IFSI Montbéliard

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Vanessa68.
Régulier
Régulier

Re: IFSI Montbéliard

Message par Vanessa68. »

ok, j'ai appelé l'IFSI et nop y'a pas de logements étudiants, bon je vais faire l'aller-retour au début, on verra ensuite... pfff si seulement j'avais pu être prise à Mulhouse :pleure:

Mais bon, l'essentiel est d'aller à quelque part :D
ESI 2010-2013 IFSI de Montbéliard
Charlinounou
Forcené
Forcené

Message par Charlinounou »

Coucou les college =)

Je vends des livre sur la premiere année processus psychologie, socio anthropo, des dictionnaire a l"usage des IDE..

je mettrais une affiche en bas de l"ifsi si quelqu'un sera interressé(on sait jamais ^^)

Mercii
et bon courage =)
ESI 2009-2012
Trop happy
Charlinounou
Forcené
Forcené

Message par Charlinounou »

Coucou les ESI DE Montbé..
Alors voila je vais en stage a belfort aux residences BONNEF en S3

Est ce que quelqu'un y va?

Mercii
ESI 2009-2012
Trop happy
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Pour rappel aux forumeurs qui trouvent ce topic "mort" :lol:
Laury a écrit :Pour rappel:

- Un seul sujet par IFSI, donc pour toutes les promotions.

- Seules les discussions concernant les cours, les renseignements sur l'IFSI sont autorisées. Pour le reste, c'est à dire pour les discussions personnelles, il y a les messageries instantanées (mp). Les messages hors sujet seront effacés.

- Le flood est interdit.
Rien ne vous empêche de créer un blog ou groupe facebook ou autre, et de poster l'adresse sur ce topic:

Des messages ont été supprimés. :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Selbina

Message par Selbina »

Bonjours à tous,

J'ai réussi cette année plusieurs concours ( comme le montre ma signature ) et je sais pas encore dans quel IFSI allez...
Je voudrais savoir comment est l'ambiance, les cours, les formateurs et les stages pour pouvoir allez dans l'école qui me correspond le mieux :)

Merci
ESI 2011/2014 Besançon :)

Today All your Dreams come true
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Message par Emmanouchka »

Alors si je peux me permettre, je suis ESI en première année à Montbéliard. L'école est petite, il n'y a pas beaucoup de moyens (au niveau matériel), l'ambiance sera selon ta promo, ce n'est pas propre à l'école, mais les formateurs sont performants, humains et exigeants, ce qui permet une bonne progression. Les explications sont claires, abordables puisque l'on n'aborde pas un sujet sans reprendre les bases. Après, tout dépend de ce que tu recherches dans ta formation.
Je ne connais pas bien les autres IFSI, par contre renseignes toi puisque tu es prise à plusieurs endroits à propos des cours et de leur manière d'être abordée, car la région a décidé de ne plus faire venir d'intervenants comme on a eu la chance de les avoir en première année, faute de moyens financiers. (Les intervenants sont des médecins, infirmières, biologistes etc. qui viennent faire des cours sur leurs spécialités). Je pense que ce genre de cours fait la différence dans la manière d'appréhender les cours.

Bref, personnellement je suis très contente de ma première année à Montbéliard! Bonne continuation à toi et bon choix!
dydy24

Message par dydy24 »

Emmanouchka a écrit :Alors si je peux me permettre, je suis ESI en première année à Montbéliard. L'école est petite, il n'y a pas beaucoup de moyens (au niveau matériel), l'ambiance sera selon ta promo, ce n'est pas propre à l'école, mais les formateurs sont performants, humains et exigeants, ce qui permet une bonne progression. Les explications sont claires, abordables puisque l'on n'aborde pas un sujet sans reprendre les bases. Après, tout dépend de ce que tu recherches dans ta formation.
Je ne connais pas bien les autres IFSI, par contre renseignes toi puisque tu es prise à plusieurs endroits à propos des cours et de leur manière d'être abordée, car la région a décidé de ne plus faire venir d'intervenants comme on a eu la chance de les avoir en première année, faute de moyens financiers. (Les intervenants sont des médecins, infirmières, biologistes etc. qui viennent faire des cours sur leurs spécialités). Je pense que ce genre de cours fait la différence dans la manière d'appréhender les cours.

Bref, personnellement je suis très contente de ma première année à Montbéliard! Bonne continuation à toi et bon choix!
bonjour,
suite a la réunion je suis prise a IFSI de montbéliard et je ne connais absolument pas l'endroit! j'espere que tout ira bien et que la formation se passera bien!
un peu peur de ce que dise les autres
ESI Montbeliard
Batisme

Message par Batisme »

Salut à tous, pour moi ce sera Montbé, j'ai hâte d'y être. Il n' y avait pas l'air d'y avoir beaucoup de gars, il me tarde de connaitre les effectifs.
IDE
(Promotion 2011-2014 IFSI Valentine Labbé, La Madeleine 59)
sylpec

Message par sylpec »

bonjour,

je vais à montbé cette année et je voudrais savoir où logent les étudiants infirmiers en général.
Y-a-t-il un endroit , un lieu où les étudiants peuvent se grouper ? (le crous est de l'autre côté de la ville).
Enfin bref, où logez-vous ?
Merci et à bientôt
Batisme

Message par Batisme »

oui il y a le crous qui se trouve en centre ville, je dirais une dizaine de minutes en bus de l'ifsi, c'est l'arrêt place ferrer si mes souvenirs sont bons pour le crous, mais c'est surement trop tard pour les demandes de logement... perso je vais faire les allers retours tous les jours (j'habite à Baume les Dames). Sinon tu peux voir du côté de l'hôpital, il y a pas mal d'immeubles, j'avais un copain qui avait un appart là bas, mais c'est pas le prix crous après...
IDE
(Promotion 2011-2014 IFSI Valentine Labbé, La Madeleine 59)
29th.february

Message par 29th.february »

Pour moi cette année, ce sera Montbéliard ! :)

Et à tous ceux qui sont sur Montbéliard, on se verra à la rentrée !
ESI 2011/2014 Montbéliard !
sosodu25

Message par sosodu25 »

Moi aussi je vais à Montbéliard à la rentrée :D ... J'aurais voulu savoir comment ça fonctionne dans l'établissement...

Pour l'emploi du temps ?
Les périodes de vacances ?
On peut se garer ou ?
On peut manger ou ?

Vous allez vivre vers Montbéliard pour aller à l'école?? J'ai trouvé une collocation parce que j'habite loin et on va dire que j'ai un peu peur de connaitre personne dans le coin...
ESI 2011-2014
dydy24

Message par dydy24 »

cc sosodu25
je suis dans le meme cas que toi je me pose plein de questions!! et je connais personne mais j'espere que tous se passera bien en connaissant de nouvelles personnes.
pour ma part je vais habiter a audincourt et prendre ma voiture si il y a un parking.
ESI Montbeliard
sosodu25

Message par sosodu25 »

Coucou dydy24,

On verra bien le 5septembre en espérant que tout se passe bien et qu'on se fasse des amis :clin: ... mais c'est vrai qu'on sait pas trop ou on met les pieds lol
ESI 2011-2014
dydy24

Message par dydy24 »

comme tu le dis "on sait pas ou on met les pieds" mais je pense que se sera de bons moments et qu'on ne regrettera rien! on connaitra une nouvelle ville de nouvelles personnes tout ca dans les études que l'on désire faire :P
ESI Montbeliard
Répondre