tfe sur l'accueil aux urgences
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE sur l'accueil des patient aux urgences
bonjour a tous
j'ai des petits problemes pour formuler ma question de depart, et j'aurais aime avoir votre avis
en quoi l'organisation de l'accueil d'un patient dans un service d'urgences influence-t-elle la relation soignant soigné?
j'avais aussi pense à
en quoi l'organisation de l'accueil d'un patient dans un service d'urgences a -t-elle un impact sur la suite de l'hospitalisation ou des soins?
je ne post pas pour que vous fassiez le travail a ma place mais juste pour me donner votre avis
merci d'avance
j'ai des petits problemes pour formuler ma question de depart, et j'aurais aime avoir votre avis
en quoi l'organisation de l'accueil d'un patient dans un service d'urgences influence-t-elle la relation soignant soigné?
j'avais aussi pense à
en quoi l'organisation de l'accueil d'un patient dans un service d'urgences a -t-elle un impact sur la suite de l'hospitalisation ou des soins?
je ne post pas pour que vous fassiez le travail a ma place mais juste pour me donner votre avis
merci d'avance
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-
Bonjour,
voilà mon experience de plusieurs années de travail dans un service d'urgence polyvalente. Le service d'urgence est un service particulier dans son fonctionnement, si tu centre ta réflexion sur l'accueil tu devra te pencher sur le rôle de l'IAO 'infirmier(ère) d'accueil et d'orientation, la question du tri des patients, les differents mode d'admission dirigé par medecin, patient amenné par les pompiers, le Smur, venu sans avis médical préalable.. la notion d'urgence médicale/consultation, différence de PEC urgences médicales/urgences chirurgicales, délais d'attente, type de population accueillie.. devenir des patients hospitalisation, hospitalisation programmée à distance, retour à domicile...
tout ceci conditionne le ressenti des patients.
Il y a donc beaucoup de paramètre à prendre en compte, cible bien ton sujet pour ne pas t'éparpiller,
bon courage
voilà mon experience de plusieurs années de travail dans un service d'urgence polyvalente. Le service d'urgence est un service particulier dans son fonctionnement, si tu centre ta réflexion sur l'accueil tu devra te pencher sur le rôle de l'IAO 'infirmier(ère) d'accueil et d'orientation, la question du tri des patients, les differents mode d'admission dirigé par medecin, patient amenné par les pompiers, le Smur, venu sans avis médical préalable.. la notion d'urgence médicale/consultation, différence de PEC urgences médicales/urgences chirurgicales, délais d'attente, type de population accueillie.. devenir des patients hospitalisation, hospitalisation programmée à distance, retour à domicile...
tout ceci conditionne le ressenti des patients.
Il y a donc beaucoup de paramètre à prendre en compte, cible bien ton sujet pour ne pas t'éparpiller,
bon courage
je te remercie d'avoir repondu, c'est un sujet on l'on peut s'eparpiler mais qui m'interesse beaucoup (d'ailleurs ma situation de depart provient d'un stage optionnel en deuxieme annee aux urgences, et j'en refais un au mois de juin)
par contre, est ce que quelqu'un pourrait me dire si la premiere question est une question de depart?
parce que la je suis en vacances l'IFSI est ferme, donc pas moyen de trouver un formateur
merci
par contre, est ce que quelqu'un pourrait me dire si la premiere question est une question de depart?
parce que la je suis en vacances l'IFSI est ferme, donc pas moyen de trouver un formateur
merci
-IDE depuis le 24/06/09
- nanou-rouge
- Habitué
TFE : Accueil et prise en charge d'un patient aux urgences
Bonjour,
je suis actuellement élève infirmière en 3ème et mon sujet de TFE porte sur l'accueil et la prise en charge d'un patient aux urgences. Je recherche des infirmier(e)s travaillant aux urgences afin de répondre à mon questionnaire.
Si vous êtes intéressé(e), je vous le ferais parvenir par MP.
Je vous remercie par avance.
Nanou
je suis actuellement élève infirmière en 3ème et mon sujet de TFE porte sur l'accueil et la prise en charge d'un patient aux urgences. Je recherche des infirmier(e)s travaillant aux urgences afin de répondre à mon questionnaire.
Si vous êtes intéressé(e), je vous le ferais parvenir par MP.
Je vous remercie par avance.
Nanou
infirmière diplomée d'état cru 2010
Re: TFE : Accueil et prise en charge d'un patient aux urgenc
hello,
tu peux m'envoyer ton questionnaire,je bosse aux urgences,merci
tu peux m'envoyer ton questionnaire,je bosse aux urgences,merci
Tu peux aussi m'envoyer ton questionnaire 

Salut!
idem tu peux me l'envoyer si tu veux!!
idem tu peux me l'envoyer si tu veux!!

idem je bosse aux urgences dans une clinique à côté de genève (études faites en france il y a 5 ans)
TFE : zone d'accueil aux urgences
Bonjour
élève en 3ème année mon sujet de mémoire s'oriente vers le domaine des urgences où j'espère travailler dans le futur.
mon sujet s'orienterait vers l'accueil et la salle d'attente. comment réagir face à la violence des patients et/ou des accompagnants? les infirmiers d'accueils sont ils suffisants formés?
donc jen viendrait à "en quoi les IOA peuvent ils désamorcer un comportement violent en zone d'accueil?"
- est ce selon vous un bon thème et bonne question de recherche pour un TFE?
- et si vous avez des suggestions, des idées, des livres je vous en remercie
élève en 3ème année mon sujet de mémoire s'oriente vers le domaine des urgences où j'espère travailler dans le futur.
mon sujet s'orienterait vers l'accueil et la salle d'attente. comment réagir face à la violence des patients et/ou des accompagnants? les infirmiers d'accueils sont ils suffisants formés?
donc jen viendrait à "en quoi les IOA peuvent ils désamorcer un comportement violent en zone d'accueil?"
- et si vous avez des suggestions, des idées, des livres je vous en remercie
Dernière modification par Juju5544 le 12 sept. 2010 14:16, modifié 2 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Hasta la victoria siempre...
TFE: L'IOA face à la violence
Bonjour
mon sujet s'orienterait vers l'accueil et la salle d'attente. comment réagir face à la violence des patients et/ou des accompagnants? les infirmiers d'accueils sont ils suffisamment formés?
- parcontre j'ai un soucis je n'arrive pas du tout à avoir de bibliographie sur ce thème à part le référentiel SMFU...
HELP ME... merci beaucoup
mon sujet s'orienterait vers l'accueil et la salle d'attente. comment réagir face à la violence des patients et/ou des accompagnants? les infirmiers d'accueils sont ils suffisamment formés?
- parcontre j'ai un soucis je n'arrive pas du tout à avoir de bibliographie sur ce thème à part le référentiel SMFU...
HELP ME... merci beaucoup
Hasta la victoria siempre...
-
TFE : accueil du malade au niveau de service d'urgence
salut tt le monde . je suis khaled 3eme annes IDE de algeria
je veux des documents d'un memoire acceuile du malade au niveau d'urgence
je suis besoins cette document svp
et merci a tous.
je veux des documents d'un memoire acceuile du malade au niveau d'urgence
je suis besoins cette document svp
et merci a tous.
Re: j'ai besoin de votre aide pour mon sujet de TFE ???
je pense qu'ici personne n'a confondu le TFE avec un dissertation surtout pas l'auteur ...
je trouve que ce que tu aimerais faire sur la douleur peut être pas mal mais c'est vrai qu'il faut faire attention parce que les TFE sur la douleur sont nombreux, alors soit sûr de toi ( autant que possible) et renseigne toi bien.
Bon courage.
je trouve que ce que tu aimerais faire sur la douleur peut être pas mal mais c'est vrai qu'il faut faire attention parce que les TFE sur la douleur sont nombreux, alors soit sûr de toi ( autant que possible) et renseigne toi bien.
Bon courage.
" intellectuel n'est pas toujours synonyme d'intelligent "
TFE : communication a l'accueil des urgences (Rch IDE)
bonjours a tous je fait un TFE sur l'accueil des urgence et je recherche quelque IDE qui travail ou qui a travaillé aux urgences pour répondre a quelque question.
Merci a tous
Merci a tous
Dernière modification par Juju5544 le 25 mai 2011 16:18, modifié 2 fois.
Raison : titre modifié
ESI promos 2008/2011 Mondor
Re: TFE: communication a l'accueil des urgences (Rch IDE)
c'est ok pour moi,en mp,merci
TFE "L'accueil & le relationnel aux urgences" RCH IDE
Bonjour à tous,
Etudiante en soins infirmiers en 3ème année (ouff
), je cherche des infirmiers/ infirmières travaillant aux urgences pour répondre à un petit questionnaire (10 minutes environ) pour l'enquête de ma phase exploratoire..
Si vous êtes ok, je vous enverrai par mail mon questionnaire!
MERCI D'AVANCE pour votre participation, vous êtes d'une grande aide!!!
Etudiante en soins infirmiers en 3ème année (ouff

Si vous êtes ok, je vous enverrai par mail mon questionnaire!
MERCI D'AVANCE pour votre participation, vous êtes d'une grande aide!!!
Dernière modification par Benji30 le 15 mars 2012 08:31, modifié 1 fois.