L'emploi du temps (TP, partiel ect...)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
myms57
Forcené
Forcené

Re: emploi du temps

Message par myms57 »

Sur notre département (moselle), notre ICT nous a envoie un mail pour nour rappeler qu'en secteur, on ne peut pas appliquer le principe de journée continue et que l'on doit obligatoirement prendre notre pause méridienne de 45 mn (pause durant laquelle on fait ce qu'on veut mais qui n'est pas compter comme du temps de travail).
Je vous explique pas la tête de mon planning :lol: et surtout les calculs de malade que j'ai dû faire (moi qui déteste les maths !!!)
valoulille
Régulier
Régulier

Re: 80%

Message par valoulille »

salut :coucouc:
si le chef d établissement est ok et a rempli le papier avec avis favorable tu peux commencer de suite
moi je fais un 80% également et dans la demande j'ai précisé que je commencais le temps partiel dès la prise de fonction :clin:
de toute façon si ton chef d établissement est d'accord l e rectorat suit je pense :roll:
j'ai fait mes horaires avec le principal 8H-16H25 tous les jours sauf le mercredi ...
avec 1/2h de repas le midi à la cantine..... :fete: histoire de les garder à l'oeil...
valso
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

moi je fais mes 8h d'affilée, le temps de repas est compté dedans
donc je fais le lundi et jeudi : 8h30 - 16h30 et le mardi et vendredi 8h45 - 16h45

Dans les 2 établissements c'est comme ça. Et c'est tant mieux.
tybg33
Habitué
Habitué

Message par tybg33 »

Je suis a 80% je bosse 31h35 sur 4 jours.
Le temps de repas est forcément compté en temps de travail surtout s'il est prit au restaurant scolaire car nous y sommes dérangeables. N'oublier pas de faire paraitre vos 20 minutes de pause sur votre emploi du temps...
Rester sérieux sans se prendre au sérieux
klebsiella
Régulier
Régulier

Message par klebsiella »

coucou!
je vais commencer le 30 septembre et je vais demander un 80% de droit.
par contre je viens d'avoir le concours je suis donc stagiaire et apparemment ma periode de stage sera prolongé si je fais un 80%.
est-ce que c'est vrai et pas????
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

oui c'est vrai : on est stagiaire 1 an si taux plein, donc là sur un an tu auras fait 80% de ton stage, il te restera 20% à faire soit 2 mois !
Bijoux
Régulier
Régulier

Message par Bijoux »

bonjour à toutes et tous,

j'ai, moi aussi, quelques difficultés pour élaborer mon planning...

je suis en internat

je vais faire comme nuits d'astreintes le lundi, mardi et mercredi

voici mon planning
lundi : 9h-19h (avec 20 min de pause pour manger entre 12h-14h) puis astreinte de 21h-7h
mardi : 11h-18h35 (avec 20 min de pause pour manger euh, quand donc?)puis astreinte de 21h-7h
mercredi : 9h-19h (avec 20 min de pause pour manger entre 12h-14h) puis astreinte de 21h-7h
jeudi : 11h-18h (avec 20 min de pause pour manger euh, quand donc?)
vendredi : 8h-13h

est ce que vous pensez que je suis bien dans les textes de lois?
par contre pour avoir les 45 min pour les repas, si j'ai bien compris ce n'est pas compté comme temps de travail donc si je veux, imaginons, 1h05 de pause dejeuner, il faut que je fasse 45 min de plus le soir, c'est bien ca?

merci pour vos réponses...
bikettte77
Fidèle
Fidèle

Message par bikettte77 »

Ben pour les pauses il semble que ce ne soit pas la même chose partout ; moi l'ICT (aca de Bordeaux) m'avait dit que c'est 45 min pour le repas et en plus 20 min de pause lorsqu'on a bossé au-moins 6h !
Elle m'avait dit que les 45 min sont comptés dans le temps de travail si je suis dérangeable pendant ce temps-là donc si je mange dans l'éts.
Par contre, si je ne souhaitais pas être dérangée alors les 45 min étaient décomptés de mon temps de travail et elle m'avait dit que c'était à voir avec le chef d'éts !
Bien sûr que moi je suis dérangeable, c'est déjà pas évident de faire mon planning avec les 39h35 mais si en plus il faut rajouter les 4 X 45 min alors là c pas gagné !
Autant dire que je n'ai jamais demandé aux chefs d'éts et que j'ai toujours compté mon temps de repas dans mes horaires !
bikettte77
Fidèle
Fidèle

Message par bikettte77 »

Pour myms57,

nous on a jamais eu ce genre de mail et moi je compte journée continue même en primaire !
Car même si je ne suis pas toujours à l'école de 12h à 14h en général je vais manger à l'extérieur mais je reviens avant 14h ou 13h30 (suivant les écoles) et j'en profite pour recopier les vaccins des gamins sur mes dossiers (je demande les carnets en fin de matinée).
Donc du coup je travaille quand même et mon temps je le compte !
Même si c vrai que je fais moins d'heures qu'au collège mais je bosse quand même !
Je trouve ça exagéré de demander ça (que ce ne soit pas compté).

Comme quoi, encore une fois, les textes sont utilisés différemment selon les aca !
frisette33
Régulier
Régulier

Message par frisette33 »

Bonsoir,

Juste une remarque : sur l'académie de bordeaux, comme partout ailleurs (?) est noté dans les textes : si l'on fait journée continue (temps repas compté dans journée de travail), la pause repas ne peut être que de 20mn et on est dérangeable pour toute urgence.
On peut y rajouter la pause des 20 mn (pour 6H de travail), cela fait donc 40 mn.

Si on prend 45 mn de temps repas, il doit être automatiquement décompté du temps de travail, qu'on y rajoute ou pas les 20 mn de pause.

Ces pauses repas, ce n'est jamais clair, on se pose toujours des questions à la rentrée :heuheu:
philo18
Fidèle
Fidèle

Message par philo18 »

pour moi la pause repas et la pause de 20 min sont les mêmes sinon tu dois décompté enfin c'est ce que j'ai compris
Bijoux
Régulier
Régulier

Message par Bijoux »

bonsoir tout le monde,

je ne sais pas si vous avez vu mon message au préalable sur mon planning, est ce que je suis dans les textes avec ma proposition d'horaires.?

autre question, est ce une OBLIGATION de faire du coupé EN JOURNEE quand on est en internat?

merci pour vos réponses...
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Ben ton emploi du temps est correct Bijoux. Et il n'est pas obligatoire de faire du coupé quand tu es IDE d'internat. Je n'en fais pas moi :clin:

Pour ma part, à 80%, je fais :
Lundi : 12h15 - 20h + nuit
Mardi : 7h45 - 16h
Mercredi : nuit
Jeudi : 7h45 - 16h + nuit
Vendredi : 7h45 - 15h.

Après, dans mon établissement, il y a une 2eme IDE qui fait un mi temps ici et un mi temps dans un autre établissement. Elle me complète le mardi et jeudi AM et assure le mercredi jusque 15h. Et une secouriste qui intervient le lundi matin, le mardi et jeudi soir sur le temps d'internat si besoin et si nous sommes absentes.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
klebsiella
Régulier
Régulier

Message par klebsiella »

merci de ta reponse !!!
mais est-ce que ca change quelque chose pour les mouvements car je commence sur un poste provisoire??
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Pour moi, ça ne change rien, les postes sont provisoirés, donc susceptibles de ne plus être vacants donc obligés de bouger
Répondre