Sagesse/récupération sconet
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Sagesse
coucou
je fais mes sauvegardes sur une clé USB (2GB)
lorsque je fais une sauvegarde, y'a tous les éléments depuis le début de l'année scolaire qui sont enregistrés à chaque fois, ou uniquement les éléments entre les 2 dernières sauvegardes
ma question: est-il nécessaire de garder toutes les sauvegardes? (au cas où j'ai plus de place sur ma clé)
il s'est pas trompé le doc quand il m'a dit qu'avec 9.5 de TA après 15j de "vacances" je serai surement morte avant les prochaines
je fais mes sauvegardes sur une clé USB (2GB)
lorsque je fais une sauvegarde, y'a tous les éléments depuis le début de l'année scolaire qui sont enregistrés à chaque fois, ou uniquement les éléments entre les 2 dernières sauvegardes

ma question: est-il nécessaire de garder toutes les sauvegardes? (au cas où j'ai plus de place sur ma clé)
il s'est pas trompé le doc quand il m'a dit qu'avec 9.5 de TA après 15j de "vacances" je serai surement morte avant les prochaines

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- lola normande
- Star VIP
nan nan, il fait une sauvegarde depuis le début à chaque fois. Du coup, il suffit juste de garder la dernière faite 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
merci Lola, je vais faire du ménage alors 

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- rose alsa
- Insatiable
A propos des sauvegardes, voici quelques conseils qu'on nous a donné lors de la formation SAGESSE :
On nous a conseillé de ranger les sauvegardes par mois : 1 dossier sept2009, 1 dossier oct2009, 1 dossier Nov2009 etc... et de garder les 2 derniers mois, cela suffisait. Les sauvegardes devaient être faites sur 2 clés par précaution. Ainsi si une clé est fichue, l'autre est là et si une sauvegarde est mal faite, on peut se servir de la précédente pour restaurer le programme en partant de la date la plus proche et en allant a la date la plus lointaine forcément.
On peut aussi faire une sauvegarde sur le serveur (dont le nom m'échappe là sur le coup) et une sur une clé. Le fait de la faire sur ce fameux serveur, ça nous libère de toute responsabilité en cas de perte des données.
Quand je dit "on" c'est en fait le CRI4 qui s'occuppe de ce genre de restauration, pas nous
On nous a conseillé de ranger les sauvegardes par mois : 1 dossier sept2009, 1 dossier oct2009, 1 dossier Nov2009 etc... et de garder les 2 derniers mois, cela suffisait. Les sauvegardes devaient être faites sur 2 clés par précaution. Ainsi si une clé est fichue, l'autre est là et si une sauvegarde est mal faite, on peut se servir de la précédente pour restaurer le programme en partant de la date la plus proche et en allant a la date la plus lointaine forcément.
On peut aussi faire une sauvegarde sur le serveur (dont le nom m'échappe là sur le coup) et une sur une clé. Le fait de la faire sur ce fameux serveur, ça nous libère de toute responsabilité en cas de perte des données.
Quand je dit "on" c'est en fait le CRI4 qui s'occuppe de ce genre de restauration, pas nous

rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
je serai bien interressée par cet adresse, mon ordi ayant "planté" 2 fois, jai quelques doutes sur les outils informatiques 
si quelqu'un peut la mettre en ligne, merci d'avance

si quelqu'un peut la mettre en ligne, merci d'avance
merci Rose pour les conseils sur la sauvegarde.
j'avais un truc sur mon bureau (de l'ordi) et c'est bien de cela qui s'agit.
une autre question
je voulais jeter un coup d'oeil sur le nbr de passages depuis le debut de l'année.
j'ai été dans "statistiques" puis cahier infirmier.
je coche ce qu'il y a à cocher
et je trouve:
soins et ttt: 330
renseignements/ressources: 43
suivi ide: 23
conseils en santé: 23
........
il faut additionner tout ça pour avoir le nbr de passages c'est ça?
j'avais un truc sur mon bureau (de l'ordi) et c'est bien de cela qui s'agit.
une autre question
je voulais jeter un coup d'oeil sur le nbr de passages depuis le debut de l'année.
j'ai été dans "statistiques" puis cahier infirmier.
je coche ce qu'il y a à cocher
et je trouve:
soins et ttt: 330
renseignements/ressources: 43
suivi ide: 23
conseils en santé: 23
........
il faut additionner tout ça pour avoir le nbr de passages c'est ça?
- lola normande
- Star VIP
Moi je vais dans statistiques, puis cahier de l'infirmier et je coche destination après passage en précisant pour l'année en cours, et toutes divisions élèves et personnel. Ensuite, j'ai juste à additionner 3 chiffres.
Y a un autre moyen également : faire états imprimés puis cahier infirmier - volet 1 puis 1ere partie. Ca t'ouvre une liste de pages. Va à la dernière page et tu as tous les totaux. Ca te permet par exemple d'avoir les hors présence que tu ne retrouves pas dans ma 1ere méthode qui reste cependant la plus rapide si tu veux une approximation
Au fait, ensuite, n'oublie pas de faire annuler et non ok sinon ça va tout t'imprimer
Y a un autre moyen également : faire états imprimés puis cahier infirmier - volet 1 puis 1ere partie. Ca t'ouvre une liste de pages. Va à la dernière page et tu as tous les totaux. Ca te permet par exemple d'avoir les hors présence que tu ne retrouves pas dans ma 1ere méthode qui reste cependant la plus rapide si tu veux une approximation

Au fait, ensuite, n'oublie pas de faire annuler et non ok sinon ça va tout t'imprimer

Lola normande
ayé,merci lola.
j'ai tout compris du premier coup (euhhh, c'était bien expliqué aussi madame...)
j'ai tout compris du premier coup (euhhh, c'était bien expliqué aussi madame...)
Merci beaucoup, je ne savais plus comment faire !
Gardez les infos de Lola sous le coude, ça vous servira bien pour faire vos stats de fin d'année scolaire.
un infirmier entouré d'infirmieres, le rêve....
coucou,
j'aurais une petite question sur SAGESSE...
je n'ai pas eu de formation sur ce logiciel, et je voudrais mettre a jours les vaccinations de mes ados...
pour le ROR vous mettez nature quoi? vaccinations? 1er injection?
si j'ai un retard pour le DTP... donc un rappel non fait comment je peux faire sur sagesse pour que lorsque l'ado vient et que je regarde sur le logiciel voir qu'il y a un rappel DTP a faire...
j'ai essayé de fouiller un peu dans sagesse, mais j'avoue avoir peur de faire une bourde... j'ai vu qu'il y avait une case "a revoir" ou "a voir" avant la case des vaccins...
rolalala, j'espère etre limpide dans mes explications...
j'aurais une petite question sur SAGESSE...
je n'ai pas eu de formation sur ce logiciel, et je voudrais mettre a jours les vaccinations de mes ados...
pour le ROR vous mettez nature quoi? vaccinations? 1er injection?
si j'ai un retard pour le DTP... donc un rappel non fait comment je peux faire sur sagesse pour que lorsque l'ado vient et que je regarde sur le logiciel voir qu'il y a un rappel DTP a faire...
j'ai essayé de fouiller un peu dans sagesse, mais j'avoue avoir peur de faire une bourde... j'ai vu qu'il y avait une case "a revoir" ou "a voir" avant la case des vaccins...
rolalala, j'espère etre limpide dans mes explications...
-
- Fidèle
Alors effectivement la case à revoir peut être cochée, ce qui fait que lorsque l'élève vient et que tu le cherches dans ta liste d'élèves et ben à côté de sa classe tu auras une étoile dans la colonne "à revoir".
Mais je pense que pour cocher "à revoir" il doit falloir voir l'élève au-moins une fois !
Je ne sais pas si je suis très claire !
Pour le ROR moi je mets 1ère injection et 2ème injection !
Après peu importe ce que tu mets tant que tu t'y retrouves !
Je ne sais pas s'il y aune autre façon de faire,
En espérant que ça puisse t'aider un peu,
Mais je pense que pour cocher "à revoir" il doit falloir voir l'élève au-moins une fois !
Je ne sais pas si je suis très claire !
Pour le ROR moi je mets 1ère injection et 2ème injection !
Après peu importe ce que tu mets tant que tu t'y retrouves !
Je ne sais pas s'il y aune autre façon de faire,
En espérant que ça puisse t'aider un peu,
coucou bikettte
merci pour les infos...
pour les "a revoir", j'ai fait un passage "hors présence" et fais un avis pour les parents...
et les vaccinations je me suis un peu dépatouillée... au moins je vais etre a jour avec le nom des vaccins administré... grace au vidal...
un dur labeur m'attends pour tout mettre a jour... mais j'y arriverais...
en tous les cas, merci pour ta réponse
merci pour les infos...
pour les "a revoir", j'ai fait un passage "hors présence" et fais un avis pour les parents...
et les vaccinations je me suis un peu dépatouillée... au moins je vais etre a jour avec le nom des vaccins administré... grace au vidal...
un dur labeur m'attends pour tout mettre a jour... mais j'y arriverais...
en tous les cas, merci pour ta réponse
Bonjour,
J'ai de gros soucis de conflit entre Sagesse et mon PC.
Le pc n'est pas jeune mais fonctionne sous XP avec 1giga de mémoire et ne pose pas problème si j'ouvre plusieurs applications internet word sconet... en même temps. Dès que j'ouvre Sagesse , même seul, c'est le bazzare, si l'ordi à le malheur de se mettre en veille il lui faut 3-4 minutes pour que sagesse soit diponible donc je vous laisse deviner si une autre application est ouverte.
Quelqu'un a t-il une petite astuce?
Où puis-je récupérer la configuration minimale que doit avoir l'ordi afin de fonctionner normalement?
J'aimerais appuyer ma demande de changement de matériel avec un support à l'appui.
Merci
J'ai de gros soucis de conflit entre Sagesse et mon PC.
Le pc n'est pas jeune mais fonctionne sous XP avec 1giga de mémoire et ne pose pas problème si j'ouvre plusieurs applications internet word sconet... en même temps. Dès que j'ouvre Sagesse , même seul, c'est le bazzare, si l'ordi à le malheur de se mettre en veille il lui faut 3-4 minutes pour que sagesse soit diponible donc je vous laisse deviner si une autre application est ouverte.
Quelqu'un a t-il une petite astuce?
Où puis-je récupérer la configuration minimale que doit avoir l'ordi afin de fonctionner normalement?
J'aimerais appuyer ma demande de changement de matériel avec un support à l'appui.
Merci
Rester sérieux sans se prendre au sérieux