IFSI de Guadeloupe

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
heviklyny

Re: IFSI de Guadeloupe

Message par heviklyny »

désolée j'ai fait une erreur j'ai été acceptée à l'ifsi de guadeloupe mais à basse terre j'aimerais bcp trouver qqn de pointe-à-pitre qui veuille bien changer avec moi ou alors si qqn désiste de pointe- à -pitre qu'il me le signale si possible
sayme
Adepte
Adepte

Message par sayme »

josygwada a écrit :
sayme a écrit :A la bonne heure, ça en fait deux !!! yesssss !!!
Vous avez fini de lire le livre ?
Moi non et toi :oops:
:oops: heu, non moi non plus ! j'ose espérer que ça deviendra plus lisible ! j'émerge du moyen-âge là :D ! c'est quand même un peu fouillis leur flash-back ! Heureusement que j'ai acheté un dico aujourd'hui ! il y a des termes quelque peu obscurs à mon goût !!! :roll:

Allez, je m'y remets !!! :clin:
sayme
Adepte
Adepte

Message par sayme »

natygane a écrit :Bonsoir,

Je me permets de poser quelques questions vu que vous avez eu votre pré rentrée :)

Quels a été votre première impression?
Vous êtes vous dis: Mon Dieu qu'est ce que je fais là?
Vous avez mentionné le budget livres vous en avez pour combien environ?

Merci pour vos réponses, j'envisage de passer le concours en 2011, je prépare donc un peu tout ca surtout le budget :)
:( A vrai dire je me suis payée une migraine d'enfer ! trop chaud dans l'amphi qui n'est même pas climatisé ! je me suis dit que ce n'était pas des conditions optimales pour bosser !

Non, je ne me suis pas dis qu'est ce que je fais là ! par contre j'ai hâte qu'on passe à l'essentiel ! 3 jours de pré-rentrées, c'est interminable !!! surout si le programme est dense ! Par contre, j'ai constaté des minis groupes se former assez rapidement pour un premier jour ! je me suis dit il faut vite fait que je m'intègre !!!

Buget livres : près de 230 e avec un extra ! j'ai fait venir de la métropole et j'ai pris un mémo pour me faciliter la vie ! le carnet des stages de l'infirmière pour tout dire !
Mais en plus de ça, on a réclamé un pc portable !!!! j'en ai eu pour 479e !!! j'ai du m'équiper d'un bureau : 79e !!! de petits matériels 82e !!! d'encres pour l'imprimante 45e !!! sans compter les visites chez le docteur et les déplacements pour les différents examens !

les frais de scolarité : 178 e environ !!! tout dépend de ta situation !

Alors on dit que ce n'est pas une formation payante mais il y a beaucoup de frais annexes !!!!

En espérant avoir pu t'éclairer ... :clin:
emmanuelravi

Message par emmanuelravi »

:D Salut à toutes et à tous

:fleche: ESI à Basse-Terre promo 2010-2013 et heureux d'y être...et de pouvoir rencontrer d'autres personnes qui ont fait le même choix professionnel que moi.
3 années que j'espère fructueuse pour nous tous...et au service d'une profession.
À très vite...
heviklyny

Message par heviklyny »

emmanuelravi a écrit ::D Salut à toutes et à tous

:fleche: ESI à Basse-Terre promo 2010-2013 et heureux d'y être...et de pouvoir rencontrer d'autres personnes qui ont fait le même choix professionnel que moi.
3 années que j'espère fructueuse pour nous tous...et au service d'une profession.
À très vite...

Salut c'est bien qu'il y ait d'autres esi de basse-terre j'appréhende beaucoup j'ai hate pour la formation mais le lieu je n'arrive pas encore à m'y habituer
Nkikineuz

Message par Nkikineuz »

josygwada a écrit :
sayme a écrit :A la bonne heure, ça en fait deux !!! yesssss !!!
Vous avez fini de lire le livre ?
Moi non et toi :oops:
Dur, dur j'avoue, je ne perds pas espoir, je viens de quitter le prologue - à mon avis un peu long pour un prologue, mais bref. Le premier chapitre est plus clair et plus court.
A ce stade de la lecture on différencie soins infirmiers et rôle de l'infirmière avec un retour en arrière pour la raison des différentiations (infirmier/infirmière, infirmière subalterne du médecin, des premiers soins dus à la fécondité aux soins pour conserver la vie...
Est-ce exact?
En passant si je ne me trompe on risque d'en faire allusion mardi pour la table ronde! A suivre...
2010-2013: être à la hauteur de ses espérances!
sayme
Adepte
Adepte

Message par sayme »

A ce stade de la lecture on différencie soins infirmiers et rôle de l'infirmière avec un retour en arrière pour la raison des différentiations (infirmier/infirmière, infirmière subalterne du médecin, des premiers soins dus à la fécondité aux soins pour conserver la vie...
Est-ce exact?
En passant si je ne me trompe on risque d'en faire allusion mardi pour la table ronde! A suivre...[/quote]

Hello, bonne synthèse !!! si on n'y fait qu'allusion mardi pour la table ronde, ça devrait aller ! :D :D mais ça fait un peu cher le livre pour ça seulement ! mais je m'accroche j'ai bon espoir de le finir avant ! :clin:
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

sayme a écrit :
:( A vrai dire je me suis payée une migraine d'enfer ! trop chaud dans l'amphi qui n'est même pas climatisé ! je me suis dit que ce n'était pas des conditions optimales pour bosser !
:lol: :lol: :lol: habituez vous à avoir chaud quand tout le monde sera là
Et pour les élèves de basse terre, dites vous que vous allez monter souvent, très souvent à PAP pendant la première année.
infirmier dans une vie antérieure.
sayme
Adepte
Adepte

Message par sayme »

:D Bon d'accord ! je vais sortir mon maillot ! mdr !!!!
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Merci Sayme pour ta réponse :)
Bon je vais donc mettre des sous de coté en prévision :clin:
Bon courgae pour ces 3 ans, en espérant vous suivre l'anneé prochaine :)
IDE Promo 2011-2014
:saut:
Nkikineuz

Message par Nkikineuz »

sayme a écrit ::D Bon d'accord ! je vais sortir mon maillot ! mdr !!!!
Juste ce qu'il faut pour ne pas avoir chaud sinon, on sera déconcentré(e).
lol
Merci creol.
J'espère ne pas regretter d'être à B/T.
A demain à tous.
sayme
Adepte
Adepte

Message par sayme »

salut,
lool !!!! je me suis fait la réflecion en ce qui concerne B/T mais vu que je faisais déjà le trajet depuis près de 4 ans donc je m'adapterai coûte que coûte !!! je suis contente de rentrer dans cett nouvelle profession! Bonne année à tous !!!
Nkikineuz

Message par Nkikineuz »

sayme a écrit :salut,
lool !!!! je me suis fait la réflecion en ce qui concerne B/T mais vu que je faisais déjà le trajet depuis près de 4 ans donc je m'adapterai coûte que coûte !!! je suis contente de rentrer dans cett nouvelle profession! Bonne année à tous !!!
Merci, à toi aussi.
Après la mise en jambe des deuxième année, on entre dans les choses sérieuses!
En passant je cherche qqn pour me refiler les cours de jeudi matin de 8h-10h (l'U E 6.1 "Initiation à la recherche")
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Non vous verrez que ca se passe relativement bien à BT tout comme à PAP, là les cours commencent alors accrochez vous ;) et n'hésitez pas à poser des questions si vous êtes coincés :)
bonne rentrée à tous.
infirmier dans une vie antérieure.
Nkikineuz

Message par Nkikineuz »

Qui se dévoue pour le site?
Répondre