'est pas pour autant que tu ne fera pas une bonne professionnelle de santé... Courage
ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
En 3ème année... Bientot le DE...
Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
Rentrée faite... Un seul mot a dire : oulalalala!!! Cette derniere année va etre difficile!
Module : neuro, urgences-réa-transfusion, hemato-cancéro+DORLOS, personnes agées+psy 4
1er stage dans 3 semaines mais nous ne savons pas la repartition des stages. Normalement avant vendredi!
Bon courage!
Module : neuro, urgences-réa-transfusion, hemato-cancéro+DORLOS, personnes agées+psy 4
1er stage dans 3 semaines mais nous ne savons pas la repartition des stages. Normalement avant vendredi!
Bon courage!
ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
Hummmm ça sent le stress ici!
Bon, on se détend, et on attend de voir ce que ça donne. Ici tous les ans les profs et directeurs nous font peurs en nous disant que ça va être horrible, affreux..... pourtant on y est arrivé jusque là. Alors zen, y en a d'autres et des moins dégourdis qui ont obtenus leur DE et qui ensuite on réussit à être de bons professionnels. Courage!
Bon, on se détend, et on attend de voir ce que ça donne. Ici tous les ans les profs et directeurs nous font peurs en nous disant que ça va être horrible, affreux..... pourtant on y est arrivé jusque là. Alors zen, y en a d'autres et des moins dégourdis qui ont obtenus leur DE et qui ensuite on réussit à être de bons professionnels. Courage!

Coucou!!!
Je viens de recevoir par la poste les mémo infirmiers de cette année... de quoi me mettre dans le bain. Et dès demain j'attaque la rédaction de mon sujet pour le TFE........... Je voudrais vraiment le faire valider au plus vite pour être tranquille là dessus!
Bisous!
Je viens de recevoir par la poste les mémo infirmiers de cette année... de quoi me mettre dans le bain. Et dès demain j'attaque la rédaction de mon sujet pour le TFE........... Je voudrais vraiment le faire valider au plus vite pour être tranquille là dessus!
Bisous!

coucou!!! vous êtes ou??????? me sens seule ici bas lol... Pas que les vacances me pèsent mais mes filles sont à l'école, mon mari au boulot... il pleut... et mes copines d'infi.com ont disparues!!!
Espère que tout va bien.
Stef, t'as déjà tes patients pour la MSP?
Bisous

Espère que tout va bien.
Stef, t'as déjà tes patients pour la MSP?
Bisous

Coucou
bon je continue mon monologue!!!
j'ai rangé tout mon bureau hier, mes cours de seconde année sont complulsés dans leurs classeurs respectifs, les livres de 3è année ont pris leur place à l'avant de la scène (j'ai acheté les mémo inf, je bosse avec eux depuis le début de la première année et j'adoooore), et voilou, je vais commencer à rédiger ma situation de stage.
Et ce soir je bosse de nuit en pneumo pour arrondir les fins de mois lol, mais je ne suis pas très motivée... et rebelote dans 15 jours...
Bisous!
bon je continue mon monologue!!!
j'ai rangé tout mon bureau hier, mes cours de seconde année sont complulsés dans leurs classeurs respectifs, les livres de 3è année ont pris leur place à l'avant de la scène (j'ai acheté les mémo inf, je bosse avec eux depuis le début de la première année et j'adoooore), et voilou, je vais commencer à rédiger ma situation de stage.
Et ce soir je bosse de nuit en pneumo pour arrondir les fins de mois lol, mais je ne suis pas très motivée... et rebelote dans 15 jours...
Bisous!

- Nessie
- Insatiable
mdr non non tu es pas seule, hum ici dans la 3 ème semaine de stage, hum ça va bien, je viens d'être changé de service ce qui m'enchante guere, faut repartir de 0, mais c'est comme ça....encore 3 semaine de stage et enfin début des cours de 3 ème année!
moi aussi même lecture que toi! mdr...je les aime bien ses petits bouquins
moi aussi même lecture que toi! mdr...je les aime bien ses petits bouquins

IDE nephorologie SI
nessie tu as 6 semaines de stage???