Promo Rentrée septembre 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Mademoise L

Re: Promo Rentrée septembre 2010/2013

Message par Mademoise L »

Kylychy a écrit :salut salut !
moi aussi, ESI 2010/2013 !!!!!
je suis impatiente, et j'ai un peu la pétoche aussi :!: ^^ mais bon, ça devrait aller, je vais pas me faire manger, hein ! ^^

il y en aurait parmis vous inscrite/inscrit a Angers? histoire de se faire un ou deux contact? ^^

merci !

Angers?! Si! Moi !! =) Sur le forum, j'en ai "rencoontré" qu'une seule autre ! deux avec toi!
'ESI 2010-2013'
60/60 ECTS !!
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Sushinette25 a écrit :Glandouillage, bronzette ? C'est bien, tu as raison, il faut profiter de ce "petit moment de calme avant la tempête" LOL...surtout si en Normandie le temps est rarement radieux ;) Franchement j'échangerais volontiers un peu de notre canicule
contre vos températures plus "modérées", parce que chez nous, c'est l'hallu. Une opération bronzette ici, c'est un peu comme se mettre dans la peau d'une merguez...grillade assurée MDR. :oeuf:
Moi aussi je veux bien échanger ^^ 16° contre 30° ça me vas ^^ Ici, ça caille, il flotte beaucoup, on se croirait en automne ... J'aurais rien vu de l'été alors j'espère que meteofrance ne se trompe pas en disant qu'il va faire beau cette semaine !
Infirmière 2013 :-)
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Message par Emmanouchka »

Merci Nelodie pour tes encouragements! Perso, j'ai hâte d'y être, mais avec une pointe d'angoisse tout de même, mais bon, d'autres y sont passés avant nous et ont survécu! :D
beline

Message par beline »

Bonjour,
Je voudrais savoir pour ceux qui ont réussit le concours ap hp qui sont affectés à Tenon la rentrée est le 6/09 à quelle heure??? dans quel batiment????
Concernant le dossier médical il faut le fournir avant la rentrée à qui???
Je commence a stressée les jours approchent à grand pas!!!!
Merci pour vos réponses.
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

beline a écrit :Bonjour,
Je voudrais savoir pour ceux qui ont réussit le concours ap hp qui sont affectés à Tenon la rentrée est le 6/09 à quelle heure??? dans quel batiment????
Concernant le dossier médical il faut le fournir avant la rentrée à qui???
Je commence a stressée les jours approchent à grand pas!!!!
Merci pour vos réponses.
Salut,

Tu devrais faire un tour sur le forum de l'IFSI Tenon, ici : http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-ap ... -3450.html
ESI 2010-2013
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

On se rapproche doucement mais surement de la rentré les gens :)
Infirmière en pleine découverte
Hestera
Forcené
Forcené

Message par Hestera »

Itsuki a écrit :On se rapproche doucement mais surement de la rentré les gens :)
Oui dans une semaine c'est la rentrée :roll:
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Miss_Coco
Fidèle
Fidèle

Message par Miss_Coco »

nelodie65 a écrit :Bonjour a vous tous et toutes! Tout d'abord félicitations pour votre reussite au concours!! Chaque année je viens sur la page de la nouvelle promo pour vous souhaiter bon courage pour votre formation :D . Je fais partie des "anciennes" et de l'ancienne réforme :). Vous verrez ces 3 prochaines années seront rapides, fatiguantes, émouvantes, éprouvantes, stressantes, laborieuses et formidables. Mais vous serez fières de vous, quand vous reussirez vos partiels, vos premières prises de sang, poses de KT veineux, quand un patient vous adressera un sourire ou vous dira tout simplement "merci". Profitez de ces années pour apprendre et donner beaucoup de choses! En septembre l'année prochaine si vous vous rappellez de ce message vous comprendrez ce que je voulais vous dire! Profitez de la fin de vos vacances, reposez vous les meninges et ne stressez pas pour votre rentrée vous aurez tout le temps de stresser pendant ces 3 prochaines années!!
Courage!!
un grand merci pour tes encouragements ! et m***de pour ton DE !! 8)
Allez, zou ! 3ème année !!
lydiak

Message par lydiak »

cc a tout le monde
pour ma part la pré rentrée ça sera Mercredi a 9h a l'IFSI de fréjus/st raphael
g trop hate et dès mon retour je me connecterais pour vous raconter cette journée, profitons a fond de nos derniers jours de vacances avant 3 années de bossage intensif!

courage a tous

esi 2010 2013 a fréjus st raph
aisline
Habitué
Habitué

Message par aisline »

bonjour, à santélys à loos pas de pré-rentrée, rentrée le 6 à 14h30 je crois ou 14h il faut que je vérifie :oops:
Je ne suis pas stressée en soit mais je ne dors pas, je me couche à 2h du mat et encore je me force et me réveil vers 8 h, ça doit être une forme de stress car ce ne sont pas là mes horaires habituels :mal:
Je souhaite une bonne rentrée à toutes et tous et courage à nous pour cette année et les souvantes, ma peur la personnelle pour cette rentrée c'est que j'ai 32 ans 3 enfants et au concours je n'ai vu que des jeunes, j'ai peur de faire tâche sur le tableau, vivement que ce premier jour soit passé :?
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
Hestera
Forcené
Forcené

Message par Hestera »

aisline a écrit :bonjour, à santélys à loos pas de pré-rentrée, rentrée le 6 à 14h30 je crois ou 14h il faut que je vérifie :oops:
Je ne suis pas stressée en soit mais je ne dors pas, je me couche à 2h du mat et encore je me force et me réveil vers 8 h, ça doit être une forme de stress car ce ne sont pas là mes horaires habituels :mal:
Je souhaite une bonne rentrée à toutes et tous et courage à nous pour cette année et les souvantes, ma peur la personnelle pour cette rentrée c'est que j'ai 32 ans 3 enfants et au concours je n'ai vu que des jeunes, j'ai peur de faire tâche sur le tableau, vivement que ce premier jour soit passé :?
Bonjour, moi au contraire, j'avais peur d'être trop jeune parce que je me disais que beaucoup auront plus de 25 ans. Maintenant je relativise en me disant que l'âge n'a pas d'importance comme on est tous dans le même bateau. :clin:
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Sushinette25
Forcené
Forcené

Message par Sushinette25 »

@ Aisline :

MEUUUUUH NOOOON tu vas pas faire tâche sur le tableau ! Des ESI plus âgés que la moyenne, il y en a dans toutes les Promos, et ça n'est en aucun cas une gêne pour l'intégration au groupe, c'est ce que tous mes amis ESI et IDE m'ont confirmé.
J'ai vu la même situation à la fac, et franchement, des jeunes qui traînent avec des moins jeunes, qui bossent ensemble...c'est légion. No stress :arcenciel:
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
rosie91

Message par rosie91 »

bonjour,

Je suis aussi un ESI 2010/2013, mais je ne suis pas encore inscrite. Je suis entrain de faire mon dossier et je dois fournir un certificat médical d'un medecin agréé. Je sais qu'il faut faire un test tuberculinique et une radio des poumons. Mais il faut réaliser ces tests avant la visite chez le medecin, ou il peut nous les prescrires?
De plus je suis malentendante et je porte des appareils auditifs, croyez vous que je peux être recalé pour ça?

Merci pour vos réponses.
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

rosie91 a écrit :bonjour,

Je suis aussi un ESI 2010/2013, mais je ne suis pas encore inscrite. Je suis entrain de faire mon dossier et je dois fournir un certificat médical d'un medecin agréé. Je sais qu'il faut faire un test tuberculinique et une radio des poumons. Mais il faut réaliser ces tests avant la visite chez le medecin, ou il peut nous les prescrires?
De plus je suis malentendante et je porte des appareils auditifs, croyez vous que je peux être recalé pour ça?

Merci pour vos réponses.
tu peut faire tout avec ton médecin traitant avant, et passer par la case médecin agréé après. Sinon pour ton problème d'audition, je ne peut pas te répondre, désolée.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Sushinette25
Forcené
Forcené

Message par Sushinette25 »

Si tu es malentendante et que tu portes un appareil, le jury l'a vu, donc si tu as été prise au concours d'entrée, je ne pense pas que cela pose de soucis, ou alors c'est que le système est fort mal fichu. Tu n'as pas de handicap moteur ou quoi que ce soit du genre...c'est comme si on nous sanctionnait, nous bigleux à lunettes :lol: :lol: :lol: d'avoir recours à des prothèses oculaires. Après c'est mon avis, je ne sais pas ce qu'il en est dans la pratique.
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Répondre