Salaire ide débutant dans le public

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Re: Salaire infirmier

Message par haricot vert »

La prime aux résultats pourra être attribuée sous forme de « bonus » annuel ou trimestriel. Celle-ci sera totalement aléatoire et pourra être égale à zéro. Bien qu’on tente de nous faire miroiter des augmentations significatives de primes notamment par les gains de productivités réalisés au moyen des suppressions d’emplois, la logique de gel des crédits de personnels induite par la LOLF conduira nécessairement à la baisse générale du niveau des rémunérations et de la masse salariale.
marie-pierre
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

haricot vert a écrit :La prime aux résultats pourra être attribuée sous forme de « bonus » annuel ou trimestriel. Celle-ci sera totalement aléatoire et pourra être égale à zéro. Bien qu’on tente de nous faire miroiter des augmentations significatives de primes notamment par les gains de productivités réalisés au moyen des suppressions d’emplois, la logique de gel des crédits de personnels induite par la LOLF conduira nécessairement à la baisse générale du niveau des rémunérations et de la masse salariale.
je sens que les congés de maladie ou assimilés seront de moins en moins remplacés:quel cadre partira au charbon à la direction pour réclamer du personnel et ainsi diminuer sa prime :?:
special83

Message par special83 »

haricot vert a écrit :La prime aux résultats pourra être attribuée sous forme de « bonus » annuel ou trimestriel. Celle-ci sera totalement aléatoire et pourra être égale à zéro. Bien qu’on tente de nous faire miroiter des augmentations significatives de primes notamment par les gains de productivités réalisés au moyen des suppressions d’emplois, la logique de gel des crédits de personnels induite par la LOLF conduira nécessairement à la baisse générale du niveau des rémunérations et de la masse salariale.
je ne suis pas d'accord sur la dernière phrase la masse salariale baissera sans doute (malgré l'augmentation des cotisations patronales) mais le gain en nombre d'agents permettra une meilleure remuneration. la LOLF n'est pas nefaste elle fonctionne en programme et permet de matriser les couts.

enfin la masse salariale prend en compte un salaire chargé (brut + charges patronales) alors que nous nous sommes sensible a la remuneration nette.
chirac31
Habitué
Habitué

Message par chirac31 »

c'est quoi PFR et LOLF ?
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

chirac31 a écrit :c'est quoi PFR et LOLF ?
PFR=prime de fonction et de résultat

l'autre je ne sais pas
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

Norma Colle a écrit :
chirac31 a écrit :c'est quoi PFR et LOLF ?
PFR=prime de fonction et de résultat

l'autre je ne sais pas
LOLF = loi organique relative aux lois de finances
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
hypnotanil

Re:

Message par hypnotanil »

djouh a écrit :Arrêtez l'hypocrisie ; Oulala tu te rends compte, faire ce métier pour de l'argent, bouuuh qu'ils sont vilains, c'est un métier qu'on fait pour le coeur pas pour l'argent...

Et vous vivez de quoi?! De cacaouhètes et de chocolats gentiments laissés par vos patients!?

Pour ceux qui vont me sauter dessus, laissez moi vous préciser que :

1- Je veux faire ce métier parce que je veux passer mes journées à faire un job qui me plait et rendre le sourire à un maximum de patients

2- J'avais un métier avant que j'ai abandonné pour être infirmier et que je faisais uniquement pour le fric et ça ne m'intéressais pas

3- En étant infirmier il est possible de se faire de l'argent, alors je ne cracherais pas dans la soupe, et ce n'est pas ça qui me fera changer d'attitude par rapport à mes patients
Bonjour

Jsuis tout a fait d'accord avec djouh!

jai pas lu tout le poste mais ca magace de voir qu a chaque fois qu'il est question de salaire certains se braquent genre faut pas parler de ça car on fait pas ce métier pour l'argent. C'est ce genre de discours d'hypocrite (a pars si vous etes bonne soeur) qui fait que les salaires ide stagnent.

L'argent c'est important biensur! C'est pas la gloire qui paie la bouffe et l'appart.

Perso jadore mon service, jsuis OK de privilegier le lieux que le salaire, mais on peut s'y retrouver dans les deux!
Jtravail dans le privé (forcemment) et les jeunes se font mini 2000 net et les anciens jusqua plus de 3000eu net pour cetrains et sans heures sup. Donc on peut se faire encore plus.

Si vous ne travaillez pas pour l'argent tant mieux pour vous mais n'empecher pas les autres d'evoluer dans leurs ambitions salariales en faisant ce genre de "propagande"
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Tout a fait!Nan ca n'est aps honteux de gagner sa vie décemment!
Par contre 2000e en début de carriére?!!!Net?
Car j'ai pas ùal tourné en vac et je n'ai jamais vu ca a part en EHPAD!
Cool pour toi en tout cas.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Norma Colle a écrit : je sens que les congés de maladie ou assimilés seront de moins en moins remplacés:quel cadre partira au charbon à la direction pour réclamer du personnel et ainsi diminuer sa prime :?:
C'est exactement ça , il ne faut pas se leurrer . :?
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

special83 a écrit :
je ne suis pas d'accord sur la dernière phrase la masse salariale baissera sans doute (malgré l'augmentation des cotisations patronales)
Tu reconnais quand même que la masse salariale diminuera .

Elle n' est déjà pas très importante actuellement , alors quand sera-t il ensuite ?
mais le gain en nombre d'agents permettra une meilleure remuneration.
La masse salariale diminue et en même temps les agents auraient une meilleure rémunération dis-tu , donc il y aura moins de personnel soignant ( peu nombreux actuellement ) et ceux qui resteront seraient mieux payés .
la LOLF n'est pas nefaste elle fonctionne en programme et permet de matriser les couts.
Vraiment pas néfaste ? Je ne suis pas convaincue .

Comment maitriser les coûts ? La santé n' est pas une marchandise pourtant .
enfin la masse salariale prend en compte un salaire chargé (brut + charges patronales) alors que nous nous sommes sensible a la remuneration nette.
Et donc ?
marie-pierre
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Ca c'est sur et certain,et il y en a ici qui essayent de nous faire croire a une avancée,tu parles. :malefiq:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Re: Re:

hypnotanil a écrit : Si vous ne travaillez pas pour l'argent tant mieux pour vous mais n'empecher pas les autres d'evoluer dans leurs ambitions salariales en faisant ce genre de "propagande"
Mais de quoi parles-tu ? Quelle propagande ? :roll:

Personne n'a écrit qu' il ne voulait pas gagner plus d' argent , tu extrapoles et nous prêtes des paroles qu' on n'a pas dites .

On tente d'expliquer la différence entre la catégorie A et la B et les avantages et les inconvénients de chacune .
Après chacun fait son choix pour son avenir .
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

piloupilou a écrit :Ca c'est sur et certain,et il y en a ici qui essayent de nous faire croire a une avancée,tu parles. :malefiq:
:malefiq: :clap:
marie-pierre
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

special83 a écrit : le gain en nombre d'agents permettra une meilleure remuneration.
Bien que n'étant pas dans la FPH, je m'invite dans votre débat pour tenter de comprendre quelques points qui me semblent obscures.

De quel gain en nombre d'agents parles tu ?

- Tous les hôpitaux fonctionnent à flux tendu et encore grâce aux HS non récupérées, non payées et autres congés quelques fois difficilement prenables, et parce que les IDE acceptent ou n'ont pas d'autres choix que de faire en plus du leur, le travail des absents non remplacés (maladie, mater...etc) ?
- 50 % des IDE vont partir à la retraite entre 2010 et 2015 (celles et ceux qui resteront en cat B) d'où "l'intérêt" de cette réforme car les gouvernements n'ont pas anticipé.
- Pas une grosse évolution des entrées en IFSI, c'est le moins que l'on puisse dire... (et on ne parle même pas de ceux qui arrêtent en cours de formation)http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... -ifsi.html
special83 a écrit :deuxieme raison un peu plus "orgueilleuse" je prefere etre A que B c'est mieux sur la carte de visite ....
Au train où on va, pour certain(e)s, ce n'est pas sur la carte de visite que sera apposée Catégorie A, mais c'est sur l'épitaphe :lol: :lol: :lol:

PS) Une petite pensée pour les autres secteurs.
hypnotanil

Re: Re:

Message par hypnotanil »

haricot vert a écrit :
hypnotanil a écrit : Si vous ne travaillez pas pour l'argent tant mieux pour vous mais n'empecher pas les autres d'evoluer dans leurs ambitions salariales en faisant ce genre de "propagande"
Mais de quoi parles-tu ? Quelle propagande ? :roll:

Personne n'a écrit qu' il ne voulait pas gagner plus d' argent , tu extrapoles et nous prêtes des paroles qu' on n'a pas dites .

On tente d'expliquer la différence entre la catégorie A et la B et les avantages et les inconvénients de chacune .
Après chacun fait son choix pour son avenir .
Jai precisé que je parle du debut du poste n'ayant pas tout lu et je parle des personnes qui disent tout le temps qu'il ne faut pas choisir ce metier pour l'argent,etc.
Répondre