Promo 2010/2013 rentrée février
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo 2010/2013 rentrée février

Oui moi pareil, j'ai déjà le noeud au ventre.....On est vraiment des stressé de la vie

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
Bah pas d'inquiétude, on en est pas mort quand même....
Je vais même vous dire que je suis pressée de reprendre les cours
Mais bon je vais profiter de mon dernier mois de vacances qd même hein
Bon sinon les presque derniers résultats sont tombés et j'ai 2 rattrapages : UE 2.1 et 2.2. Mais bon c'était ce que j'avais prévu. Rien d'autre et c'est tant mieux !
Mais Je plaint sincèrement ceux qui en ont 4 ou 5...
Chez nous certains rattrapages c'est mi-septembre. c'est cool comme ça en janvier on n'aura que les évals du 2ème semestre.
Voila, pour l'instant : 22 ects/26 de validés

Je vais même vous dire que je suis pressée de reprendre les cours
Mais bon je vais profiter de mon dernier mois de vacances qd même hein

Bon sinon les presque derniers résultats sont tombés et j'ai 2 rattrapages : UE 2.1 et 2.2. Mais bon c'était ce que j'avais prévu. Rien d'autre et c'est tant mieux !
Mais Je plaint sincèrement ceux qui en ont 4 ou 5...
Chez nous certains rattrapages c'est mi-septembre. c'est cool comme ça en janvier on n'aura que les évals du 2ème semestre.
Voila, pour l'instant : 22 ects/26 de validés

IDE reconvertie - cuvée 2013...
Chalut le fofo
En ptit coucou après la semaine de rentrée en cours et ce quand mm après 2 mois de vacances. Bref, le changement a été très rude
En tout cas on a repris dans le vif du sujet pour ce second semestre, on part en stage en octobre et on a pas encore nos notes de fin de 1er trimestre et devraient arrivées bientôt, donc un stress supplémentaire. J'espère que tout le monde est bien rentré et que c'est pas trop dur la reprise. Une bonne rentrée aussi pour tous les parents car c'était aussi la rentrée des enfants.
A très bientôt
bye bye
En ptit coucou après la semaine de rentrée en cours et ce quand mm après 2 mois de vacances. Bref, le changement a été très rude

A très bientôt
bye bye

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
IDE le 29 mars ?
IDE le 29 mars ?
Eh oui, reprise dans le vif du sujet pour nous aussi. Mais j'ai l'impression que le 2ème semestre sera un peu moins hard que le premier...
Déjà on a plus de TD de pratique (on a déjà vu les injection parentérale, prises de sang, glycémie) reste plus qu'à appliquer tout ça en stage.
Stage qui commencera dans 2 semaines à peine !!
Perso, je serai en Chirurgie au CHR. Pas plus d'info pour l'instant mais je sait déjà que le rythme sera rude.
Ensuite 7 semaines de cours puis en janvier : fin du stage.
Par contre nous avons eu toutes nos notes et les rattrapages ont lieu mi-septembre (juste avant de partir en stage)
Bon courage à tous!!
Bizz
Déjà on a plus de TD de pratique (on a déjà vu les injection parentérale, prises de sang, glycémie) reste plus qu'à appliquer tout ça en stage.
Stage qui commencera dans 2 semaines à peine !!
Perso, je serai en Chirurgie au CHR. Pas plus d'info pour l'instant mais je sait déjà que le rythme sera rude.
Ensuite 7 semaines de cours puis en janvier : fin du stage.
Par contre nous avons eu toutes nos notes et les rattrapages ont lieu mi-septembre (juste avant de partir en stage)
Bon courage à tous!!
Bizz
bonne rentrée a tous la mienne sera lundi
hihihi c'est passé trop vite. je pars en stage début octobre pour 10 semaine
bon courage

Infirmière en pédiatrie

coucou
ça fait un moment que je suis pas venue, bouhhh on a plus le temps de rien faire.
moi aussi j'ai repris les cours aprés 2 mois de vacances, bon ça va juste une petite semaine a l'ifsi et nous partons en stage dés demain pour 5 semaines, pour ma part je suis en chir cardiaque et vasculaire
sinon les résultats du 1er semestre sont tombés et j'ai tout validé, aucun rattrapage
donc je commence le 2ème semestre sans avoir ce stress en plus!
bon sinon avec tout le boulot qu'on a à faire on sent la pression qui monte mais avec du boulot on va y arriver
bon courage a tout le monde
a bientot
ça fait un moment que je suis pas venue, bouhhh on a plus le temps de rien faire.
moi aussi j'ai repris les cours aprés 2 mois de vacances, bon ça va juste une petite semaine a l'ifsi et nous partons en stage dés demain pour 5 semaines, pour ma part je suis en chir cardiaque et vasculaire

sinon les résultats du 1er semestre sont tombés et j'ai tout validé, aucun rattrapage

bon sinon avec tout le boulot qu'on a à faire on sent la pression qui monte mais avec du boulot on va y arriver
bon courage a tout le monde
a bientot
ESI 2010/2013 promo de février
résultat DE le 15 février
résultat DE le 15 février
-
- Adepte
nous aussi c'est parti pr la S2! j'aurai surmenent 28 ETCS pour un tite 9
le groupe A part dans 2 semaines en stages. Et le B part mi-octobre !
bonnne rentré

bonnne rentré
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
coucou
A y est les derniers résultats de S1 sont tombés : 1 rattrapage pour la 4.1
: j'ai donc 28/30 ECTS et c'est un poids en moins.
mon rattrapage est fin janvier alors je crois que j'ai le temps de me focaliser sur S2. Chui un peu déçue mais bon je relativise vachement. ALors bon courage à tous pour ce semestre qui a déjà bien commencé.
bises à tous
A y est les derniers résultats de S1 sont tombés : 1 rattrapage pour la 4.1

mon rattrapage est fin janvier alors je crois que j'ai le temps de me focaliser sur S2. Chui un peu déçue mais bon je relativise vachement. ALors bon courage à tous pour ce semestre qui a déjà bien commencé.
bises à tous

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
IDE le 29 mars ?
IDE le 29 mars ?
Juste un seul rattrapage c'est bien Rose !!
Moi j'en ai 2 et pas des petits
(2.1 et 2.2 comme la moitié de ma promo)
Certains ont même 4 ou 5 rattrapages. Franchement là j'aurai le moral à 0 si ça m'était arrivé...
Moi j'en ai 2 et pas des petits

Certains ont même 4 ou 5 rattrapages. Franchement là j'aurai le moral à 0 si ça m'était arrivé...

Le catalogue IDE Collection, la boutique des infirmières, va bientôt être envoyé aux IFSI !
90 pages d'articles pour étudiants et professionnels de santé !
En attendant, vous pouvez le télécharger depuis cette adresse :
http://www.idecollection.com/catalogue-infirmiere.pdf
90 pages d'articles pour étudiants et professionnels de santé !
En attendant, vous pouvez le télécharger depuis cette adresse :
http://www.idecollection.com/catalogue-infirmiere.pdf
coucou,esi de septembre j'aimerazi 1 renseignement dites moi pour l'immuno ce qui est essentiel car le cours que nous avons à l'air trés complexe de quelle compétence il depend pour les éval ,devons nous tout retenir
merci à vous qui avait de l'avance sur nous 

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
- latitecha01
- Fidèle
Deja deux semaines que nous avons repris pour nous !!! Dans 4 semaines , le deuxiéme stage : ce sera en chirurgie vasculaire pour moi ! Ouhhh stress stress mais super contente !
Sinon j'ai validé mon S1 avec une bonne moyenne je suis super contente , je m'attendais pas à ça !
Bonne continuation à tous !
Sinon j'ai validé mon S1 avec une bonne moyenne je suis super contente , je m'attendais pas à ça !
Bonne continuation à tous !
CHA ESI 2010-1013 Nancy Brabois ! S1,S2,S3,S4, S5 validés, 150 ECTS
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
oh ben moi aussi je serais en chir vasculaire et digestive. dans 1 semaine déjà ! ça va nous donner l'occasion d'apprendre un maximum de choses (enfin si on est bien encadrées)
Chacha64, pour moi ce que j'ai retenu de l'UE 2.10 (et ce qui te servira le plus) c'est tout ce qui concerne les infections nosocomiales, les différentes formes de transmissions, les précautions à prendre (standard ou complémentaires) pour les éviter, etc...
Pour l'immunologie pure, franchement j'ai vite oublié. Et d'ailleurs, est-ce bien utile ...
Chacha64, pour moi ce que j'ai retenu de l'UE 2.10 (et ce qui te servira le plus) c'est tout ce qui concerne les infections nosocomiales, les différentes formes de transmissions, les précautions à prendre (standard ou complémentaires) pour les éviter, etc...
Pour l'immunologie pure, franchement j'ai vite oublié. Et d'ailleurs, est-ce bien utile ...

merci, droopy,mais y a t'il 1 éval d'immuno pure

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
En fait, l'UE 2.10 (hygiène) se valide, non pas par une éval écrite, mais par un dossier d'analyse à rédiger sur une situation de soin observée ou vécue en stage
Par contre, nous avons eu un cours sur l'immunité dans le cadre de l'UE 2.2 (grandes fonction) qui là était évaluée par écrit.
(Tout à l'heure j'ai peut être répondu un peu vite ne sachant pas exactement le contenu de ton cours)
Par contre, nous avons eu un cours sur l'immunité dans le cadre de l'UE 2.2 (grandes fonction) qui là était évaluée par écrit.
(Tout à l'heure j'ai peut être répondu un peu vite ne sachant pas exactement le contenu de ton cours)