IFSI CHU Amiens hopital sud

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
kmill110

Re: IFSI CHU Amiens hopital sud

Message par kmill110 »

De quelle convocation parles tu ?! :?
Promo 2010/2013 au CHU Amiens Sud !!!
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

alors il y a bien un refectoire où tous les professionnels peuvent manger y compris les étudiants
quand vous avez une heure je vous conseille de prendre un casse croute ou un truc froid à manger car selon s'il y a les étudiants de 2eme + 3eme année c'est long l'attente
sinon quand vous avez 1h30 ou 2h vous pouvez patientez
les heures d'influences sont surtout 12h-12h30
si vous arrivez avant que ca ouvre 11h45 vous ferez pas la queue et gros avantage sinon moins de monde apres 13h-13h30 et le vendredi et mardi y a peu de monde

vous aurez vos cartes étudiantes la semaine de la rentrée voir le jour même ca dépends

pour ce qui est de l'emploi du temps il est fréquent de le recevoir le jeudi voir vendredi pour la semaine qui arrive donc pas de panique meme si c'est souvent tard pour pouvoir plannifier des rendez vous extérieurs

souvent les délègués les ont une semaine avant tout le monde donc quelques fois ca fait le tour de l'amphi et il est affiché sur un panneau d'affichage si vous n'avez plus internet sur Amiens

:clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
carole974

Message par carole974 »

Pour la carte d'étudiant j'avais demandé à la secrétaire qui m'avait dit que ça serait à la rentrée.
Et sinon moi j'ai rien reçu, pas de confirmation, pas d'emploi du temps, nada... Mais ils ont encaissé mon chèque de 50e, donc je suppose que tout roule. On verra ça le 6!

A dimanche :clin:
ESI 2011/2014, Amiens hôpital sud
kmill110

Message par kmill110 »

Ah d'accord, alors merci pour toutes ces informations. Mais pour la restauration, c'est une cantine que l'on doit payer comme au lycée ou il faut recharger sa carte régulièrement ? (C'est à dire payer repas par repas et non par trimestre ?)
Merci :)

Moi je ne pourrais certainement pas être là pour votre petit rendez vous étant donné que je n'habite pas sur Amiens, j'y arriverais que le dimanche soir mais dans tout les cas, ce sera lundi à 9h :p
Bazinga

Message par Bazinga »

Bonjour tout le monde!
J'ai passé ma visite médicale hier, je vous souhaite bon courage... l'attente est longue u___U et faut aller faire une radio du thorax ensuite!
Sinon pour dimanche, le rendez-vous est à quelle heure déjà? (:
Promo 2010-2013 CHU Amiens Sud!
kmill110

Message par kmill110 »

Vous me faites peur avec vos radios et vos exams médicaux. Moi j'ai rien fais de tout ça :O Ils m'ont juste demander un certificat comme quoi j'étais apte à la formation psychologiquement et physiquement parlant ainsi qu'être à jour pour les vaccins mais pas de radios du thorax... On peux m'éclairer svp ? ^^'
Je suis une grande stréssée de la vie moi :D
Easton

Message par Easton »

@kmill110: Tu vas recevoir une lettre de la médecine préventive, avec un rendez-vous. Donc pas de bile, et attend le courrier ^^ Après la visite tu dois faire une radio Thorax, que tu peux faire dans la foulée ou plus tard. Perso, j'ai vraiment pas eu beaucoup d'attente, suis passé pour 13h30 hier.
ESI CHU Amiens Sud 2010/2013 (Si on meurt pas tous en 2012 xD)
kmill110

Message par kmill110 »

J'espère que ce n'est pas obligatoire pour la rentrée ?! Car je n'ai encore rien reçue et je n'étais même pas au courant de cela. Est ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ? Vont-il me dire quelque chose à la rentrée du fait que je n'ai pas encore fait de radios ? Merci :)
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

alors en faite pour le self c'est vous qui gérer vous pouvez mettre 10, 20 ,50 voir plus sur cette carte
en fonction de ce que vous prenez (chaque chose à un prix) c'est déduit de votre carte
vous pouvez prendre pleins d'entrée et 1 dessert et pas de plat vous prenez ce que vous voulez tout est à l'unité !!

concernant la visite médicale certains ne l'auront que quelques jours après la rentrée jusqu'à 15 jours après celle ci d'ailleurs ca peut arriver et quelques fois ca tombe pendant les heures de cours mais vous êtes excusés car ils connaissent la liste de ceux qui sont en médecine préventive ;)
Infirmière de la promo 2007-2010.
vicky80

Message par vicky80 »

Alors moi je passe demain mon examen medical , apparament il y a de l attente j espère que c est pas trop complique a trouver le bâtiment , je viens par le bus , je pense que je demanderai au mec a l accueil . Pour la radio du thorax , une petite question , peut on garder un tee-shirt ou un SG ? Sinon on se void tous lundi !!!
Bazinga

Message par Bazinga »

vicky80 --- J'ai effectué une radio du thorax l'année dernière, ils m'avaient demandé de me mettre torse nu ( donc sans soutien-gorge ), après je n'sais pas si cela change selon les hôpitaux ^^'
Promo 2010-2013 CHU Amiens Sud!
carole974

Message par carole974 »

j'étais pas du tout au courant de cet examen médical. J'ai rien reçu et apparemment je suis pas la seule, donc ça me rassure!
ESI 2011/2014, Amiens hôpital sud
kmill110

Message par kmill110 »

Oui, rassure toi Carole, je n'étais pas non plus au courant et je n'ai toujours rien reçue donc nous verrons bien :)
En attendant, les jours défilent et bientôt nous ferons notre rentrée :D
lolychan
Régulier
Régulier

Message par lolychan »

je passe demain à 10h argh la radio torse nu ça me plait pas du tout ça -_-" sans soutif mais on pE quand même garder un T-shirt au-dessus j'espère?! Omg!
euh le rdv de dimanche on a dit en debut d'après-midi mais on a pas d'heure lol je pense vers 14h nan? Si ça vous va quoi ^^
ESI 2010-2013 哈哈^^棒!
Punkrockeuse
Habitué
Habitué

Message par Punkrockeuse »

Oh plein de petits nouveaux :D
Bienvenue ici les bizuths^^

En ce qui concerne la radio de thx, jusqu'à présent, j'ai pu garder mon tee-shirt ou mon débardeur. Les manip radio sont compréhensifs là-dessus. Le tout, c'est de ne pas avoir de trucs métalliques sur soi (comme c'est radio-opaque).

La visite médicale : le médecin vérifie si vos vaccinations sont à jour, vous pèse, prend la tension, vous demande vos antécédents médicaux/chir/familiaux et si vous avez des traitements en cours. C'est rien de bien méchant^^
Promo 2007/2010 puis 2008/2011 puis 2009/2012
S3 : 60/60 + S4 : 58/60 => Enfin la troisième année depuis le temps que j'attends ça
Répondre