choix de service difficile
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
choix de service difficile
bonjour tout le monde,nouvelle sur le forum,je viens vous faire part de mes inquiétudes du moment.
Je suis actuellement IDE en service de médecine polyvalente et addictologie depuis maintenant presque deux ans;j'ai fais un peu de chirurgie orthopédique adulte et long séjour avant(diplome en 2007).Seulement voilà,la semaine dernière la cadre m'a dit que dès le mois prochain je devrais partir du service car le poste que j'occupe a été mis a candidature et interesse plusieurs personnes(je le savais mais ne m'y attendait pas si rapidement!je viens tout juste s'être stagiérisée ce mois-ci).Malgré cette nouvelle inatendue,pour moi cela me va très bien de changer,voir autre chose,mais le problème est que je ne sais pas du tout du tout où aller!
Je sais ce que j ne veux pas(USC,cardiologie,chirurgie notament,psy)
mais ne sais pas ce que je veux!!
Depuis un moment ,je pense à la pédiatrie, mais n'ai aucune experience en pédia(pas même en ifsi où j'ai fait mon stage en mater,qui a été génial,je m'y suis epanouie mais est quand même pas la même chose!!).
Je sais que je suis plus à l'aise en service de médecine;les soins de suite,çà irait aussi, bien que j'ai peur de m'en lasser et je sais que le nursing est parfois très lourd..
JE suis perdue
et il faut que je prenne une decision assez rapidement(j'ai bien peur qu'ils décident à ma place!)
merci d'avance pour vos réponses!!
Je suis actuellement IDE en service de médecine polyvalente et addictologie depuis maintenant presque deux ans;j'ai fais un peu de chirurgie orthopédique adulte et long séjour avant(diplome en 2007).Seulement voilà,la semaine dernière la cadre m'a dit que dès le mois prochain je devrais partir du service car le poste que j'occupe a été mis a candidature et interesse plusieurs personnes(je le savais mais ne m'y attendait pas si rapidement!je viens tout juste s'être stagiérisée ce mois-ci).Malgré cette nouvelle inatendue,pour moi cela me va très bien de changer,voir autre chose,mais le problème est que je ne sais pas du tout du tout où aller!
Je sais ce que j ne veux pas(USC,cardiologie,chirurgie notament,psy)
mais ne sais pas ce que je veux!!
Depuis un moment ,je pense à la pédiatrie, mais n'ai aucune experience en pédia(pas même en ifsi où j'ai fait mon stage en mater,qui a été génial,je m'y suis epanouie mais est quand même pas la même chose!!).
Je sais que je suis plus à l'aise en service de médecine;les soins de suite,çà irait aussi, bien que j'ai peur de m'en lasser et je sais que le nursing est parfois très lourd..
JE suis perdue
et il faut que je prenne une decision assez rapidement(j'ai bien peur qu'ils décident à ma place!)
merci d'avance pour vos réponses!!
-
- VIP
Re: choix de service difficile
T'a-t-on fait des propositions précises quant aux postes disponibles?
non,du tout,je ne sais pas

Est ce que tu postules pour ton propre poste? Pourquoi ne peux tu pas le garder?
non je ne peux postuler sur mon poste ,en tout cas je ne crois pas,mais cela justement "m'arrange" car j'avais l'intention de changer de service mais ne savait toujours pas ou aller (ce qui est toujours le cas).
Je pense à la pédiatrie mais ne suis pas sûre car ne connait pas du tout,sinon ce sera les soins de suite (que je connait)
enfin bon un peu perdue!
Je pense à la pédiatrie mais ne suis pas sûre car ne connait pas du tout,sinon ce sera les soins de suite (que je connait)
enfin bon un peu perdue!
-
- VIP
Je suis en poste sur un poste qui n'a méme pas été mis a l'affichage!Depuis plus de 2ans,et il n'est aps prévu que ledit poste soit mis a l'affichage.Comme quoi tout est possible quand la DRH le veut.
Si c'est la médecine ou tu te sens le plus a l'aise,eh bien demande quels sont le s postes de médecine qui sont a pourvoir.
Quant au SSR c'est trés variable de l'un a l'autre,moi je me suis éclatée en SSR,ca ressemble bcp je trouve a un service de médecine lambda,sauf que tu as plusieurs patients qui restent plus longtemps.
Si c'est la médecine ou tu te sens le plus a l'aise,eh bien demande quels sont le s postes de médecine qui sont a pourvoir.
Quant au SSR c'est trés variable de l'un a l'autre,moi je me suis éclatée en SSR,ca ressemble bcp je trouve a un service de médecine lambda,sauf que tu as plusieurs patients qui restent plus longtemps.
je vais leur téléphoner aujourd'hui , pour savoir où il y a des postes disponibles..(je suis en vacances cette semaine)
en fait,depuis quelques temps je pense à la pédiatrie,mais je n'ai aucune idée si cela me plairais!
en fait je n'ose demander si il y a des possibilité en pédiatrie car je ne connait pas du tout!
Lance toi!noellemil a écrit :en fait je n'ose demander si il y a des possibilité en pédiatrie car je ne connait pas du tout!

Sérieusement, nous ne pourrons pas t'aider beaucoup, visiblement tu as envie de bosser en pédiatrie mais tu n'oses pas postuler. Qu'attends tu du forum

J'ai eu ma réponse ,je vais aux soins de suite,çà ne me déplait pas mais pas plus enthousiaste que çà...
mais je me pose une question:est-il possible ,selon vous ,de demander quand c'est possible, de faire des remplacements quand il y besoin en pédiatrie tout en etant sur un poste fixe aux soins de suite?
merci pour vos réponses§

mais je me pose une question:est-il possible ,selon vous ,de demander quand c'est possible, de faire des remplacements quand il y besoin en pédiatrie tout en etant sur un poste fixe aux soins de suite?
merci pour vos réponses§

" Je vais"... tu n'as pas eu le choix ni le droit à la parole?
J'ai bien conscience que les IDE sont des pions de manière générale m'enfin, je vois pas trop l'intérêt d'un établissement à coller quelqu'un dans un endroit où il veut pas forcement aller... c'est aussi le risque de voir un IDE se tirer...
En sont-ils à de telles considérations, c'même pas sûr...
J'ai bien conscience que les IDE sont des pions de manière générale m'enfin, je vois pas trop l'intérêt d'un établissement à coller quelqu'un dans un endroit où il veut pas forcement aller... c'est aussi le risque de voir un IDE se tirer...
En sont-ils à de telles considérations, c'même pas sûr...
Bonjour tout le monde
je reviens sur mon poste après deux mois.
Je suis donc actuellement en SSR,cela se passe bien,pas de souci avec les collègues,mais je ne me sens plus motivée pour aller au taf...quand j'y suis çà va mais bon l'enthousiasme n'est pas là...
J'ai envie de changer d'air(tout en restant sur l'hopital ,je suis stagiaire)Je pense toujours à la pédiatrie,mais ne sais comment m'y prendre pour faire l'essai,dans quel ordre demander les choses,en sachant que je viens d'apprendre que je suis enceinte..
je suis perdue
je reviens sur mon poste après deux mois.
Je suis donc actuellement en SSR,cela se passe bien,pas de souci avec les collègues,mais je ne me sens plus motivée pour aller au taf...quand j'y suis çà va mais bon l'enthousiasme n'est pas là...
J'ai envie de changer d'air(tout en restant sur l'hopital ,je suis stagiaire)Je pense toujours à la pédiatrie,mais ne sais comment m'y prendre pour faire l'essai,dans quel ordre demander les choses,en sachant que je viens d'apprendre que je suis enceinte..
je suis perdue

- Viviptitchat
- Insatiable
Si tu es enceinte (félicitations !), prends ton temps pour choisir justement. Fais ton bébé tranquillement et après tu verras
Il faut déjà penser aux horaires, contraintes etc que tu pourras avoir plus tard. Tes priorités vont surement changer aussi. Bref, prends un peu de temps pour y réfléchir, ce n'est peut être pas le meilleur moment pour changer de service ! Tu pourras postuler en pédiatrie à ton retour. Si ce service te fait envie il faut essayer. Au mieux ça te plaît et tu t'éclates, au pire tu es fixée sur le fait que ça ne plaise pas.
bon courage !

bon courage !