Pourquoi une montre est ce si indispensable...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Elandil
- Régulier
Pourquoi une montre est ce si indispensable...
Bonjour, futur ESI, je me posais une question par curiosité : 
Pourquoi une montre est elle tant indispensable à un(e) infirmier(e) et à quoi vous sert elle (heure de tel ou tel évènement?? Chronométrage de jenesaisquoi?? ... ??)
Merci de vos réponses, témoignages, et expériences.
[Autre question : une montre "classique vous suffit, ou une montre à chronographe est un plus pour vous]

Pourquoi une montre est elle tant indispensable à un(e) infirmier(e) et à quoi vous sert elle (heure de tel ou tel évènement?? Chronométrage de jenesaisquoi?? ... ??)
Merci de vos réponses, témoignages, et expériences.
[Autre question : une montre "classique vous suffit, ou une montre à chronographe est un plus pour vous]
ESI à la CRF Bois-Guillaume 2010/2013
Re: Pourquoi une montre est ce si indispensable...
pour noter l'heure de tes soins, pour prendre les pulsations cardiaques, mais surtout.................
pour te dire "la relève arrive bientot"
pour te dire "la relève arrive bientot"

Je sais pas, j'en ai pas. Depuis que j'ai cassé ma montre à un stage en première année, j'en ai jamais racheté.
Après tout dépend où tu es en stage et le matériel que tu as disposition.
Mais généralement, en tant qu'étudiant pour compter les gouttes/min d'une perf, on te demande d'avoir une montre.
Après tout dépend où tu es en stage et le matériel que tu as disposition.
Mais généralement, en tant qu'étudiant pour compter les gouttes/min d'une perf, on te demande d'avoir une montre.
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Je ne travaille pas avec une montre... C'est juste pour faire beau le jour des MSP. 

EIBO!
- Jurassik
- Accro
- Pour arrêter de se tordre le cou en essayant de voir la pendule à l'autre bout du couloir
- Pour noter un horaire précis concernant ses soins...
- Pour pouvoir mesurer/vérifier une fréquence cardiaque ou respiratoire... scopes et oxymètres de pouls donnent parfois de résultats surprenants...

- Pour noter un horaire précis concernant ses soins...
- Pour pouvoir mesurer/vérifier une fréquence cardiaque ou respiratoire... scopes et oxymètres de pouls donnent parfois de résultats surprenants...
oui c'est ça, j'en ai tout le temps une qui me sert pour
noter l'heure de mes soins,
compter la fréquence cardiaque et respiratoire si l'appareil ne fonctionne pas ou que j'ai un doute sur son résultat,
répondre au patient qui me demande l'heure,
éviter d'aller au bout du couloir pour voir l'horloge qui elle non plus ne fonctionne pas tout le temps,
bref ce n'est pas un outil indispensable mais très pratique je trouve.....
noter l'heure de mes soins,
compter la fréquence cardiaque et respiratoire si l'appareil ne fonctionne pas ou que j'ai un doute sur son résultat,
répondre au patient qui me demande l'heure,
éviter d'aller au bout du couloir pour voir l'horloge qui elle non plus ne fonctionne pas tout le temps,
bref ce n'est pas un outil indispensable mais très pratique je trouve.....
- viperus
- Accro

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Lors d'une MSP, un étudiant sans montre est allé prendre les pulsations d'un patient. Confronté à ce grave problème (comment compter les secondes en même temps que les puls), il a demandé au patient de compter à haute voix jusqu'à 15
. Voilà à quoi sert une montre : à ne pas se faire bananer à la MSP
!

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
il y en a qui n'ont vraiment peur de riendan65 a écrit :Lors d'une MSP, un étudiant sans montre est allé prendre les pulsations d'un patient. Confronté à ce grave problème (comment compter les secondes en même temps que les puls), il a demandé au patient de compter à haute voix jusqu'à 15. Voilà à quoi sert une montre : à ne pas se faire bananer à la MSP
!

en msp si on en avait pas on été recalé car nos profs disaient qu'il était impossible de poser une pefusion sans montre et qu'on pouvait pas se permettre de l'emprunter à une collegue...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
-
- Adepte

pour moi c pareil je ne peux pas bosser sans montre, en plus des pouls, perfs etc j'ai toujours besoin de savoir "où j'en suis" dansma journée par rapport au déroulement de mes soins (en gros est-ce que je suis en retard ou en avance ? lol)
IDE depuis 2008
Nouvellement IPDE, et bientôt IDEL ... ne cherchez pas à comprendre
Nouvellement IPDE, et bientôt IDEL ... ne cherchez pas à comprendre

- lola normande
- Star VIP
Humm Débile ...gentillepuer a écrit :impossible de bosser sans montre! le respect des horaires pour les perf, le calcul du débit, et compter les pulsations...non mais je rêve! quel débile d'ide bosse sans montre?
Moi je bosse sans montre ! J'ai pas de perf à surveiller, pas de calcul du débit, je compte pas les pulsations. Je suis IDE scolaire.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Moi...gentillepuer a écrit :quel débile d'ide bosse sans montre?
Merci pour le débile mais je n'ai pas besoin de montre, point.
Calculer les pulsations? pas besoin j'ai un scope... Regarder l'heure? Pas besoin j'ai un scope...
Régler le débit d'une perf? Pas besoin j'ai des dosiflows pour tous les patients...
EIBO!