IFSI Cochin

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lol95
Régulier
Régulier

Re: IFSI Cochin

Message par lol95 »

La médecine du travail a appelé ce matin pour annuler mon Rv du 7 matin en me demandant d'appeler quand même l'IFSI. Ce que j'ai donc fait. Il faut donc venir pour la rentrée le 6/9 avec le carnet rempli par le médecin agréé et tout ce qui va avec (radio, tests, etc...) @+
ESI 2010-2013 :-)
tiphaine3116
Habitué
Habitué

Message par tiphaine3116 »

la medecine du travail m'a egalement appelé pour annuler mon rdv qui etait le 6 septembre à 8h30 , apparement c'est l'ifsi qui doit s'en occupé . pour les blouses je pense que c'est longue et manche courte pour les filles et haut manche courte plus pantalon pour les garcons voila bisous à tous!
PDE promo 2014-2015 :
  • PMI-cslt chir péd-néonat-crèche.

IDE promo 2010-2013 : EHPAD-psy-rhumato-SSR-soins intensifs-HDJ péd-cslt,hospit et réa chir cardiaque péd-cancéro-néphro péd.
pavita.
Régulier
Régulier

Message par pavita. »

Pour les TP les garçons n'ont pas besoin de se changer entièrement.
Comme pour les filles, c'est blouse mi-longue à longue. :D
ESI Cochin 2008/2011
lol95
Régulier
Régulier

Message par lol95 »

Hello - quelqu'un sait combien on sera dans notre promo ? Y aura t-il une ou deux promos ? j'avais lu également qu'il y avait des cours de danse à Cochin ? avez-vous des infos à ce sujet ? merci - à très très bientôt :clin:
babybelle91

Message par babybelle91 »

Bonjour à tous et bienvenue dans notre IFSI !!!!
Je suis en début de 3ème année dans votre future résidence secondaire!!
(Eh oui on y passe beaucoup de temps!)
Si vous avez des questions sur le fonctionnement de l'ecole, sur les stages, les horaires,
n'hésitez pas! J'ai été aussi stress' avant ma rentrée ^^
Par contre pour les cours je ne peux pas vous aider, eh oui derniers de l'ancienne réforme^^
En tout cas Bienvenue à tous et Bon courage!! :D
oOBabyOo ESI Promo 2008-2011 Cochin
tiphaine3116
Habitué
Habitué

oui moi jaurais bien voulu savoir si il etait possible de connaitre les horaires des stages à lavance et si on pouvait etre que du matin le vendredi de temps en temps car jaurais bien voulu reserver les vols davion à lavance le vendredi soir vu que cest moins cher quant on s'y prend tot ainsi que les dates des vacances merci davance! et les cours de danse minteresseraient à moi aussi si il y en a à cochin =)
PDE promo 2014-2015 :

IDE promo 2010-2013 : EHPAD-psy-rhumato-SSR-soins intensifs-HDJ péd-cslt,hospit et réa chir cardiaque péd-cancéro-néphro péd.
babybelle91

tiphaine3116 a écrit :oui moi jaurais bien voulu savoir si il etait possible de connaitre les horaires des stages à lavance et si on pouvait etre que du matin le vendredi de temps en temps car jaurais bien voulu reserver les vols davion à lavance le vendredi soir vu que cest moins cher quant on s'y prend tot ainsi que les dates des vacances merci davance! et les cours de danse minteresseraient à moi aussi si il y en a à cochin =)
Alors pour les horaires de stages oui tu les connais à l'avance, en même temps que tu découvres ton lieu de stage donc 2 mois avant à peu près.
Après pour être du matin le vendredi c'est possible de s'arranger avec le stage, comme tu peux etre tout le stage de matin, tout le stage d'aprem ou alterner il suffit que ca corresponde bien. Ca dependra de ton cadre infirmier aussi, y'en a des plus conciliants que d'autres lol.

Alors pour la danse j'en ai pas entendu parlé, c'est peut être avec le BDE je demanderai aux coupines demain vu que ce sont elles qui s'en occupent!!
Voili Voilou j'éspère t'avoir aidé!
lol95
Régulier
Régulier

Message par lol95 »

merci Babybelle pour ces infos. Que peux-tu nous dire de + sur Cochin ? Quels sont les heures de cours ? Si tu peux donc te renseigner pour la danse se serait super, moi aussi je suis intéressée.
babybelle91

lol95 a écrit :merci Babybelle pour ces infos. Que peux-tu nous dire de + sur Cochin ? Quels sont les heures de cours ? Si tu peux donc te renseigner pour la danse se serait super, moi aussi je suis intéressée.
Eh bien de rien ^^ Quoi dire de + bah les locaux sont relativement pourris hein faut pas rever :p A l'exterieur, devant et derrière 2 grands jardins, plutot sympa pour la bronzette!!
Le self : Les tickets s'achetent par carnets de 10 à la régie de cochin ou de saint-vincent de Paul, a 2,12e l'unité, c'est pas cher, c'est très bon, le chef nous fait souvent des ptits plats super sympa du coup ya un peu pas mal de monde desfois mais c'est la rançon de la gloire! Il est dans l'ecole.
Les profs: Franchement on a pas a se plaindre, c'est une èquipe de jeunes principalement, dynamiques, bien encadrants (desfois trop :p). Mais toujours opé quand on veux faire une fête ou organiser des activités donc c'est cool! Et niveau cours ils ont tous leurs spécialités, ils sont bien mais n'ont pas tous la même methode donc desfois faut s'adapter!
Les stages: On est aux horaires du services, càd Matin (6h45-14H15 environ) ou aprem (13H30-21H). Certains stages comme ceux en Santé Publique peuvent être de journée (9/10h-16/17H)
Le BDE: On a une assoc' etudiante qui s'appelle Blouses Denfert (elle est sur FB)
Elle organise des soirées infirmières sur Paris plutot sympa^^ En assoc' avec d'autres IFSI. On passera vous voir certainement dans le début d'année!
Les TP: Nous pour les blouses personne n'a la même lol, blouse de chimie avec manches coupées, blouses de stages, vieille blouse d'ancien boulot ou recuperée par des connaissances, vous stressez pas degotez ça par des potes ou sur ebay! On ne se change pas on l'enfile au dessus.
Pour les détails inutilement importants: On a une machine à café (souvent en panne, 30cts le café), on machine a bonbons, une salle informatique avec pls Pc reliés au Net, une petite Bibliothèque, un parking a vélo, pour se garer attention parceque ca aligne pas mal dans ce coin là!
Et pour les filles, derrière l'ecole ya une enorme rue pleine de magasins :p Le top.
Les vacances c'est relativement les vacances scolaires, desfois avec un decalage d'une semaine.
Bon je me suis mise en retard, nous on a déjà repris! :D
D'autres questions pour vous déstressez pas de problèmes je suis opé, mais vous êtes dans une école cool ^^ Va falloir bosser dur mais a coté ça reste gravé ^^

A+ chers Cochinois New Age!!!
lol95
Régulier
Régulier

Message par lol95 »

Merci :D
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

Merci Babybelle pour toutes ces infos, hâte d'y être !
ESI 2010-2013
tiphaine3116
Habitué
Habitué

Merci beaucoup babybelle =)
PDE promo 2014-2015 :

nadioub

Message par nadioub »

salut tout le monde!! moi aussi je serai de la partie lundi 6 à 9h30!! je stresse un peu mais aparemment tout le monde a l'air sympa c'est plutot cool!! moi je suis pas dépaysée j'habite dans le 92 donc paris je connais assez!! sinon pour lundi vous pensez qu'on va rester toute la journée a l'ifsi??
Admise à l'IFSI cochin/La rochefoucauld
tiphaine3116
Habitué
Habitué

Derniere ptite question pour babybelle, est il possible de faire ses stages dans dautres hopitaux que ceux de paris ? et pour la rentrée de lundi je pense et jespere que ca ne sera que le matin(ou que laprès midi) comme la plupart des pré rentrée!
PDE promo 2014-2015 :

nadioub

Message par nadioub »

bah j'espère aussi pck commencer a 9h pr 1 rentrée et faire toute la journée ce serait un peu bizarre mais bon on peut etre surpris!!
Admise à l'IFSI cochin/La rochefoucauld
Répondre