Promo Rentrée septembre 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
kiwiss

Re: Promo Rentrée septembre 2010/2013

Message par kiwiss »

rosie91 a écrit :bonjour,

Je suis aussi un ESI 2010/2013, mais je ne suis pas encore inscrite. Je suis entrain de faire mon dossier et je dois fournir un certificat médical d'un medecin agréé. Je sais qu'il faut faire un test tuberculinique et une radio des poumons. Mais il faut réaliser ces tests avant la visite chez le medecin, ou il peut nous les prescrires?
De plus je suis malentendante et je porte des appareils auditifs, croyez vous que je peux être recalé pour ça?

Merci pour vos réponses.
Un topic avait été ouvert concernant les étudiants malentendants, mais je ne le retrouve plus, je suis moi-même malentendante et je suis ESI 2010/2013 dans une haute école à Bruxelles, je me suis renseignée et apparemment il n'y a aucun problème pour que tu fasse tes études toi aussi.
Rêve ta vie, et vis tes rêves
ESI 2010 !!
iceboy

Message par iceboy »

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait me renseigner à qu'elle date à lieu la pré-rentrée et la rentrée sur paris? (IFSI Rabelais)

merci
doddie83
Adepte
Adepte

Message par doddie83 »

Bonsoir à tous !!! :D

Je viens vous faire un petit coucou et vous féliciter tous et toutes pour votre concours d'entrée ...!!!

Moi aussi je suis ESI 2010/2013 à La Garde dans le Var.

Un topic a été créé sur notre IFSI, nous sommes toute une bande de joyeux ESI impatients de rentrer le 6 septembre !!! :D

Donc s'il y a des étudiants de La Garde n'hésitez pas à nous rejoindre !!!

Je ne sais pas vous mais moi je suis super fière de dire que je fais partie de la promo 2010/2013...je trouve que ça sonne bien !!!! :lol:

En tout cas très bonne rentrée à tous et on se tient au courant pour nos ressentis des premiers jours et autres questions diverses...

A bientôt...!! :clin:
Promo 2010/2013 La Garde !!! Que du bonheur...
Sushinette25
Forcené
Forcené

Message par Sushinette25 »

Bonne rentrée à toi aussi et merci pour cette Joie de vivre et cette bonne humeur :)
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
rosie91

Message par rosie91 »

kiwiss a écrit :
rosie91 a écrit :bonjour,

Je suis aussi un ESI 2010/2013, mais je ne suis pas encore inscrite. Je suis entrain de faire mon dossier et je dois fournir un certificat médical d'un medecin agréé. Je sais qu'il faut faire un test tuberculinique et une radio des poumons. Mais il faut réaliser ces tests avant la visite chez le medecin, ou il peut nous les prescrires?
De plus je suis malentendante et je porte des appareils auditifs, croyez vous que je peux être recalé pour ça?

Merci pour vos réponses.
Un topic avait été ouvert concernant les étudiants malentendants, mais je ne le retrouve plus, je suis moi-même malentendante et je suis ESI 2010/2013 dans une haute école à Bruxelles, je me suis renseignée et apparemment il n'y a aucun problème pour que tu fasse tes études toi aussi.
Merci pour ta réponse, je suis soulagée.
rosie91

Message par rosie91 »

Sushinette25 a écrit :Si tu es malentendante et que tu portes un appareil, le jury l'a vu, donc si tu as été prise au concours d'entrée, je ne pense pas que cela pose de soucis, ou alors c'est que le système est fort mal fichu. Tu n'as pas de handicap moteur ou quoi que ce soit du genre...c'est comme si on nous sanctionnait, nous bigleux à lunettes :lol: :lol: :lol: d'avoir recours à des prothèses oculaires. Après c'est mon avis, je ne sais pas ce qu'il en est dans la pratique.
Non mes prothèses auditives ne se voient pas car j'ai les cheveux mi long, donc je ne pense pas qu'a l'oral ils aient vu.

Oui aprés reflexion j'ai pensé de même pour lesx lunettes :D

Je suis rassurée. :o
line002

Message par line002 »

qui est pris a berck ????
Cyn_07

Message par Cyn_07 »

nelodie65 a écrit :Bonjour a vous tous et toutes! Tout d'abord félicitations pour votre reussite au concours!! Chaque année je viens sur la page de la nouvelle promo pour vous souhaiter bon courage pour votre formation :D . Je fais partie des "anciennes" et de l'ancienne réforme :). Vous verrez ces 3 prochaines années seront rapides, fatiguantes, émouvantes, éprouvantes, stressantes, laborieuses et formidables. Mais vous serez fières de vous, quand vous reussirez vos partiels, vos premières prises de sang, poses de KT veineux, quand un patient vous adressera un sourire ou vous dira tout simplement "merci". Profitez de ces années pour apprendre et donner beaucoup de choses! En septembre l'année prochaine si vous vous rappellez de ce message vous comprendrez ce que je voulais vous dire! Profitez de la fin de vos vacances, reposez vous les meninges et ne stressez pas pour votre rentrée vous aurez tout le temps de stresser pendant ces 3 prochaines années!!
Courage!!
Merci Nelodie65 !!!!
Ton message est très sympa et je pense que je m'en rappellerai !!!
Courage à toi aussi pour ta 3 ème année :clin:
Pour ma part, je trépigne d'impatience à l'approche du 06.09 :D
PS : ma tante est IDE à St Venant, elle m'a dit beaucoup de bien de cet IFSI
Bonne rentrée :)
Samiju
Habitué
Habitué

Message par Samiju »

Super message Melodie65,
Merci à toi et bon courage pour la suite :)
ESI promo 2010/2013 150 ects....dans l'attente...
"Vivez comme si vous deviez mourir demain,
apprenez comme si vous deviez vivre toujours" (Bouddha)

ESI 2010-2013
Super DOunette

Message par Super DOunette »

Bonjour a toutes et toutes mes félicitations aux ESI !!!
Je serai moi aussi de la partie!
Je rentre le 6 septembre a Meaux :D
ESI 2010/2013 à MEAUX
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

j'ai fini le taff hier soir ! avec un mr qui a fait a AVC juste avant que je parte.. super la dernière soirée ...
la rentrée c'est lundi prochain houuhhoouu
MITHA 2013
louloute71

Message par louloute71 »

rosie91 a écrit :
Sushinette25 a écrit :Si tu es malentendante et que tu portes un appareil, le jury l'a vu, donc si tu as été prise au concours d'entrée, je ne pense pas que cela pose de soucis, ou alors c'est que le système est fort mal fichu. Tu n'as pas de handicap moteur ou quoi que ce soit du genre...c'est comme si on nous sanctionnait, nous bigleux à lunettes :lol: :lol: :lol: d'avoir recours à des prothèses oculaires. Après c'est mon avis, je ne sais pas ce qu'il en est dans la pratique.
Non mes prothèses auditives ne se voient pas car j'ai les cheveux mi long, donc je ne pense pas qu'a l'oral ils aient vu.

Oui aprés reflexion j'ai pensé de même pour lesx lunettes :D

Je suis rassurée. :o
Je m'incruste dans la conversation mais pour te rassurer dans mon IFSI il y avait une fille qui était malentendante et maintenant elle est infirmière. Même si tes prothèses auditives qu'elle est le problème? perso j'en voit tu travailleras comme une autre.

En tout cas bon courage à toi!
Résultat du DE le 2 décembre 2010
rothinzil
Fidèle
Fidèle

Message par rothinzil »

Bonjour, pour les étudiants de l'APHM avez vous compris que nous allons devoir porter les casaques à l'interieur de l'IFSI, même lorsque nous ne sommes pas en TP? Ca me déprime un peu... à l'hopital je ne dis pas mais à l'IFSI...
ESI 2010-2013 à Ste Marguerite
Mariage le 16 juillet 2011
que demander de plus?! je sais, un bébé...
Bébé est là depuis le 5 mai 2012
Du coup fin de formation en 2014...
Sushinette25
Forcené
Forcené

Message par Sushinette25 »

Il y a des écoles où effectivement ça se fait, même des IFSI publics.
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
sterenna

Message par sterenna »

Que d'enthousiasme dans ce topic pour la rentrée ! Ça fait plaisir (Ça change des posts qui font peurs ^^)

Pour mon compte, le plaisir est là mais le stress est encore plus présent! Nouvelles têtes, nouvelles études, vais je y arriver, toutes ces questions qui me turlupines! Mais en même temps beaucoup d'excitation :)

Bonne chances à nous tous(tes) ! :D
ESI 2010/2013 à Corbeil-Essonnes - S1 Chirurgie - S2 EHPAD
Répondre