IFSI de Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Guadeloupe
désolée j'ai fait une erreur j'ai été acceptée à l'ifsi de guadeloupe mais à basse terre j'aimerais bcp trouver qqn de pointe-à-pitre qui veuille bien changer avec moi ou alors si qqn désiste de pointe- à -pitre qu'il me le signale si possible
josygwada a écrit :Moi non et toisayme a écrit :A la bonne heure, ça en fait deux !!! yesssss !!!
Vous avez fini de lire le livre ?

Allez, je m'y remets !!!

natygane a écrit :Bonsoir,
Je me permets de poser quelques questions vu que vous avez eu votre pré rentrée
Quels a été votre première impression?
Vous êtes vous dis: Mon Dieu qu'est ce que je fais là?
Vous avez mentionné le budget livres vous en avez pour combien environ?
Merci pour vos réponses, j'envisage de passer le concours en 2011, je prépare donc un peu tout ca surtout le budget

Non, je ne me suis pas dis qu'est ce que je fais là ! par contre j'ai hâte qu'on passe à l'essentiel ! 3 jours de pré-rentrées, c'est interminable !!! surout si le programme est dense ! Par contre, j'ai constaté des minis groupes se former assez rapidement pour un premier jour ! je me suis dit il faut vite fait que je m'intègre !!!
Buget livres : près de 230 e avec un extra ! j'ai fait venir de la métropole et j'ai pris un mémo pour me faciliter la vie ! le carnet des stages de l'infirmière pour tout dire !
Mais en plus de ça, on a réclamé un pc portable !!!! j'en ai eu pour 479e !!! j'ai du m'équiper d'un bureau : 79e !!! de petits matériels 82e !!! d'encres pour l'imprimante 45e !!! sans compter les visites chez le docteur et les déplacements pour les différents examens !
les frais de scolarité : 178 e environ !!! tout dépend de ta situation !
Alors on dit que ce n'est pas une formation payante mais il y a beaucoup de frais annexes !!!!
En espérant avoir pu t'éclairer ...

- emmanuelravi

3 années que j'espère fructueuse pour nous tous...et au service d'une profession.
À très vite...
emmanuelravi a écrit :Salut à toutes et à tous
ESI à Basse-Terre promo 2010-2013 et heureux d'y être...et de pouvoir rencontrer d'autres personnes qui ont fait le même choix professionnel que moi.
3 années que j'espère fructueuse pour nous tous...et au service d'une profession.
À très vite...
Salut c'est bien qu'il y ait d'autres esi de basse-terre j'appréhende beaucoup j'ai hate pour la formation mais le lieu je n'arrive pas encore à m'y habituer
Dur, dur j'avoue, je ne perds pas espoir, je viens de quitter le prologue - à mon avis un peu long pour un prologue, mais bref. Le premier chapitre est plus clair et plus court.josygwada a écrit :Moi non et toisayme a écrit :A la bonne heure, ça en fait deux !!! yesssss !!!
Vous avez fini de lire le livre ?
A ce stade de la lecture on différencie soins infirmiers et rôle de l'infirmière avec un retour en arrière pour la raison des différentiations (infirmier/infirmière, infirmière subalterne du médecin, des premiers soins dus à la fécondité aux soins pour conserver la vie...
Est-ce exact?
En passant si je ne me trompe on risque d'en faire allusion mardi pour la table ronde! A suivre...
2010-2013: être à la hauteur de ses espérances!
A ce stade de la lecture on différencie soins infirmiers et rôle de l'infirmière avec un retour en arrière pour la raison des différentiations (infirmier/infirmière, infirmière subalterne du médecin, des premiers soins dus à la fécondité aux soins pour conserver la vie...
Est-ce exact?
En passant si je ne me trompe on risque d'en faire allusion mardi pour la table ronde! A suivre...[/quote]
Hello, bonne synthèse !!! si on n'y fait qu'allusion mardi pour la table ronde, ça devrait aller !
mais ça fait un peu cher le livre pour ça seulement ! mais je m'accroche j'ai bon espoir de le finir avant ! 
Est-ce exact?
En passant si je ne me trompe on risque d'en faire allusion mardi pour la table ronde! A suivre...[/quote]
Hello, bonne synthèse !!! si on n'y fait qu'allusion mardi pour la table ronde, ça devrait aller !

- Creol
- VIP
sayme a écrit :
A vrai dire je me suis payée une migraine d'enfer ! trop chaud dans l'amphi qui n'est même pas climatisé ! je me suis dit que ce n'était pas des conditions optimales pour bosser !

Et pour les élèves de basse terre, dites vous que vous allez monter souvent, très souvent à PAP pendant la première année.
infirmier dans une vie antérieure.

Merci Sayme pour ta réponse 
Bon je vais donc mettre des sous de coté en prévision
Bon courgae pour ces 3 ans, en espérant vous suivre l'anneé prochaine

Bon je vais donc mettre des sous de coté en prévision

Bon courgae pour ces 3 ans, en espérant vous suivre l'anneé prochaine

IDE Promo 2011-2014

Juste ce qu'il faut pour ne pas avoir chaud sinon, on sera déconcentré(e).sayme a écrit :Bon d'accord ! je vais sortir mon maillot ! mdr !!!!
lol
Merci creol.
J'espère ne pas regretter d'être à B/T.
A demain à tous.
salut,
lool !!!! je me suis fait la réflecion en ce qui concerne B/T mais vu que je faisais déjà le trajet depuis près de 4 ans donc je m'adapterai coûte que coûte !!! je suis contente de rentrer dans cett nouvelle profession! Bonne année à tous !!!
lool !!!! je me suis fait la réflecion en ce qui concerne B/T mais vu que je faisais déjà le trajet depuis près de 4 ans donc je m'adapterai coûte que coûte !!! je suis contente de rentrer dans cett nouvelle profession! Bonne année à tous !!!
Merci, à toi aussi.sayme a écrit :salut,
Après la mise en jambe des deuxième année, on entre dans les choses sérieuses!
En passant je cherche qqn pour me refiler les cours de jeudi matin de 8h-10h (l'U E 6.1 "Initiation à la recherche")
- Creol
- VIP
Non vous verrez que ca se passe relativement bien à BT tout comme à PAP, là les cours commencent alors accrochez vous
et n'hésitez pas à poser des questions si vous êtes coincés 
bonne rentrée à tous.

bonne rentrée à tous.
infirmier dans une vie antérieure.