CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?
slt à ts!
je voudrais passer le concours au printemps et je me demande comment faire ma prépa
on m'a parlé du cned ms je sais pas en quoi consiste leur prépa, je sais pas combien ça coûte et si c'est efficace.
si qqn pouvait me renseigner sur le cned ce serait sympa!!
je voudrais passer le concours au printemps et je me demande comment faire ma prépa
on m'a parlé du cned ms je sais pas en quoi consiste leur prépa, je sais pas combien ça coûte et si c'est efficace.
si qqn pouvait me renseigner sur le cned ce serait sympa!!

Les cours du cned
Alors pour le cned ça coute environ 300 euros. Tu as des cours de culture générale, des cours de biologie (le minimum) des cours de math et de tests psychotechnique. J'ai commencé au mois de Septembre et je trouve ça très bien. Il y a une bonne dose de travail personel et en fait ce qu'il manque c'est une bonen préparatoin à l'oral mais dans ta ville tu peux trouver des orgamnismes qui font des préparations individualisées. En fait je te le conseille vivement. Ca permet de se préparer tout en ayant un boulot. En plus tu as un site du CNED avec des actualités remises à jour régulièrement, une mine d'info, bref de quoi bosser efficacement. LE CNED c'est vraiment sérieux, tu peux y aller
Bon courage
Bon courage
Myriam 36 ans maman de Can 13 ans et Deniz 10 ans
Préparation du concours dans le o4
Préparation du concours dans le o4
Au secours, notation du cned.....
Bonjour à tous et surtout à ceux qui prennent des cours par le cned,
Alors , est ce que vous avez commencez à recevoir les notations de vos cours.
Moi, OUI, et c'est la cata.
j'aimerais savoir approximativement qu'elles sont vos notes pour me donner une idée des notations; si elles sont sévéres ou pas.
Merci de me donner de vos nouvelles.
Bonne chance
cdan2317
Alors , est ce que vous avez commencez à recevoir les notations de vos cours.
Moi, OUI, et c'est la cata.
j'aimerais savoir approximativement qu'elles sont vos notes pour me donner une idée des notations; si elles sont sévéres ou pas.
Merci de me donner de vos nouvelles.
Bonne chance
cdan2317
Reprendre les études à 36 ans , c'est super
Salut! je prends des cours par le Cned depuis septembre. Depuis, j'ai reçu les corrigés et les notations des deux premiers devoirs. Les notations pour ma part me semble correcte. En effet, j'ai trouvé le premier devoirs de Culture générale un peu difficile, surtout les deux premières questions. J'ai eu 11 en Culture Générale et 11 en Maths. Pour le second devoir, j'ai eu 12 en Maths et 15 en Culture générale sachant que les correcteurs étaient différents.
En tout cas ne te décourage pas car au début l'apprentissage de la méthode n'est pas toujours facile. Bonne continuation.
En tout cas ne te décourage pas car au début l'apprentissage de la méthode n'est pas toujours facile. Bonne continuation.
- nanounette
- Fidèle
ne dites pas ça !!!
et puis si vous aviez 17 au premier devoir, à quoi sert la prépa !!!
moi je prenais une matinée par semaine plus quelques fois des moments de mon we quand les postes de secours étaient pas trop actifs.
J'ai commencé au mois de septembre, et au mois de décembre, j'ai fait des tests type concours donnés par une prof. On a respecté les temps et tout et tout ... et je me suis retrouvée avec un 6.7 en tests psycho ... j'étais un peu découragée mais je me suis accrochée !!! j'ai augmenté mon temps de révision, plus t'en fait, plus t'es efficace en rapidité et en réflexion, ça devient un automatisme
et me voilà avec deux concours en poche au mois de juin dernier !!!
du coup j'ai fait une heureuse de liste complémentaire !!!
surtout gardez espoir et travaillez !!! c'est le seul ingrédient de la réussite

et puis si vous aviez 17 au premier devoir, à quoi sert la prépa !!!

moi je prenais une matinée par semaine plus quelques fois des moments de mon we quand les postes de secours étaient pas trop actifs.
J'ai commencé au mois de septembre, et au mois de décembre, j'ai fait des tests type concours donnés par une prof. On a respecté les temps et tout et tout ... et je me suis retrouvée avec un 6.7 en tests psycho ... j'étais un peu découragée mais je me suis accrochée !!! j'ai augmenté mon temps de révision, plus t'en fait, plus t'es efficace en rapidité et en réflexion, ça devient un automatisme
et me voilà avec deux concours en poche au mois de juin dernier !!!

du coup j'ai fait une heureuse de liste complémentaire !!!

surtout gardez espoir et travaillez !!! c'est le seul ingrédient de la réussite

pooh
DE le 1er avril ...
DE le 1er avril ...
-
devoir 1 avec le cned!
moi aussi, je suis avec le cned et je n'ai toujours pas reçu mes notes! j'ai trouvé la premiere question sur les violences insidieuses, très difficile... j'attaque le devoir 2 et il m'a l'air un peu plus simple.. quoi que! pour les maths, pour l'instant ça va pas trop mal, on verra pour la suite! c'est sympa de se motiver parcequ'étudier tout en travaillant avec trois enfants, c'est pas simple!!
bisous et on se tient au courant. lauriane

prépa concours CNED
Bonjour à tous,
Je prépare actuellement le concours d'infirmière avec le CNED ! J'ai quelques difficultées pour les cours et les devoirs alors j'aimerais correpondre avec des personnes qui sont inscrites aux cned et qui auraient bien la gentillesse de m'aider;
1000 bisous

Je prépare actuellement le concours d'infirmière avec le CNED ! J'ai quelques difficultées pour les cours et les devoirs alors j'aimerais correpondre avec des personnes qui sont inscrites aux cned et qui auraient bien la gentillesse de m'aider;
1000 bisous

Salut
Je prépare moi aussi le concours d'infirmière avec le CNED depuis septembre. C'est vrai qu'au début c'est angoissant quand on reçoit tous les cours car il y a beaucoup et on se demande comment on va pouvoir faire tous les devoirs proposés
. J'ai commencé tout d'abord à parcourir les cours sur les test psychotechniques. Ensuite, tu essaies de faire un planning, par exemple le matin les maths et l'après-midi la culture générale. Quand tu as terminé la série n 1 des deux, tu commences à faire le devoir n 1 et ainsi de suite. Ne t'inquiètes pas si tu passes beaucoup de temps à la 1 série car elle est très longue. Si tu as des questions n'hésite pas. Bonne continuation.stef 

Je prépare moi aussi le concours d'infirmière avec le CNED depuis septembre. C'est vrai qu'au début c'est angoissant quand on reçoit tous les cours car il y a beaucoup et on se demande comment on va pouvoir faire tous les devoirs proposés

Coucou
Moi aussi je prépare le concour avec le cned et en plus je suis des cours a la fac pour ne pas rien faire. C'est un peu dur a gérer mais j'y arrive. Sinon il est vrai que la première série de math est un peu longue mais c'est pas trop dur
. Bon voila de toute façon on se tient au courant si on a des problèmes.
A bientôt
Moi aussi je prépare le concour avec le cned et en plus je suis des cours a la fac pour ne pas rien faire. C'est un peu dur a gérer mais j'y arrive. Sinon il est vrai que la première série de math est un peu longue mais c'est pas trop dur

A bientôt
infos cours cned ???
Bonjour,
Je souhaite également avoir des infos sur les cours du cned. Moi ça serait pour l'année prochaine car en ce moment j'attend un enfant pour le mois de mai. Aussi, j'ai déjà passé le concours en avril 2004 mais j'étais sur la liste complémentaire (87ème place...); mes notes 11,5 tests; 10,5 cult gé et 15 oral. Je ne sais donc pas si ça vaut le coup de passer par une prépa...
J'aurai préféré passer par un institut de formation mais coup trés élevé... Alors je souhaite savoir à combien cela revient-il en passant par le cned ??? Mon problème c'est les maths, eu le bac en 95... Donc un peu oublié et donc j'aimerai savoir si le cned reprend tout en expliquant de manière satisfaisante ???
Aussi : combien d'heures y consacrez-vous par jour ?? ou par semaine ???
Voilà voilà Merci pour vos réponses.
Piccinna
Je souhaite également avoir des infos sur les cours du cned. Moi ça serait pour l'année prochaine car en ce moment j'attend un enfant pour le mois de mai. Aussi, j'ai déjà passé le concours en avril 2004 mais j'étais sur la liste complémentaire (87ème place...); mes notes 11,5 tests; 10,5 cult gé et 15 oral. Je ne sais donc pas si ça vaut le coup de passer par une prépa...
J'aurai préféré passer par un institut de formation mais coup trés élevé... Alors je souhaite savoir à combien cela revient-il en passant par le cned ??? Mon problème c'est les maths, eu le bac en 95... Donc un peu oublié et donc j'aimerai savoir si le cned reprend tout en expliquant de manière satisfaisante ???
Aussi : combien d'heures y consacrez-vous par jour ?? ou par semaine ???
Voilà voilà Merci pour vos réponses.
Piccinna
Coucou,
La prépa concours coute 270€ (sans aide) mais si elle est financer par le boulot, assedic ou anpe le prix est plus élever.
Je travaille toute la semaine donc j'y consacre environ 3 heures par jour. Je suis un peu en retard car je me suis inscrite au mois de novembre.
Les cours sont bien structurés et détaillés avec exercices et corrections.
J'ai passer déjà plusieurs fois le concours IFSI mais je le rate toujours à l'oral mais aussi parfois à cause de la culture G (note inférieur à 7 sachant que j'ai quand même la moyenne)c'est pour cela que j'ai décider de faire une prépa.
Selon moi, je pense que tu n'as pas besion de prépa mais ça dépend de toi. Si tu penses en avoir vraiment la nécessiité inscris-toi. Et puis c'est toujours un plus, ça te permet de t'entrainer et d'être évaluer. Ainsi tu sais vraiment ce que tu vaux.
Voilà !!
Bisous et félicitation pour le BB !!!
La prépa concours coute 270€ (sans aide) mais si elle est financer par le boulot, assedic ou anpe le prix est plus élever.
Je travaille toute la semaine donc j'y consacre environ 3 heures par jour. Je suis un peu en retard car je me suis inscrite au mois de novembre.
Les cours sont bien structurés et détaillés avec exercices et corrections.
J'ai passer déjà plusieurs fois le concours IFSI mais je le rate toujours à l'oral mais aussi parfois à cause de la culture G (note inférieur à 7 sachant que j'ai quand même la moyenne)c'est pour cela que j'ai décider de faire une prépa.
Selon moi, je pense que tu n'as pas besion de prépa mais ça dépend de toi. Si tu penses en avoir vraiment la nécessiité inscris-toi. Et puis c'est toujours un plus, ça te permet de t'entrainer et d'être évaluer. Ainsi tu sais vraiment ce que tu vaux.
Voilà !!
Bisous et félicitation pour le BB !!!

Coucou,
Un petit post pour demander de l'aide. Je suis en train de faire les devoirs n°2 de math et le devoir n°1 de la culture G. Mais voilà, j'ai un prôblème
Pour les math :
Je n'arrive pas à faire (à finir) les exercices 1,2 et 6
Pour la culture G :
J'arrive pas à comprendre le texte 2 et puis encore moins la questions. Pour moi les réseau de soins et de santé sont constituer de professionnel mais selon le réseau, leur fonction est différente.
Voilà, merci pour votre aide.
J'attend vos réponse pour pouvoir en finir une bonne fois pour toute.
BIzzzzzzzzzzzz
Un petit post pour demander de l'aide. Je suis en train de faire les devoirs n°2 de math et le devoir n°1 de la culture G. Mais voilà, j'ai un prôblème
Pour les math :
Je n'arrive pas à faire (à finir) les exercices 1,2 et 6
Pour la culture G :
J'arrive pas à comprendre le texte 2 et puis encore moins la questions. Pour moi les réseau de soins et de santé sont constituer de professionnel mais selon le réseau, leur fonction est différente.
Voilà, merci pour votre aide.
J'attend vos réponse pour pouvoir en finir une bonne fois pour toute.
BIzzzzzzzzzzzz