IFSI Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Montpellier
C'était intéressant, mais c'était trop long vraiment...
Pour ceux qui ont un temps soit peu réfléchi à leur avenir avec cette profession la journée n'était qu'un déjà-vu.
Après c'est sûr que si certains ne savaient pas où ils mettaient les pieds, ben là ils ont eu un bon aperçu.
Et oui, vivement les cours !
Pour ceux qui ont un temps soit peu réfléchi à leur avenir avec cette profession la journée n'était qu'un déjà-vu.
Après c'est sûr que si certains ne savaient pas où ils mettaient les pieds, ben là ils ont eu un bon aperçu.
IDE en EHPAD.
Je suis pas completement d'accord avec toi. Je sais pas dans quel groupe tu es mais pour notre groupe on a eu la chance d'avoir 4 intervenants (1 infirmiere "généraliste", 2 de psychatrie et une etudiante de 4année).Sahlazar a écrit :C'était intéressant, mais c'était trop long vraiment...
L'échange était tres interessant et on a était libéré à 16h15. donc c'est passé tres vite.
C2, une seule IDE qui n'a parlé qu'au début, ensuite c'était un listing des mots reliés à la profession d'infirmier, une définition commune, une explication des 10 compétences à acquérir, en 3h30 ( on est sorti à 17h~) ça fait vraiment lourd.
En effet ça avait l'air plus intéressant par chez toi.
IDE en EHPAD.
Je te comprend mieux maintenant.Sahlazar a écrit :C2, une seule IDE qui n'a parlé qu'au début, ensuite c'était un listing des mots reliés à la profession d'infirmier, une définition commune, une explication des 10 compétences à acquérir, en 3h30 ( on est sorti à 17h~) ça fait vraiment lourd.

- Mortadelle
- Habitué
Je suis pas completement d'accord avec toi. Je sais pas dans quel groupe tu es mais pour notre groupe on a eu la chance d'avoir 4 intervenants (1 infirmiere "généraliste", 2 de psychatrie et une etudiante de 4année).
L'échange était tres interessant et on a était libéré à 16h15. donc c'est passé tres vite.
hey t'étais en A1??!! Mais on est ensemble! Moi c'est maeva, t'étais qui?
ESI 2010/2013 à Montpellier
Mortadelle a écrit :Je suis pas completement d'accord avec toi. Je sais pas dans quel groupe tu es mais pour notre groupe on a eu la chance d'avoir 4 intervenants (1 infirmiere "généraliste", 2 de psychatrie et une etudiante de 4année).
hey t'étais en A1??!! Mais on est ensemble! Moi c'est maeva, t'étais qui?
4 intervenants? vous en avez de la chance.... moi je suis en D1, et alors... ke c t reloooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !! j'ai cru que j'allais exploser, serieusement, une aprem totalement inutile, la "prof" a monopolisé la parole juska 16h30 en se repetant toute l'aprem, et a laissé la parole a l'intervenant a partir de 16h30, seul moment interessant, et on a été libéré a 17h20! j'espere que ca sera pas pareil aujourd'hui et que ca va devenir intéressant ! en tout cas vivement le début des vrais cours...
ESI Montpellier 2010 - 2013 

Bonjour,
je m'appelle Thibaut, je vais passer les concours ifsi 2011.
J'aurais souhaité connaître comment se passent les cours, pour ceux qui ont démarré cette année 2010 ? Au sujet de la forme, il paraîtrait que le nouveau programme comporte une bonne partie des cours sous forme de dvd... est-ce fondé ?
De plus, en quelques mots, qu'est ce qu'on apprend en première année et quels sont les stages possibles ?
je vous remercie !
je m'appelle Thibaut, je vais passer les concours ifsi 2011.
J'aurais souhaité connaître comment se passent les cours, pour ceux qui ont démarré cette année 2010 ? Au sujet de la forme, il paraîtrait que le nouveau programme comporte une bonne partie des cours sous forme de dvd... est-ce fondé ?
De plus, en quelques mots, qu'est ce qu'on apprend en première année et quels sont les stages possibles ?
je vous remercie !
des cours sur DVD? jamais vu...
en premiere année pour le moment on a eut que du théorique en amphi ou en groupe, et la on vient de partir en stage dans un peu tous les secteurs...
bonne chance pour le concours
en premiere année pour le moment on a eut que du théorique en amphi ou en groupe, et la on vient de partir en stage dans un peu tous les secteurs...
bonne chance pour le concours

ambiance IFSI Montpellier
Bonjour je suis actuellement en école d'infirmière en seine et marne et je compte faire une demande de mutation donc j'aimerai savoir un peu l'ambiance de la promo mais aussi si les cours sont bien avec des bon formateur???
Merci!!
Merci!!
Re: ambiance IFSI Montpellier
tout se passe tres bien niveau ambiance et cours chez nousMagnègnès a écrit :Bonjour je suis actuellement en école d'infirmière en seine et marne et je compte faire une demande de mutation donc j'aimerai savoir un peu l'ambiance de la promo mais aussi si les cours sont bien avec des bon formateur???
Merci!!

par contre bonne chance pour ta mutation car ca va etre tres dur, il y a bcp bcp bcp de demande mais tres tres peu de mutations acceptées...

Re: ambiance IFSI Montpellier
Je sais qu'il y a peu de chance que je sois prise mais je tente ma chance je ne connait pas exactement les conditions pour qu'on soit accepté!!
Je suis dans la même situation que toi, Magnègnès, je suis en 1ere année à l'IFSI de la Blancarde à Marseille, mais je voudrais tenter ma chance moi aussi pour Montpellier... Je sais que c'est hyper dur d'être prise mais bon, pareil je tente ma chance...
Je ne sais pas moi non plus ce qu'elle sont les conditions qu'ils prennent en compte...
Je ne sais pas moi non plus ce qu'elle sont les conditions qu'ils prennent en compte...
pourquoi tu veux aller à Montpellier si tu viens de Marseille. Enfin si la question n'est pas trop indicrète parce que je pense que Marseille c'est bien aussi!!
C'est vrai que je ne l'ai pas précisé, non je viens de Montpellier, mais j'ai réussi le concours à Marseille. Je voudrais revenir sur Montpellier, pour rapprochement familial. J'espère en tout cas que je vais m'adapter a une vie complètement seule, mais pour le moment, c'est pas super évident. Je connais personne à Marseille, et puis ben j'ai encore du mal à m'y faire à être totalement seule tout le temps...
M'enfin voilà !
M'enfin voilà !