Concours Martinique Fort-de-France
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Martinique Fort-de-France
Je fais ma prépa dans un centre privé : ecssel formation dans le bourg du Lamentin.
Nous allons travailler par groupe de 6 à 8 candidats.
Moi aussi j'espère que tout ira bien
Nous allons travailler par groupe de 6 à 8 candidats.
Moi aussi j'espère que tout ira bien

IDE Promo 2011-2014

Moi je suis du Robert plus précisement au Vert-Pré, je veux bien qu'on travail ensemble.Et bonne chance avec le centre de prépa.natygane a écrit :ok, si tu veux on peux le préparer ensemble, tu vis dans quelle commune?
je sus du Lamentin, je commence ma prépa le 06 je pourrai te dire c'est c bien organisé :p
Merci zizine et une bonne formation à toi et diplome en poche dans 3 anszizine a écrit :Bonjour les filles,
beaucoup de courage les filles dans vos révisions, je suis aide soignante et j'ai réussi le concours en Martinique mais je suis sur liste. Je l'ai passer aussi en Alsace ou je suis sur liste principal donc je vais partir pour la formation.
Je vous souhaite de réussir le concours en 2011.
Ok cool
Ce que j'avais prévu, c'est de bosser de tps en tps à la bibliothèque du Lamentin
Avec ma prépa j'aurai cours le matin donc se serait plus les aprems.
Commrnt as tu planifié tes révisions?
Ce que j'avais prévu, c'est de bosser de tps en tps à la bibliothèque du Lamentin
Avec ma prépa j'aurai cours le matin donc se serait plus les aprems.
Commrnt as tu planifié tes révisions?
IDE Promo 2011-2014

bonjour
merci à toi popo97.
Pour le concours vous le passez seulement en Martinique ou aussi en guadeloupe.
Il faut mettre le plus de chance de votre coté.
merci à toi popo97.
Je pensais que le concours se faisait à la même date, mais si c 2 date différentes je vais peut être tenté ma chance en gwada aussi, même si cela risque d'être un soucis pour la vie de famille, mais c toujours mieux que la métropole 

IDE Promo 2011-2014

Prépa J-8
Purée, J'ai trop hate
en tout cas on ne poura pas d ire que les Martiniquais ne profitent de leurs vacances, je me sens bien seule sur ce topic

Purée, J'ai trop hate

en tout cas on ne poura pas d ire que les Martiniquais ne profitent de leurs vacances, je me sens bien seule sur ce topic

IDE Promo 2011-2014

Ca y est demain début de prépa; cool
J'avais vraiement hate et la ca y es c pour demain, je vous raconterai
Bine que opour le moemnt je sois seule

J'avais vraiement hate et la ca y es c pour demain, je vous raconterai
Bine que opour le moemnt je sois seule

IDE Promo 2011-2014

Bonsoir,
je te souhaite bonne chance pour demain, moi je ne suis pas en vacance je travaille demain matin.
je te souhaite bonne chance pour demain, moi je ne suis pas en vacance je travaille demain matin.
Merci zizine,
Ca y est je suis sur le départ et je suis toute .......
Je ferai donc mon récit plus tard
Bosse bien
Ca y est je suis sur le départ et je suis toute .......

Je ferai donc mon récit plus tard
Bosse bien

IDE Promo 2011-2014

Bon alors ca y est, c'est parti, en route pour ce concours 
Alors premier jour de prépa, on a plus fait connaissance qu'autre chose.
nous sommes un groupe de 6 (il y a 2 groupes).
Petits bémoles: je pensais avoir cours tous les jours, ben non uniquement Lundi, Mercredi, Vendredi et Samedi en demi-journée.
ET on ne verra pas les test d'aptitudes avant samedi.
Mais ce n'est pas bien grave c'est vite arrivé.
Je suis trop contente.
Allez à +

Alors premier jour de prépa, on a plus fait connaissance qu'autre chose.
nous sommes un groupe de 6 (il y a 2 groupes).
Petits bémoles: je pensais avoir cours tous les jours, ben non uniquement Lundi, Mercredi, Vendredi et Samedi en demi-journée.
ET on ne verra pas les test d'aptitudes avant samedi.
Mais ce n'est pas bien grave c'est vite arrivé.
Je suis trop contente.
Allez à +
IDE Promo 2011-2014

Bonsoir a tous et à toutes!
Je suis nouvelle sur ce forum auquel j'espère participer souvent.Je prépare les concours de mon coté.
natygane je voudrais savoir si ta prépa propose des stages d'observation?
Sinon comptes tu en faire?
Et plus généralement si il y a des personnes qui en feront ou ont en fait comment vous y etes vous pris? Y a t il des hopitaux qui acceptent des stagiaires plus facilement que d'autres?
En tous cas merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous ceux qui préparent leur concours.
Je suis nouvelle sur ce forum auquel j'espère participer souvent.Je prépare les concours de mon coté.
Et plus généralement si il y a des personnes qui en feront ou ont en fait comment vous y etes vous pris? Y a t il des hopitaux qui acceptent des stagiaires plus facilement que d'autres?
En tous cas merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous ceux qui préparent leur concours.
ap-hp printemps 2011:ADMISSIBLE,Martinique:, recalée;Angouleme:résultats:20 mai
Salut Ikissé
Au cours de ma pépa nous avons un stage obligatoire d'1 semaine, pour le moment je n'ai pas encore cherché de stage mais je ne devrais pas trop tardé.
Je comatais les contacter ce jour mais avec ctte grève générale je pense que c'est quelque peu compromis
En ce qui concerne les établisements, vu quej'ai encore fait aucune demande je ne sais pas si il y est facile d'obtenir une réponse positive, mais tu n'es pas obliger à te limiter aux centres hospitaliers, tu peux faire ta demand auprès des infirmières libérales, PMI, enfin tous les lieux où peuvent exercer des infirmières.
Tu es d'où en Martinique?
Au cours de ma pépa nous avons un stage obligatoire d'1 semaine, pour le moment je n'ai pas encore cherché de stage mais je ne devrais pas trop tardé.
Je comatais les contacter ce jour mais avec ctte grève générale je pense que c'est quelque peu compromis

En ce qui concerne les établisements, vu quej'ai encore fait aucune demande je ne sais pas si il y est facile d'obtenir une réponse positive, mais tu n'es pas obliger à te limiter aux centres hospitaliers, tu peux faire ta demand auprès des infirmières libérales, PMI, enfin tous les lieux où peuvent exercer des infirmières.
Tu es d'où en Martinique?
IDE Promo 2011-2014

-
- Régulier
Salut Ikissé!!Ikissé a écrit :Bonsoir a tous et à toutes!

Pour répondre à ta question, tu as la possibilité d'éffectuer des stages d'observations au chu de la Meynard. En général il accueille ceux qui veulent faire ce type de stage. Il te suffit de faire un courrier adréssé au Directeur Général de l'hopital et en principe tu a une réponse dans deux à trois semaines. (assez rapidement quoi!!) C'est ce que j'avais fait l'année dernière pour ma préparation au concour. Et si tu n'est dans aucun organisme de prépa, l'hopital peut te prendre sans convention.
Je pense que ces stages d'observations sont très enrichissant et utiles, notamment pour les oraux.
Bon courage à vous pour vos révisions!!

Trop contente!! Enfin future ESI.
Oui, je vais tenter ma chance en guadeloupe aussi.zizine a écrit :bonjour
merci à toi popo97.