Mamans et Papas ESI 2010/2013
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- DesTendresHeros
Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013
Bien contente de lire les encouragements de certains, les experiences des autres et de voir qu'on est tous dans le même bain, pour la plupart le plus dur c'est la garde des enfants, soit pour le prix de la nounou soit pour le périscolaire...
Moi (ex LolitaM) c'est pareil le plus dur sera la garde de mon fils le matin avant l'école et l'emmener, mais rien n'est insurmontable on va s'arranger !!!
Pré rentrée mercredi, trop hate.
Moi (ex LolitaM) c'est pareil le plus dur sera la garde de mon fils le matin avant l'école et l'emmener, mais rien n'est insurmontable on va s'arranger !!!
Pré rentrée mercredi, trop hate.
coolmama a écrit :le 2e année, super sympa, nous a dit en gros les horaires de cours = 9h/12h30 - 14h/17h30...ça va, pas de course le matin! cool!
Je croise les doigts pour avoir ces horaires, ce serait royal !
Pas de course le matin, effectivement. Franchement ce serait trop top !
Il faudra que j'attende lundi pour le savoir.
Et encore, lundi après-midi ; pour nous, la rentrée c'est à 14h.

Moi qui trépigne depuis déjà trois semaines...
J'attends la rentrée (jeudi pour la grande), tandis que la petite ira chez la nounou, pour profiter de quelques heures à moi et peaufiner mes préparatifs de rentrée.
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
Philippe Gaurier
Salut Laure !Laure79 a écrit :Pour la garde des enfants, ça va être rock'n roll !!!
Sachant que j'ai 1 h de trajet le matin et idem le soir, ce sera ma belle-soeur ( et voisine) qui emmenera les enfants le matin ( mais ils se lèveront et se prépareront tout seuls.......ça me fait mal au coeur, sachant qu'ils sont encore petits tout de même, 7,5 et 10 ans), et le soir, ce sera garderie ( qui est ouverte jusqu'à 18h 30), si je rentre plus tard et bien.... je ne sais pas trop !! Soit mon mari rentrera plus tôt du boulot, mais ça restera exceptionnel, sinon, des mamans de l'école les garderons ( mais c'est genant et pas sûr !). Le pire ça va être pendant les stages où je serai du soir.... Mon mari rentre tard....
Bref...un seum mot d'ordre ( et que je déteste quand ça concerne mes garçons !!!) : IMPROVISATION !!!
Bon courage à vous!!
Ma rentrée est pile-poil dans une semaine ! j'ai hâte !!! ( mais j'engoisse réellement pour l'organisation !!)
Ca me rassure de voir que je ne vais pas être seule à "improviser"

Je suis sur Rochefort mais par contre pas du tout de famille dans le coin et le pire c'est qu'on mon homme a été muté sur Paris

Du coup, nous qui avions prévu de compter sur lui pour les stages ben faudra aussi improviser ( il ne rentre que le week-end ) !
Nous aussi on rentre le 6 à Rochefort ! Bonne rentrée !
IDE en soins continus polyvalents....
- lilirose66rose
Wahou que ça fait du bien de ne pas se sentir seul.
Moi de mon coté, je me dis, on a bosser notre taf en même temps que ce concours...avec le stress du concours en prime donc je pense que l' IFSI ce sera même combat...l'organisation 45 min le soir et 2h le week end ça me parait gérable, j'imaginais plus...
Mais là moi c'est le stress pour l' Anglais, je crois que MON PETIT ESPRIT avait zapper ce détail : parler Anglais ...Euh...What ???
Bon aller moi j'attends déjà l'emploi du temps...et j'attends que ça pour y voir plus clair car le brouillard persiste en ce beau temps Nantais..!!
Bonne nuit !
Moi de mon coté, je me dis, on a bosser notre taf en même temps que ce concours...avec le stress du concours en prime donc je pense que l' IFSI ce sera même combat...l'organisation 45 min le soir et 2h le week end ça me parait gérable, j'imaginais plus...
Mais là moi c'est le stress pour l' Anglais, je crois que MON PETIT ESPRIT avait zapper ce détail : parler Anglais ...Euh...What ???
Bon aller moi j'attends déjà l'emploi du temps...et j'attends que ça pour y voir plus clair car le brouillard persiste en ce beau temps Nantais..!!
Bonne nuit !

Une maman, future étudiante infirmière 2010 - 2013
IFSI CHU NANTES... en total reconversion.
merci soleane ça confirme ce que je pense faisable avec qques concessions de tous les partis
pour ce qui est du cartables il y en a de bien cette année en forme de besace dans toutes les marques ou bien faites comme moi du sur mesure chez "la fée kikou".fr pas plus cher et en toile cirée c'est original et unique expédié en qques jours il suffit de converser avec elle et de lui demander ce qu'on souhaite
biz et bonne soirée

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
- lilirose66rose
effectivement je viens d'aller voir et les sacs à bandoulière sont superbes..dommage que j'ai déjà le mien ( un vieux cartable que je recycle.mais peut être qu'il ne fera pas les 3 années !) 

Une maman, future étudiante infirmière 2010 - 2013
coucou nous on rentre en deuxieme année lundi aprem a 13h30 on fait 4 semaine de cours et depard en stage pour 10 semaine .
j'espere m'organiser un peu mieux cette année pour pouvoir profiter de mon homme et de mes enfants.
j'espere m'organiser un peu mieux cette année pour pouvoir profiter de mon homme et de mes enfants.
je file reviser mon manke d'organisation ma conduit o rattrappage et jé pas commencer a reviser pour l'eval de demain souhaité moi bonne chance la nuit risque d'etre longue
- Emmanouchka
- Forcené
Courage Sam, maintenant que tu as vu ce qui te conduisait aux rattrapages, c'est déjà une bonne chose de faite pour mieux t'organiser l'année prochaine.
avec une boule au ventre en attandant la rentrée le 6 septembre
...j'ai remarqué qu'on parle beaucoup des enfants ...(c'est bien..) mais ils ne faut pas oublier les compagnons!
essayer de garder au minimum les moments de tendresses e de calins et oui c'est important et tellement destressant...

maman de 2 p'tits gars tous pleins de vie...
fais de ta vie un reve, une réalité...
fais de ta vie un reve, une réalité...
tiens laure, tu vas à la rochelle! j'y étais jeudi dernier! on s'est fait un super resto en famille (les comédiens tu connais?) et après on est allé se baigner à chatelaillon pour finir...sous la pluie! mais l'eau était chaude alors mes puces en ont bien profité quand même! et retour en soirée chez les bo-parents...une bonne journée quoi!
bon, fo que j'appelle ma msa pour savoir comment récupérer un papier car il me demande la notification de rejet de pole-emploi pour me filer mes alloc d'août mais pole-emploi veut une attestation sur les alloc pour me filer ma notification de rejet...euhhhhhhh...qui va gagner?!
à+
bon, fo que j'appelle ma msa pour savoir comment récupérer un papier car il me demande la notification de rejet de pole-emploi pour me filer mes alloc d'août mais pole-emploi veut une attestation sur les alloc pour me filer ma notification de rejet...euhhhhhhh...qui va gagner?!

à+
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans
180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
coucou chacha! lafeekikou, je lui ai envoyé un mail hier, j'attends qu'elle me réponde pour me dire ce qu'elle peut me faire! c'est clair que j'adore le style! original mais simple en même temps, un sac pratique quoi! j'espère qu'elle pourrait me le faire rapidos...
à+
à+
ESI 2010/2013
Pour le sac d'école, j'ai fait du recyclage.
Je récupère un vieux sac à langer que j'adore.
C'est pile la bonne taille !
Même si celui-ci manque un peu de poches, au moins, je risque pas d'en trouver d'autres pareils
En plus, il est imperméable et super costaud.
Vivement lundiiiiii
Je récupère un vieux sac à langer que j'adore.
C'est pile la bonne taille !
Même si celui-ci manque un peu de poches, au moins, je risque pas d'en trouver d'autres pareils

En plus, il est imperméable et super costaud.
Vivement lundiiiiii

"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
Philippe Gaurier
Philippe Gaurier
- Jasmine86
- Forcené
Moi, j'ai un sac à dos... Hello Kitty (eh oui, besoin pour les vacances et que ça en rayon !!!!)
Du coup, comme il est tout de même sobre, je pense le garder pour aller à l'IFSI parce que j'en ai pas d'autre et pas envie de ré-investir dans un sac.
Et puis ma fille est super contente, elle aussi a un sac Hello Kitty... comme Maman !
Du coup, comme il est tout de même sobre, je pense le garder pour aller à l'IFSI parce que j'en ai pas d'autre et pas envie de ré-investir dans un sac.
Et puis ma fille est super contente, elle aussi a un sac Hello Kitty... comme Maman !

-
- Régulier
seolane a écrit :Hello les parents,
Je me permets juste d'intervenir parce que je me retrouve dans vos messages.
Je suis rentrée en formation l'année dernière, 35 ans avec 3 enfants et un mari, 30 min de route matin et soir et la neige en hiver. Bref, gros stress avant la rentrée, surtout que j'avais lu partout que c'était ingérable, qu'on allait y laisser notre couple, que les enfants se sentiraient abandonnés .... finalement, j'aurais pu ne pas y aller que celà m'aurait arrangé!!
Bilan, après une première année, certes mouvementée mais très enrichissante : une maman épanouie, des enfants qui ont dit que "oui, des fois, une maman élève infirmière c'est pas drôle", un mari super fier, qui a bossé mais qui est conscient que notre avenir ne sera que meilleur.
OK, c'est pas simple, mais avec un minimum d'organisation, un peu de laissez aller sur le ménage (ou bcp) et du recul, franchement c'est largement faisable! Et même que j'ai continué à sortir, à voir les copains et à raconter des histoires au petit dernier tous les soirs!!
Partielles réussies haut la main, avec 3/4 de boulot le soir, 2h le we et bcp de questions et d'écoute en cours.
Courage, ne vous focalisez pas sur les discours négatifs, on peut le faire!!
merci beaucoup!!! et bonne continuation à toi!