Promo Rentrée septembre 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
quemas
Insatiable
Insatiable

Re: Promo Rentrée septembre 2010/2013

Message par quemas »

Bah alors ! Plus personne ne parle depuis que la rentrée à commencé, ou très peu du moins ! Vous etes toutes débordées par les révisions ???? Pour ma part, on commence doucement, ça attaquera sec la semaine prochaine !
Infirmière 2013 :-)
Hestera
Forcené
Forcené

Message par Hestera »

Aujourd'hui j'ai compris l'importance des TD et qu'il fallait s'y appliquer.
Premier cours magistral :fleche: fatigue, maux de tête, et envie d'apprendre plus
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

nono,au début pas trop ,mais aujourd'hui plus et interessant au niveau échange de groupe et de prise de parole,les discussions sur des définition(ex:responsabilité...)étaient riche pour cerner nos divergences mais souvent on se rejoignait!1er cours d'anat ,bio légers :) toujours heureuse :!: :clin: à demainbizzzz
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
rosie91

Message par rosie91 »

Coucou, la rentrée s'est bien passé pour moi, blabla et présentation de la formation pendant 2jours 1/2 cet aprem vrai cours, on a fait 3h30 de psycho, franchement j'ai pas tout compris, c'est chaud en plus c'était une psychologue qui avait un débit de parole trés accéléré!!! Du coup c'est trés chaud pour prendre en note, j'ai des trou dans mon cours :x
On a aussi eu un test de grammaire en anglais pour savoir notre niveau on va être en groupe de niveau et vendredi oral de 7 min en anglais aussi :?

Sinon demain élection des délégué, TD connaissance de groupe avec notre formatrice et le matin cours de bioch...

Sinon je fais 9h-17h tous les jours.

Bonne fin de semaine à tous! :D
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle

Message par Womanoid__* »

Ce qui me fatigue le plus perso cest le transport. Mon bus met 25 min normalement, mais avec les bouchons sur l'autoroute le matin, il met presque une heure ! :o

Sinon les cours ont l'air génial, les formateurs sont sympa, jai eu bio 3h en CM, Psycho sociologie en demi promo et travail sur situation concrete d'une personne agée par groupe de 5 !
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Chez nous les CM commencent la semaine pro à l'ifsi puis une semaine à la fac Descartes .
Perso j'aime bien l'ifsi ca m'a lair sympa . Pour le moment on a pas fait grand chose... vendredi on attaque le lavage des mains en TP puis les choses serieuses commencent lundi pro !

Moi qui pensais que je pourrais écrire mes cours au propre pdt les CM.. j'ai menti lol
Faudra écrire le plus vite possible lol donc pas le temps pour la propreté.. Faurda revoir tous les cours sous forme de fiches..enfin bon.. Y'a du boulot !

Je pense que si on s'y prend dès le début sérieusement ca ira...

Nous partons en stage le 27 septembre, nous ne savons pas encore dans quel service..( hâte de savoir ! )
MITHA 2013
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

1er stage en médecine endocrino
kkun peut me dire ce que je verrais ou pourrais voir ? faire ?
je connais pas du tout j'ai bossé que en ehpad jusqu'à présent
MITHA 2013
Lyxs

Message par Lyxs »

Après la pré-rentrée très tranquille et l'intégration, les cours ont commencé sec!
genre 12 pages de pharmacologie en 2 aprèm, 8 pages d'infectiologie en 4h.... j'ai une ampoule au doigt!! lol
mais ça fait plaisir d'être dans le vif du sujet.
par curiosité, etes vous beaucoup à avoir des cours de bio en amphi.... sur DVD?! :? une nouveauté de la réforme, mais ça fait bizarre!!
IDE promotion juillet 2013
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

Coucou, jai une question par rapport au rangement de vos cours...

Ranger par UE? ou par Compétences...?

J'ai tout mes classeurs c'est pas le soucis mais je ne sais pas trop ce qui vaut plus le coup histoire de mieux s'y retrouver
En sachant qu'on sera évaluer par UE pas par compétence ( si je ne me plante pas !! )
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:( :lol: nous aussi chaud aujourd'hui pourtant il pleut mais j'avais chaud à écrire l'infectiologie tout trés vite en méme temps explication et des termes nouveaux bruts en abrégé dans le vif,donc à y replonger le + vite possible!déjà ratée mon 1er rdv avec la pédagogue :oops: ça commence :lol: bizz
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
DesTendresHeros

Message par DesTendresHeros »

Moi aussi je vais ranger par UE pour retrouver facillement pour réviser les evals.
E-l0-dii3
Adepte
Adepte

Message par E-l0-dii3 »

De mon côté, je ranges mes cours dans des classeurs selon les U.E (et les U.E qui se compensent je les mets dans le même classeur!)
Bonne année à tous :D
( Ce soir révision de l'Anat' de l'appareil locomoteur ! Motivée à fond les ballons hihi)
Infirmière. DE 2013
florine75

Message par florine75 »

Le catalogue IDE Collection, la boutique des infirmières, va bientôt être envoyé aux IFSI !
90 pages d'articles pour étudiants et professionnels de santé !
En attendant, vous pouvez le télécharger depuis cette adresse :
http://www.idecollection.com/catalogue-infirmiere.pdf
Marie91
Adepte
Adepte

Message par Marie91 »

Lyxs a écrit :par curiosité, etes vous beaucoup à avoir des cours de bio en amphi.... sur DVD?! :? une nouveauté de la réforme, mais ça fait bizarre!!
Oui je te rassure je suis à l'APHP et c'est pareil toute la semaine on a eu des cours de pharmaco et bio en diffusion audiovisuelle, et pareil le niveau est super hard.. Heureusement les cours sont mis à dispo des étudiants sur le site de la fac donc c'est pas la peine de noter les schémas etc. Pour te dire j'ai repris lundi et j'ai déjà un classeur plein juste avec les premiers cours des UE 11.1 et 11.11, et pourtant j'imprime recto/verso avec 2 pages par feuille (du coup je crois que je vais me contenter de les enregistrer sur mon PC parce que ça revient un peu cher en papier/cartouche d'encre)

La semaine prochaine on aura cours avec nos formateurs, ça sera un peu plus sympa quand même...
ESI 2010-2013
Hestera
Forcené
Forcené

Message par Hestera »

Nous les cours c'est diaporama et explications/anecdotes/exemples. Je pense classer mes cours par UE. En plus c'est mieux car un cours magistral et un TD peuvent faire partie d'un même UE. C'est toujours bien une note de TD pour illustrer ou accompagner le cours.
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Répondre