la sécurité à tout prix :)

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Anonyme222222

Re: la sécurité à tout prix :)

Message par Anonyme222222 »

benji47 a écrit :j'ajoute:
L'individu qui a acquis la qualité de Français peut, par décret pris après avis conforme du Conseil d'Etat, être déchu de la nationalité française, sauf si la déchéance a pour résultat de le rendre apatride
Code Civil; Livre 1er; Titre 1er bis; Chapitre IV; article 25.
En effet.
Et l'enfant d'un parent ayant été déchu de la nationalité française pourrait selon certaines circonstances se retrouver de facto apatride.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

piloupilou a écrit :Moi ce que je vois malgré des incohérences il est vrai,c'est que si vous respectez les lois,et la vie d'autrui,policier,gendarme ou autre,vous ne risquerez pas d'étre expulsé si d'origine étrangére,vous ne risquerez pas d'aller en priosn si nationalité francaise. :D
C'est la vérité de la palice !

Si j'étais en bonne santé , je ne serais pas malade .
Si j'étais intelligent , je ne serais pas idiot .

:tchao:
marie-pierre
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Il est bien connu que la peine du bagne empêchait le crime, que la peine de mort l'empêchait encore mieux.
Donc des générations de criminels apatrides vont trembler de peur de voir risquer leur nationalité remise en cause.
5 personnes ont été concernées par la remise en cause de la nationalité depuis 1983 :roll: (de mémoire)

Faire des lois pour un nombre aussi réduit de cas est profondément ridicule. Il n'y a là que gesticulation et danse du ventre devant le FN. L'UMP paye la stratégie du parti unique. Elle n'a plus de réserves de voix au second tour (d'où des tentatives de réforme du scrutin pour le rendre uninominal à un tour). Il lui est donc nécessaire de faire les beaux yeux devant les fachos Frontistes. D'où ce type de loi.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Je vais faire ma Poiloden!!!
J'aimerais bien parler d'un sujet dont personne ne parle et ça m'étonne: le projet de limiter le nombre d'hopitaux (enfin urgences) ouverts la nuit.
SUD, vous en avez entendu parler?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

augusta a écrit :Je vais faire ma Poiloden!!!
J'aimerais bien parler d'un sujet dont personne ne parle et ça m'étonne: le projet de limiter le nombre d'hopitaux (enfin urgences) ouverts la nuit.
SUD, vous en avez entendu parler?
Fait comme poiloden , crée un nouveau topic .
marie-pierre
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

SUD Montperrin a écrit :L'UMP paye la stratégie du parti unique. Elle n'a plus de réserves de voix au second tour
Et pourquoi selon toi, SUD Montperrin ? La réponse ci-dessous du porte parole, en personne, du parti unique :lol: :lol: :lol: :lol:

http://www.bu2z.com/video/frederic-lefe ... morts.html
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

trop fort moutarde!!! :lol: :clap:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Ça tue à petit feu d'être inscrit à l'UMP :evil:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

Fox a écrit :
poiloden a écrit :
loulic a écrit :Encore une fois vous balancez ce qui vous passe par la tête sans reflechir.

Tout d'abord c'est techniquement faux, vous pouvez très bien être emprisonné tout en étant non coupable. Si c'est le cas partout dans le monde, ça atteint un tel degré en France que c'en est régulièrement dénoncé par les ONG.

Mais grace à une politique de répression de tout et n'importe quoi, on en arrive maintenant à une sitution ubuesque où, par exemple, citer le président devient un délit. Etre confronté aux forces de l'ordre vous expose joyeusement à l'outrage en permanence, et il existe tout un tas de petites lois et de petits textes où seulk l'appréciation d'un tiers suffira à vous rendre coupable d'un délit. bref comme disait l'autre, plus on fait de lois, plus on fait de voleurs.

Mais bon, comme on dit au café du commerce "de toutes façons, si on a rien à se reprocher,on a rien à craindre". Ben ouais, c'est bien confortable d'être pétri de certitudes aussi simple que simplistes.
je suis tout à fait d'accord avec toi !!

en fait ça me gène cette précision de nationalité et de personnes concernées.
c'est une manière implicite, je trouve, mais peut être que je me trompe, pour stigmatiser tous les non" dupont/martin". C'est une manière de faire croire, à la ménagère de moins de 50 ans, que les méchants ce ne sont que les étrangers !! ben ça serait tellement plus simple si la vie était ainsi ^^

de plus, les policiers et les gendarmes sont assermentés , donc s'ils disent "que karim les a frappé, même si c'est faux, ben malheureusement c'est vrai" ^^

alors bon déjà qu'il y avait déjà pas mal de bavures je trouve que cette démarche ne va pas aller en s'améliorant...
:?
Alors d'un coté vous nous dites que ce n'est pas bien de stigmatiser les étrangers (ce qui n'est pas faux) d'un autre coté vous nous dites que les flics sont forcément des pourris parce que la loi leur permet de l'être.
Vous dites de ne pas faire du racisme primaire, mais vous faites de l'anti-flic primaire?
j'espère me tromper dans l'interprétation de vos porpos.
dire qu'il y a déjà des bavures, ne remet pas en cause la fonction de ces personnes.
c'est un constat.

et je n'ai jamais dit que je n'étais pas raciste, donc je n'ai jamais dit que je ne faisais pas de racisme primaire.
donc oui, l'interprétation est fausse :)
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

benji47 a écrit :trop fort moutarde!!! :lol: :clap:
J'adore Yann Barthés . :lol: :lol:
marie-pierre
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Message par SacreCoeur »

Bonsoir,

Cette déchéance s'applique aux Français de moins de 10 ans :D
Dans quelques mois-janvier 2011- je serais Française au yeux de la loi depuis une décennie. Je vais me tenir à carreau. On ne sais jamais...Mon compagnon est policier...et si l'envie me prend de le zigouiller, je dois patienter jusqu'en fev 2011 :lol:

Bon, pour être plus sérieuse, je rejoints les propos de Miss purple (?)On n'est Français ou on ne l'est pas. Pourquoi créer des niveaux ? Qui est plus Français que son voisin. Sortez vos arbres généalogiques et comparez. :roll:

Miantenant, il existe bien une loi (faut que je la retrouve) qui stipule qu'il y a circonstantes aggravantes lorsqu'on s'en prend à un agent de la fonction publique; pas seulement policier mais aussi les IDEs, les profs etc....
Sur le bord de l'Euphrate...
Répondre