IFSI Nanterre (92)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Nanterre (92)
Bonjour bonjour tout le monde,
Je viens de temps en temps sur ce site et à ma grande surprise vous êtes pleins à vouloir prendre contact ...
J'ai été acceptée à l'école de Nanterre, je suis ravie de reprendre les études car j'avais arrêté car j'ai une fille qui va bientôt avoir un an. Ravie d'être acceptée à l'école car j'avais présenté que ce concours!!
Pour une rapide présentation: J'habite à nanterre depuis peu donc je ne connais pas beaucoup, j'ai 22ans et je m'appelle Laurie.
Une petite question: comment comptez vous vous rendre à l'ifsi? RER? Bus? Voiture? Marche?
Perso, j'ai le RER à côté de chez moi, je vais commencer comme ça voir ce que ça donne mais j'ai peur car la nuit ça craint ... sachant qu'il va bientôt faire nuit à 17h ...J'ai aussi le bue à côté de la maison, mais j'ai essai de me renseigner et le réseau nanterrois est complexe où alors c'est que je suis nunuche!!
Bises à tous
Je viens de temps en temps sur ce site et à ma grande surprise vous êtes pleins à vouloir prendre contact ...
J'ai été acceptée à l'école de Nanterre, je suis ravie de reprendre les études car j'avais arrêté car j'ai une fille qui va bientôt avoir un an. Ravie d'être acceptée à l'école car j'avais présenté que ce concours!!
Pour une rapide présentation: J'habite à nanterre depuis peu donc je ne connais pas beaucoup, j'ai 22ans et je m'appelle Laurie.
Une petite question: comment comptez vous vous rendre à l'ifsi? RER? Bus? Voiture? Marche?
Perso, j'ai le RER à côté de chez moi, je vais commencer comme ça voir ce que ça donne mais j'ai peur car la nuit ça craint ... sachant qu'il va bientôt faire nuit à 17h ...J'ai aussi le bue à côté de la maison, mais j'ai essai de me renseigner et le réseau nanterrois est complexe où alors c'est que je suis nunuche!!
Bises à tous
Salut Laurie
Pour moi perso sa va etre en majorite le rer et j'aviserai les jours de greves et les jours de grand froid lol jprendrai la voiture.
Sinon prete a demarrer pour 3ans?
Pour moi perso sa va etre en majorite le rer et j'aviserai les jours de greves et les jours de grand froid lol jprendrai la voiture.
Coucou Ariane (ou Arianne??Arianas a écrit :Salut Laurie

Je pense que ce sera pareil pour moi, tu prendras quel ligne? Où habites tu? Heureuse d'être acceptée? Que fais tu de ta vie? (je crois que tu as parlé de reconversion ...) Tu étais encore en droit cette année? Pourquoi cela ne te plais plus?
Je suis prête pour ses 3ans, absolument!! Les cours me manquent, lol, peu de gens disent ça

Bises et à très vite

Slt Laurie, c ariane avec un 'n' lol j'habite a sevres je sais pas si tu connais un peu pour le train je prendrais le tramway puis le rer A sinon jetais encore en droit avt les vacances mais franchement c'etait just boring (ennuyant) il y avait tres peu de matieres que j'aimais bien, l'ambiance trop nul et pour te dire jvoulais absolument faire infirmiere car c'est un milieu que je connais bien. Et oui je suis super contente d'etre prise a l'ecole jai hate de commencer mais jprofite de mes vacances car je sais qu'apres il va falloir y aller a fond et c'est pas des blagues lol.
Et toi tu faisais quoi avt? t'as commence des revisions ou des trucs dans le genre?
Et toi tu faisais quoi avt? t'as commence des revisions ou des trucs dans le genre?
Coucou Ariane, ok pour un seul "n" lol
Je ne sais pas du tout où sait Sevres ... Ca fait 1an que je suis sur nanterre et sincèrement je viens du sud et voir ce temps n'aide pas forcément à passé la porte de chez soi, je suis pas habitué, mais va falloir, car 3 ans d'école n'est ce pas
Avant j'ai fait la première année de médecine pour devenir Sage femme! Le concours est vraiment plus que difficile ... J'ai tenté ma chance deux fois mais sans succès!!
Voilà voilou, hâte de reprendre aussi, et non je profite de ma fille et de mes dernières vacances à fond, car reprendre l'école va me faire tout drôle sachant que ça fait deux ans que j'ai arrêté pour ma fille, l'élever et profiter d'elle ...
Et toi tu révises??
Bises

Je ne sais pas du tout où sait Sevres ... Ca fait 1an que je suis sur nanterre et sincèrement je viens du sud et voir ce temps n'aide pas forcément à passé la porte de chez soi, je suis pas habitué, mais va falloir, car 3 ans d'école n'est ce pas

Avant j'ai fait la première année de médecine pour devenir Sage femme! Le concours est vraiment plus que difficile ... J'ai tenté ma chance deux fois mais sans succès!!
Voilà voilou, hâte de reprendre aussi, et non je profite de ma fille et de mes dernières vacances à fond, car reprendre l'école va me faire tout drôle sachant que ça fait deux ans que j'ai arrêté pour ma fille, l'élever et profiter d'elle ...

Et toi tu révises??
Bises
Salut
jrevise pas du tout, jprofite de mes vacances egalement, jsui a l'etranger, je pense qu'on aura le temps d'apprendre et de reviser pour les partiels lol.
jtenvoie mon msn et mon facebook en privee. Et puis comme sa on restera en contact a bientot
jrevise pas du tout, jprofite de mes vacances egalement, jsui a l'etranger, je pense qu'on aura le temps d'apprendre et de reviser pour les partiels lol.
jtenvoie mon msn et mon facebook en privee. Et puis comme sa on restera en contact a bientot
Coucou miss, pas de souci pour ton MP, je l'attends.
Tu es où à l'étranger?
Ca me paraissais bizarre aussi que tu te couches tous les jours vers 3h du mat ...
LOL
Bises
Tu es où à l'étranger?
Ca me paraissais bizarre aussi que tu te couches tous les jours vers 3h du mat ...

Bises
Si si bien reçu ton MP, désolé j'avais pas vu ... 

Bonjour,
Je suis Virginie, 20 ans et je viens de Montpellier...Je rentre à l'ifsi de Nanterre dans quelques jours. Je viens de lire vos messages et je vous dis donc à bientôt..
Je suis Virginie, 20 ans et je viens de Montpellier...Je rentre à l'ifsi de Nanterre dans quelques jours. Je viens de lire vos messages et je vous dis donc à bientôt..
Coucou tout le monde, désolé Arianas de te répondre que maintenant, pour répondre à ta question je viens de Rennes et j'ai bien facebook. En ce qui concerne le transport, je prendrai le RER A depuis Carrières-sur-Seine. La rentrée approche... j'ai hâte de faire votre connaissance.
Bonjour les filles,
Hâte de vous rencontrer, dans une semaine ça approche ^^
A première vue on est pas mal à prendre le rer A =D
Que faisais-tu sur Montpelier Virginie? Pourquoi ce changement radical?
Et toi Sabrina que faisais tu avant cette future rentrée?
Bisous
Hâte de vous rencontrer, dans une semaine ça approche ^^
A première vue on est pas mal à prendre le rer A =D
Que faisais-tu sur Montpelier Virginie? Pourquoi ce changement radical?
Et toi Sabrina que faisais tu avant cette future rentrée?
Bisous
Eh oui, ça y est, on s'y approche ^^ J'arrive ce week-end sur la région parisienne ! Avant cette rentrée, j'ai fait une prépa au concours après avoir eu mon bac ! Donc voilà, prête pour 3 ans... Et toi, t'as pas trop d'appréhension ?
Juste hâte de rentrer ^^
Salut à tous c'est Virginie. Alors moi j ai passé le concours un peu partout sans prépa et j ai été prise à nanterre. Je logerai donc sur chatou et je prendrai aussi le RER A
J 'ai hate de rentrer aussi pour découvrir ce qui nous attend.
A bientot.

J 'ai hate de rentrer aussi pour découvrir ce qui nous attend.
A bientot.
-
Bonjour,
Pour ma part je rentre à Nanterre en 3ème année après une interruption de formation et changement d'IFSI.
J'habite dans le vaucluse, mais je vais vivre chez mon frère qui vit également à Nanterre, donc c'est plutot cool.
Je redouble ma dernière année pour 1 point en MSP. J'espère donc que cette année va bien se passer.
Y a-t-il des gens qui reprenne la dernière année comme moi ?
Pour ma part je rentre à Nanterre en 3ème année après une interruption de formation et changement d'IFSI.
J'habite dans le vaucluse, mais je vais vivre chez mon frère qui vit également à Nanterre, donc c'est plutot cool.
Je redouble ma dernière année pour 1 point en MSP. J'espère donc que cette année va bien se passer.
Y a-t-il des gens qui reprenne la dernière année comme moi ?