question humanitaire....
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Loongimanus
- Insatiable
Bonjour,
tout dépend si tu veux partir avec une ONG ou sur une plus petite structure.
pour une ONG genre MSF, Médecin du monde...: tu dois avoir deux ans d'expérience, te débrouiller tres correctement en anglais et être libre six mois minimum.
regarde sur leur site internet, ils sont tres bien fait.
C'est beaucoup de démarche mais ça vaut le coup!
tout dépend si tu veux partir avec une ONG ou sur une plus petite structure.
pour une ONG genre MSF, Médecin du monde...: tu dois avoir deux ans d'expérience, te débrouiller tres correctement en anglais et être libre six mois minimum.
regarde sur leur site internet, ils sont tres bien fait.
C'est beaucoup de démarche mais ça vaut le coup!
-
J'ai une mission à te proposer:
Mauritanie, sur le fleuve sénégal, village de 1000 habitants
ni eau, ni électricité,
1h30 du premier médecin mais joignable par portable!
Ta mission:
assurer les consultations: diagnostic, prescription (eh oui désolée!)
les pathologies prévalentes sont: palu, choléra, bilharziose...
briefing assuré avant le départ!
assurer les consultations prénatales.
un matrone assure sur place les accouchements.
Durée de la mission: il faut des IDE pendant un an à compter du 1er octobre pour des missions de 3 mois au moins.
Mauritanie, sur le fleuve sénégal, village de 1000 habitants
ni eau, ni électricité,
1h30 du premier médecin mais joignable par portable!
Ta mission:
assurer les consultations: diagnostic, prescription (eh oui désolée!)
les pathologies prévalentes sont: palu, choléra, bilharziose...
briefing assuré avant le départ!
assurer les consultations prénatales.
un matrone assure sur place les accouchements.
Durée de la mission: il faut des IDE pendant un an à compter du 1er octobre pour des missions de 3 mois au moins.
faire de l'humanitaire
Bonjour à tous,
je suis ide depuis bientôt 1 an et je souhaiterais faire des missions humanitaires.
Après recherches sur internet et sur infirmiers.com, je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais.
Je souhaiterais faire des missions de courtes durées. Je n'ai pas le nom d'organismes qui proposent ça. Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes ayant faits ça.
Merci
je suis ide depuis bientôt 1 an et je souhaiterais faire des missions humanitaires.
Après recherches sur internet et sur infirmiers.com, je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais.
Je souhaiterais faire des missions de courtes durées. Je n'ai pas le nom d'organismes qui proposent ça. Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes ayant faits ça.
Merci
Re: question humanitaire....
je connais deux associations qui font des missions humanitaires médicales itinérantes, je ne sais pas si j'ai le droit de les citer ici
pour plus d'infos envoyez moi un mp
je pars avec l'une d'elles l'année prochaine

IDE depuis 2008
Nouvellement IPDE, et bientôt IDEL ... ne cherchez pas à comprendre
Nouvellement IPDE, et bientôt IDEL ... ne cherchez pas à comprendre

Salut!
Oui, tu peux partir pour 1 mois ( ou meme deux semaines, mais perso, ca me semble vraiment TROP court!) avec projects abroad PRO: http://www.projects-abroad-pro.fr/missi ... manitaire/
c'est intéressant pour partager tes compétences et aussi apprendre du personnel local dans le pays d'action!
Par contre c'est que a l'étranger... pas en France!
Bien a toi!
Céline.
Oui, tu peux partir pour 1 mois ( ou meme deux semaines, mais perso, ca me semble vraiment TROP court!) avec projects abroad PRO: http://www.projects-abroad-pro.fr/missi ... manitaire/
c'est intéressant pour partager tes compétences et aussi apprendre du personnel local dans le pays d'action!
Par contre c'est que a l'étranger... pas en France!
Bien a toi!
Céline.
-
bonsoir a vous
apres plusieurs contacts je suis parenu a trouver une association avec laquelle je pourrai partir en mission humanitaire de 15 jours en afrique noire.
j ai lu plus haut qu en travaillant a la fp on aurait 15 jours octroyé pour l humanitaire, j en ai discuté avec mes collegues et il me disent que ce n est pas possible. est ce que svp quelqu un pourrait me renseigner dans quel decret et ou est ce que je peux confirmer cette information. pour l instant je suis stagiaire . je vous en remercie d'avance
apres plusieurs contacts je suis parenu a trouver une association avec laquelle je pourrai partir en mission humanitaire de 15 jours en afrique noire.
j ai lu plus haut qu en travaillant a la fp on aurait 15 jours octroyé pour l humanitaire, j en ai discuté avec mes collegues et il me disent que ce n est pas possible. est ce que svp quelqu un pourrait me renseigner dans quel decret et ou est ce que je peux confirmer cette information. pour l instant je suis stagiaire . je vous en remercie d'avance