IFSI Blois

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
charline37

Re: IFSI Blois

Message par charline37 »

Hello à vous tout(e)s je serais aussi de la partie, pour moi la rentrée se sera du gateau puisque j'ai déja fais ma première année l'année dernière ( promo 2008-2011), si vous avez des questions avant la rentrée tant attendu il n'y a pas de souci, j'ai vu qu'anabelle vous avez très bien expliqué comment cela se passé. J'ai vu aussi que vous vous rejoignez aux Urg je serais donc là aussi :). Mais bon je dois vous avouez que j'ai un peu peur quand meme car pour moi le nouveau programme est tout nouveau mais l'avantage c'est que ce sont les mêmes cours.
Et tout ce que je peux vous dire c'est qu'on sera toutes dispersées dans 4 groupes et par ordre alphabétique. Sinon oui je pense qu'il y aura une vente des tickets le matin avant d'aller au self.
A bientôt !
La_Smiss

Message par La_Smiss »

charline37 a écrit :Hello à vous tout(e)s je serais aussi de la partie, pour moi la rentrée se sera du gateau puisque j'ai déja fais ma première année l'année dernière ( promo 2008-2011), si vous avez des questions avant la rentrée tant attendu il n'y a pas de souci, j'ai vu qu'anabelle vous avez très bien expliqué comment cela se passé. J'ai vu aussi que vous vous rejoignez aux Urg je serais donc là aussi :). Mais bon je dois vous avouez que j'ai un peu peur quand meme car pour moi le nouveau programme est tout nouveau mais l'avantage c'est que ce sont les mêmes cours.
Et tout ce que je peux vous dire c'est qu'on sera toutes dispersées dans 4 groupes et par ordre alphabétique. Sinon oui je pense qu'il y aura une vente des tickets le matin avant d'aller au self.
A bientôt !
Aaaaaaaaaah j'en trouve une ! :lol:
On sera dans le même bâteau ... Pour ma part, j'étais dans la promo 2007-2011 et j'appréhende pas mal le nouveau programme !
poopsy41

Message par poopsy41 »

Voyez le côté positif, vous avez déjà vu une fois, donc l'assimilation sera plus facile :clin:

Moi j'appréhende... J'ai 31 ans, perdu l'habitude du bachotage, et puis j'ai deux enfants dont une encore sans dent (ce qui signifie dans un avenir relativement proche des nuits sans sommeil... :lol: )

Mouarf, des fois j'aurais la gueu** dans le pâté je pense :oops:
ESI promo 2010-2013 à Blois ==> S1+S2+S3+S4+S5 = 150 ECTS, en route pour le jury final!! DE le 19/07/13
soflina

je serai là aussi!

Message par soflina »

Salut les filles! Je suis bien soulagée de voir que je ne suis pas seule à stresser, ni à avoir des enfants(7 et 8 ans pour moi, donc finies les nuits sans sommeil. :) ..). Je serai là aussi lundi matin, par contre, pour le signe distinctif, heu...je vous tiendrai au courant demain soir, ok?
Y en a-t'il parmis vous qui sont ex AS?
Moi oui, depuis 99, et j'ai peur d'avoir le cerveau en gruyère :roll: .
Vous avez des astuces pour booster les neurones?
Kenyakis
Régulier
Régulier

Message par Kenyakis »

Bonsoir,

Alors prêtes pour demain les filles ?
Ca fait tout drôle ! 5 ans que j'ai pas mis les pieds dans une école ^^
J'ai hâte de vous rencontrer et de rentrer dans le vif du sujet !
Je serais à 9h30 sur le pont des Urgences .
Je serais en jean, ballerines noires, sac noir et tee shirt beige !!!

A demain !!!!!!
Admise à Blois !
: ))
charline37

Message par charline37 »

Oh que oui prêtes :) ok pour 9h30 !
Demain je serais en t-shirt noir, short en jeans, et en tropézienne et sac noir !
Bisous à demain les filles
Tirourou

Message par Tirourou »

Bonsoir !
Alors j'en compte six !
C'est ok pour moi, on se voit a la rentrée, je suis prête mais un peu de trac s'installe, je vais avoir du mal à m'endormir...

A demain !

Hier vacance, demain rentrée : que le temps passe vite... :choque:
Admise à Blois, cuvée 2010 - 2013 !
kalimero

Message par kalimero »

j'aimerai savoir si les logements sont pas trop cher ?et si il y en a à proximité de l'ifsi de Blois? merci
poupzi
Régulier
Régulier

Message par poupzi »

kalimero a écrit :j'aimerai savoir si les logements sont pas trop cher ?et si il y en a à proximité de l'ifsi de Blois? merci

ca depend d'ou tu viens! c est sur qu' a coté de paris c est pas cher! ;) mais c'est vrai qu'en général c'est pas cher. A titre d'exemple j'ai un appart a blois 31m² pour 330e par mois... donc bon ca va ! et sinon il ya le foyer a coté de lécole. voila voila :)
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Qu'en est-il de la ville en elle-même ? Est-elle "étudiante" (hormis IFSI), est-ce le calme plat ? Est-ce que ça se bouge un petit peu etc etc ? =)
lunabeylou
Adepte
Adepte

Message par lunabeylou »

Indis a écrit :Qu'en est-il de la ville en elle-même ? Est-elle "étudiante" (hormis IFSI), est-ce le calme plat ? Est-ce que ça se bouge un petit peu etc etc ? =)
Ca dépend ce que tu recherches et connais. C'est sur que si tu viens d'une très grande ville ça va te paraître tout petit. Mais pour moi qui vit ici depuis 24 ans, je trouve cette ville suffisamment grande et vivante à mon goût. Et puis il y a Tours et Orléans pas loin.
Je la trouve assez "étudiante" également, il n'y a pas que l'IFSI. Heureusement.

Bref, Blois est une petite ville qui a du charme tout de même.
Maman comblée!
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
elhaimarbtissam

Message par elhaimarbtissam »

bonjour,

je vois pas beaucoup de personne sur le forum de l'ifsi de blois ... je suis admissible et j'aimerais avoir quelque conseil et des témoignages.. :
tout d'abord comment est l'ecole, l'ambiance, le logement est t-il accessible a des étudiants...,,??

merci beaucoup pour vos reponses :)
ESI 2011/2014 a la crf de tours !!!
Aurélie_
Régulier
Régulier

Message par Aurélie_ »

Je suis admise à BLOIS, j'espère que d'autres se joindront à moi pour parler un petit peu de la rentrée 2011.

A bientôt.
ESI 2011-2014 à BLOIS.
3ème année, dernière ligne droite...
benjibb41

Message par benjibb41 »

Je suis aussi admis à Blois.
66ème sur LP avec 16 en oral ! :)

A bientôt pour la rentrée ;) En attendant bonnes vacances et bon courage pour ceux qui bossent !
Benji - IFSI BLOIS promo 2011-2014
O.D.N
Forcené
Forcené

Message par O.D.N »

Je suis admise sur LP 9eme avec 20 à l'oral mais je pense laisser ma place, j'hesite encore.
ESI 2013-2016 CRF Toulouse

CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
Répondre