IFSI Blois

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
La_Smiss

Re: IFSI Blois

Message par La_Smiss »

T'en fais pas, je pense qu'il y aura beaucoup de personnes entre 20 et 25 ans ! ^^ Tu ne seras donc pas seule ! :D
Et puis, on sera tous dans le même cas je pense ... Enfin pour ma part en tout cas, je ne connais personne non plus ! ( Enfin si, mais ils sont tous en train de passer le DE et ne seront pas là quand je rentrerai ! :( )

Et l'éternel question du repas le jour de la rentrée ... J'ose espérer qu'ils vendront exceptionnellement des tickets de cantine le lundi matin ! ^^

Et t'en fais pas pour l'ambiance, j'suis sûre qu'elle sera bonne ! :D ( Optimisme ... Toujours ! :D )
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Vous inquiétiez pas, ça va bien se passer :) Il y a vraiment de tous les ages donc pas de soucis !!
Pour la première journée, on avait eu un petit discours au début et ensuite on avait été divisé en groupe. On avait eu une petite visite de l'ifsi et un peu de l'hopital. Ensuite on avait du se présenter à notre groupe et dire pourquoi on était là tout ça. Et après si j'me souviens bien on avait du se mettre en groupe pour faire un ptit truc sur notre image de l'infirmière. Pour l'heure à laquelle on avait terminé, désolé je ne me souviens plus.

Pour le repas du midi, il me semble qu'il font une vente de tickets le lundi matin.
Sinon vous pouvez emmener votre déjeuner, il y a un frigo à disposition pour le mettre et ensuite il y a ce qui s'appelle la "caféterie" à coté du self dans l'hopital où il y a des tables, des micro-ondes et tout ce qu'il faut pour pouvoir y manger.

Voilà !
IDE promo 2009/2012
soflina

heure de rentrée?

Message par soflina »

Salut tout le monde!
Je suis en stress car je ne trouve plus le papier sur lequel il est écrit l'heure de la rentrée. C'est bien 10 heures?
Bon, j'espère que vous ne stressez pas trop!Moi,si!
A lundi!
Kenyakis
Régulier
Régulier

Message par Kenyakis »

Si, si ... Moi aussi, je stresse !!!
Oui, c'est bien 10h !
Admise à Blois !
: ))
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Vous inquiétez pas, tout va bien se passer !! Pas de raison de stresser même si c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire :)
IDE promo 2009/2012
poopsy41

Message par poopsy41 »

Bonsoir à tous et toutes!

ici aussi le stress monte! je rentre en 1ère année à Blois!

J'ai 31 ans (ouh la vieille croûte) et 2 poux (de 5 ans et 2 mois)... autant dire que ça va être rock n' roll :lol:

Et pour rajouter un pey plus (trop) de piment, je ferai la route tous les jours entre Romorantin et Blois

J'ai bien hâte, en tout cas!!!
ESI promo 2010-2013 à Blois ==> S1+S2+S3+S4+S5 = 150 ECTS, en route pour le jury final!! DE le 19/07/13
Little Jenn

Message par Little Jenn »

Coucou tout le monde!
Je vois qu'il y a beaucoup de personnes sur ce forum et j'ai pu profiter moi aussi de certains conseils... :lol:
Je voudrais savoir si l'un d'entre vous sait à quelle heure nous finirons le Lundi 6 et si certains prennent le train tous les jours pour rentrer chez eux. C'est mon cas, mais j'ai un peu de mal à trouver un abonnemment qui me convient. J'ai 18 ans et je vais surement prendre une carte Starter Etudiant, mais si quelqu'un avait des conseils à me donner, ca serait sympa...
Bisous à tous, j'espère que vous pourrez m'aider et à Lundi :D
Kenyakis
Régulier
Régulier

Message par Kenyakis »

Bienvenue aux nouvelles !

Je suis aussi maman de 2 puces de 2 ans et 8 mois et de 18 mois, effectivement ca va être chaud, 1ère rentrée pour la grande ce matin et adaptation Nounou pour la petite ^^

Non, je ne sais pas du tout à quelle heure on fini lundi, je me pose la même question . J'espère pas trop tard pour la 1ère journée !

:D
Admise à Blois !
: ))
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Il me semble qu'on avait fini à 17h nous mais je vous promet pas, mine de rien, ça fait déjà un an ^^
Profitez bien de vos quelques jours de vacances qu'il reste, ça va passer vite !

Si vous êtes encore dans les fournitures, je vous conseille d'acheter un grand répertoire car il y a pas mal de glossaire à faire et c'est bien pratique pour s'y retrouver.

Bises,
Annya
IDE promo 2009/2012
Tirourou

Message par Tirourou »

Bonjour à toute et à tous,

Je me décide enfin à me créer un compte , mais mon dieu, il a t-il autant de personne que c'est la galère pour trouver un pseudo ? Il est bien évident que ce n'est pas mon vrai nom :lol:

Je rentre lundi en 1ere année à blois !
Et j'ai vu pas mal de question sur les bourses, et je peux éclaircir certains points, pour avoir demandé moi même à l'acceuil : Les bourses débutent tard car le conseil d'attribution ne se tient qu'en septembre (ou octobre, mais pas plus tard), il faut penser à ce qui pour y avoir droit doivent donner des certificats de scolarité de frères/soeurs dans le supérieur, et que l'on obtient que vers la rentrée ! Je pense que c'est qu'un exemple, et une des raisons pour qu'il ai lieu si tard.

Et pour moi, le fait qu'on ne soit pas du meme age n'est pas un problème et ne doit pas etre un obstacle à l'amitié ! Au contraire, pour avoir pas mal changé d'école, je sais comme une intégration peut être difficile et j'espère qu'il y aura une bonne entente entre nous ! :D

D'ailleurs, pour ceux qui rentre en 1ere année qui ne connaissent personne ou pas grand monde comme moi, voulez vous qu'on se retrouve à un endroit précis pour la rentrée ?

Amicalement
Admise à Blois, cuvée 2010 - 2013 !
poopsy41

Message par poopsy41 »

Bonne idée tirourou

on se retrouve où?
ESI promo 2010-2013 à Blois ==> S1+S2+S3+S4+S5 = 150 ECTS, en route pour le jury final!! DE le 19/07/13
poupzi
Régulier
Régulier

Message par poupzi »

pareil, je suis bien d'accord, au moins on sera moins stressée :D
La_Smiss

Message par La_Smiss »

Ca me paraît être une bonne idée également ! ^^
Tirourou

Message par Tirourou »

Alors si tout le monde est d'accord, on va tous mettre une écharpe rouge pour se reconnaitre. Nan, je rigole ! :lol:

Je propose, si vous vous souvenez, de la grande montée des urgences. Et bien au bout de cette montée, coté ifsi, sur la droite. Je pense qu'à la rentrée tout le monde va etre devant à pietiner, et cela à partir de 8h. Ok, j'exagère. Donc, je pense qu'en se mettant un poil à l'écart - mais pas trop vu qu'on a 1OOm à faire pour rentrer -, on a des chances de se repérer.

Qu'en dites vous ? Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse. Ce serait bien de savoir combien on sera, pour n'oublier personne ou attendre en vain !

Faudra se mettre d'accord sur l'heure du rdv.

J'attends vos réponses !
Admise à Blois, cuvée 2010 - 2013 !
poupzi
Régulier
Régulier

Message par poupzi »

ouais super idée ! moi je suis bien d'accord ! tenez moi juste au courant de l'heure et j'y serai! ca calme un peu mon stress de savoir que je serai pas seule :lol:
Répondre