cri de colère

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Creol
VIP
VIP

Re: cri de colère

Message par Creol »

Bonjour

Je vais répondre sans retenu, pour un fois
infirmieuse a écrit :je suis etudiante infirmiere je me suis intérressée à ce metier car je pensais que c'etait un metier humain maintenant je commence à me poser des questions
Non c'est un métier tout court. Des métiers humains, ca n'existe plus, même dans les ordres.
infirmieuse a écrit :les temps change on ne reste plus toute sa vie dans un metier on est surement amene à changer si vous avez envie de changer un jour vous serez ravie que l'on vous apprenne le metier que l'on vous forme
Laisser moi vous expliquer simplement ce qui se passe.
Ce que vous écrivez est du chinois pour de parfaits crétins.
Il n'y a pas si longtemps un employé à la plonge avec son CEP pouvait passer le concours d'infirmier en interne après quelques années de boulot dans l'hôpital.
Ce qui fait qu'on a une génération d'infirmier de niveau cm2/ 3ème qui constitue encore aujourd'hui pas moins de la moitié des effectifs, ce sont eux qui vont partir à la retraite prochainement. Ce ne sont pas des lumières , la plupart sont bien braves, et ce boulot ils l'ont rêvé toute leur vie. Aloes, après infirmier ya pas mieux, sauf président de la république. Alors les reconversions, le monde extérieur, ils connaissent pas. ET le travail ? ils l'ont appris sur le tas alors la pédagogie et tous les trucs modernes d'apprentissage, c'est un autre monde pour eux.
Voilà c'est dit, je n'ai plus qu'à me faire fusiller.