IFSI Chambery (Savoie)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Ventdesplaines
- Adepte
Re: IFSI Chambery (Savoie)
Aïe misskarma, j'espère que ça sera bon pour toi cette fois-ci et que tu ne sera plus embêtée.
Sinon annelore, c'est une bonne question, je me posais la même. Mais vu que l'on est 158 et qu'on saura seulement lundi dans quelle classe on est, je pense qu'on doit retourner dans l'amphi, pour accueillir tout le monde, et que c'est là que la répartissions sera faite.
Je pense qu'on ne pourra pas compter sur le fait qu'on soit tous dans la même classe, mais au pire on peut se retrouver après les cours et pendant les CM.
Bon week-end à tous !

Sinon annelore, c'est une bonne question, je me posais la même. Mais vu que l'on est 158 et qu'on saura seulement lundi dans quelle classe on est, je pense qu'on doit retourner dans l'amphi, pour accueillir tout le monde, et que c'est là que la répartissions sera faite.
Je pense qu'on ne pourra pas compter sur le fait qu'on soit tous dans la même classe, mais au pire on peut se retrouver après les cours et pendant les CM.
Bon week-end à tous !

ESI 2010-2013 à Chambéry !!!
S1, S2, S3, S4, S5:Validés
- Escherichiante
- Insatiable
si celui qui te l'avait fait n'avait pas accepté ta carte vitale alors, tu peux lui dire qu'il t'a induit en erreur, que son certificat n'est pas valable, qu'il devrait te faire au moins une feuille de maladie pour que tu sois remboursée.misskarma a écrit :l(ifsi m'a appelé, je dois refaire mon certificat médiacal car le medecin n'est pas agréé alors que j'ai appelé, la secretaire du medecin m'a dit que si, ensuite lui il me la confirmé, le mufle!! donc lundi je recupere le document, je demande des noms de medecin traitant (elle m'en a dit un au bourget du lac mais je m'en souviens plus) et lundi soir medecin pour le ramener mardi pfff
Et tu devrais signaler à l'ordre des médecins l'anecdote!

Perso, je sais que le mien est bien agréé vu que c'est mon médecin qui me l'a indiqué. De +, c'est le président de l'Ordre des médecins (et le mien le secrétaire de l'Ordre).
Il m'a ouvert les yeux comme des billes et à râler, disant qu'il ne comprenait vraiment pas pourquoi un deuxième certificat, et pourquoi on m'a fait refaire, alors que j'avais eu une électrophorèse en mars... Et pourquoi on nous réclamait un certificat si, derrière, on nous fait faire une visite médicale, que, quelque part, c'est mettre en doute leurs aptitudes à évaluer nos capacités...
Mais bon, lui, il me connait, c'est ça aussi... Il connait mon médecin (même cabinet et celui-ci m'avait dit qu'ils débattent tjs de temps en temps de leurs dossiers tous ensemble pour mieux gérer, mieux soigner) et il allait régulièrement dans la maison de retraite où j'ai bossé + de 2 ans et demi et à nouveau 1 an derrière. Donc il sait ce que je vaux, y compris en soignante.
Bon, c'est fait. Moi, normalement, je ne devrais plus être ennuyée du tout, sinon, je sens que mes médecins vont se mettre en colère!!!

2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Salut a tous
Comment ca va en cette belle journée ensoleillé? Moi je suis dans une super forme aujourd'hui un truc de dingue du coup j'ai fait mes 12 km ce matin c'était génial et la j'ai encore plein de truc a faire! comme tous je pense!
Sinon c'est abusé misskarma ce qui t'arrive pour le certificat, et je rejoint annelore tu devrais y retourner et lui demander une feuille de maladie parce qu'il faut pas abuser tu vas pas payer 2 fois (d'ailleurs c'est dég** parce que lui va quand même être payé alors qu'il ta menti! bref)
Sinon bah vivement lundi qu'on en apprenne un peu plus...

Sinon c'est abusé misskarma ce qui t'arrive pour le certificat, et je rejoint annelore tu devrais y retourner et lui demander une feuille de maladie parce qu'il faut pas abuser tu vas pas payer 2 fois (d'ailleurs c'est dég** parce que lui va quand même être payé alors qu'il ta menti! bref)
Sinon bah vivement lundi qu'on en apprenne un peu plus...

ESI 2010/2013=> CHAMBERY
Merci de rester centrer sur les conversations liées à l'IFSI 

Coucou tout le monde!
Pas glop du tout Misskarma x) j'espère que ça va s'arranger vite!
Sinon lundi faut y etre pour 8h15, par contre je sais pas à quelle heure ça va se finir et ça c'est pas pratique du tout pour mon père qui doit venir me chercher ^^
En tout cas moi aussi j'ai été bien contente de vous voir en chair et en os, cette pré rentrée était bien sympa
p-s: On apporte toujours notre popote pour midi hin? (que je sois pas toute seule à me trimballer mon dèj si du coup on va manger ailleurs '-')
Pas glop du tout Misskarma x) j'espère que ça va s'arranger vite!
Sinon lundi faut y etre pour 8h15, par contre je sais pas à quelle heure ça va se finir et ça c'est pas pratique du tout pour mon père qui doit venir me chercher ^^
En tout cas moi aussi j'ai été bien contente de vous voir en chair et en os, cette pré rentrée était bien sympa

p-s: On apporte toujours notre popote pour midi hin? (que je sois pas toute seule à me trimballer mon dèj si du coup on va manger ailleurs '-')
- Escherichiante
- Insatiable
Perso, je ne suis pas trop "popotte"... Donc je risque de vous faire faux bond: j'ai vraiment envie de voir ce que propose le R.U et à quel prix. Et si on attend bcp.
Pour calculer si rentable, et le temps que j'y passe.
Car comme je vais privilégier le train, pas sûr que j'aurais très envie de me mettre à cuisiner en rentrant.
Le soir ça sera très léger, donc pas vraiment de cuisine... si j'ose ainsi dure. Rien de cuit.
Perso, il faisait beau, oui, mais comme j'ai (encore) mal dormi hier (je pense que je n'avais pas assez bu), j'ai eu des impatiences qui m'ont fait m'endormir à minuit-une heure et réveillée à 5h...
Donc j'ai dormi pendant presque 5h de temps cet après-midi... (Oui, j'avoue, mon chéri me nomme "sa petite marmotte")
En +, comme après, je ne pourrai plus autant dormir...
Et là, c'est nettoyage de la volière et de l'appartement.
J'ai complété aussi mes documents/l'école. (N°/assurance, note de concours).
Je suis contente qu'on ait un casier à l'école à nous. Ca va être bien pratique!
Demain, j'irai faire un tour à bicyclette (pas un petit), voir ptêt courrir aussi un peu après. Ca va sûrement me réveiller mes douleurs de genoux, mais j'aurais probablement eu cette nuit de repos.
Beau temps annoncé encore ce dimanche sur Annecy. Mais, mardi, sur Annecy, ils annoncent le matin pluie légère puis orage/averses l'après-midi avec une maximale à 18... Presqu'envie d'essayer quand même à bicyclette pour voir... (Bien sûr équipée pour la pluie).
Bonne fin de journée!
Pour calculer si rentable, et le temps que j'y passe.
Car comme je vais privilégier le train, pas sûr que j'aurais très envie de me mettre à cuisiner en rentrant.
Le soir ça sera très léger, donc pas vraiment de cuisine... si j'ose ainsi dure. Rien de cuit.
Perso, il faisait beau, oui, mais comme j'ai (encore) mal dormi hier (je pense que je n'avais pas assez bu), j'ai eu des impatiences qui m'ont fait m'endormir à minuit-une heure et réveillée à 5h...
Donc j'ai dormi pendant presque 5h de temps cet après-midi... (Oui, j'avoue, mon chéri me nomme "sa petite marmotte")
En +, comme après, je ne pourrai plus autant dormir...
Et là, c'est nettoyage de la volière et de l'appartement.
J'ai complété aussi mes documents/l'école. (N°/assurance, note de concours).
Je suis contente qu'on ait un casier à l'école à nous. Ca va être bien pratique!
Demain, j'irai faire un tour à bicyclette (pas un petit), voir ptêt courrir aussi un peu après. Ca va sûrement me réveiller mes douleurs de genoux, mais j'aurais probablement eu cette nuit de repos.
Beau temps annoncé encore ce dimanche sur Annecy. Mais, mardi, sur Annecy, ils annoncent le matin pluie légère puis orage/averses l'après-midi avec une maximale à 18... Presqu'envie d'essayer quand même à bicyclette pour voir... (Bien sûr équipée pour la pluie).
Bonne fin de journée!

2010 - ...
- Escherichiante
- Insatiable
perso, je ne bois pas d'alcool (à part des rares fois du cidre doux), mais justement, comme je ne m'y connais pas, je choisis tjs un magasin pour me conseiller dans le choix du vin à offrir (amis, père).
Et j'ai donc reçu un courrier publicitaire du magasin de Chambéry, qui propose une dégustation (si certains sont de vrais amateurs). Bien sûr "à déguster avec modération" et éviter de conduire si au-dessus du degré d'alcoolémie acceptable.
Et bon, ça n'a pas rapport direct avec l'ifsi, mais avec ses étudiants... Donc ptêt ça passe?
Et j'ai donc reçu un courrier publicitaire du magasin de Chambéry, qui propose une dégustation (si certains sont de vrais amateurs). Bien sûr "à déguster avec modération" et éviter de conduire si au-dessus du degré d'alcoolémie acceptable.
Et bon, ça n'a pas rapport direct avec l'ifsi, mais avec ses étudiants... Donc ptêt ça passe?

2010 - ...
- Ventdesplaines
- Adepte
Ok, 8 h 15 lundi, merci Mushoo, je serais arrivé en retard si tu ne l'avais pas dit, ça la fout mal pour la rentrée...
Annelore, mercredi dernier je suis allé au resto U avec mon chéri et c'était 3 € le repas. Comme c'était le premier jour de réouverture et qu'on y est allé tard, y'avais pas de queue, mais bon on a mangé un peu froid. Mais sur Grenoble, ce qu'on faisaient avec les potes de la fac, c'est que dés la sortie de cours on se dépêchaient d'aller au resto pour pas trop faire la queue.
Perso, lundi j'amènerais ma gamelle après je verrais en fonction de tout le monde, si la majorité préfère RU, "bouffe en ville" ou gamelle.
A lundi tout le monde !

Annelore, mercredi dernier je suis allé au resto U avec mon chéri et c'était 3 € le repas. Comme c'était le premier jour de réouverture et qu'on y est allé tard, y'avais pas de queue, mais bon on a mangé un peu froid. Mais sur Grenoble, ce qu'on faisaient avec les potes de la fac, c'est que dés la sortie de cours on se dépêchaient d'aller au resto pour pas trop faire la queue.
Perso, lundi j'amènerais ma gamelle après je verrais en fonction de tout le monde, si la majorité préfère RU, "bouffe en ville" ou gamelle.
A lundi tout le monde !

ESI 2010-2013 à Chambéry !!!
les dukanesque
moi je prend ma bouffe donc je pense qu'on peut faire comme ca, chacun prend ce dont il a besoin (je parle pour celles qui se reconnaitront par dukanesque
)

Chambery
ESI 2010-2013
ESI 2010-2013

oui je pense qu'on se reconnait!!!
j'avoue que je suis plutôt contente de le reprendre,et accompagnée c'est encore plus sympa! donc on fait ca!
Sinon la rentrée c'est 8h30 ou 8h15? parce que comme je pense que ca va être galère pour se garer faut que je prévoit en conséquence! (sinon je crois que je verrais pour le bus!)
bonne journée a tous

Sinon la rentrée c'est 8h30 ou 8h15? parce que comme je pense que ca va être galère pour se garer faut que je prévoit en conséquence! (sinon je crois que je verrais pour le bus!)
bonne journée a tous

ESI 2010/2013=> CHAMBERY
Mon dieu, je viens de voir que dans certains IFSI ils font faire des test d'anglais, maths...
sérieux c'est horrible!!! j'ai trop la charrette en anglais!!! bon bah y a plus qu'a attendre!!!
Vous êtes au courant ou pas de si ils font ca chez nous??,

ESI 2010/2013=> CHAMBERY
C'est 8h15 ^^
Et sinon pour les controles de maths et d'anglais je sais pas du tout, mais bon si on a des cours ça me parait assez logique qu'il y ai des tests ^^. Autant l'anglais ça va, autant les maths je vais galérer :'(
Et sinon pour les controles de maths et d'anglais je sais pas du tout, mais bon si on a des cours ça me parait assez logique qu'il y ai des tests ^^. Autant l'anglais ça va, autant les maths je vais galérer :'(
- Escherichiante
- Insatiable
je pense qu'on aura des tests qui ne comptent pas pour le D.E mais qui va, je pense, servir à créer des groupes de niveau. Car il y a ceux qui n'ont pas fait ou peu d'anglais et ceux pour qui c'est la première langue.lincee73 a écrit :Mon dieu, je viens de voir que dans certains IFSI ils font faire des test d'anglais, maths...sérieux c'est horrible!!! j'ai trop la charrette en anglais!!! bon bah y a plus qu'a attendre!!!
![]()
Donc pas lieu de stresser +++.
Moi je pense que les maths ne seront pas un pb pour moi à part ne pas être étourdie. Il me faudra enlever la poussière sur les stats et proba, mais sinon, perso, j'étais une bac S maths (c). Donc des proportions, c'est pas...
2010 - ...
bonsoir tout le monde!!
je sais pas pour vous ,mais pour moi la rentrée c'est passée nickel!!
enfin j'ai une petite question,à votre avis que signifie "amphi-bar" au vendredi aprés midi????est ce cela le bizutage????
j'avoue que cela me fait un peu fliper...enfin in verra bien dejà une fois quon aura présenter notre groupe devant les 140 autres étudiants...aie aie!!
bonne soirée
je sais pas pour vous ,mais pour moi la rentrée c'est passée nickel!!
enfin j'ai une petite question,à votre avis que signifie "amphi-bar" au vendredi aprés midi????est ce cela le bizutage????
j'avoue que cela me fait un peu fliper...enfin in verra bien dejà une fois quon aura présenter notre groupe devant les 140 autres étudiants...aie aie!!
bonne soirée