Equivalence

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Portaramis
Messages : 3
Inscription : 13 sept. 2010 20:41

Equivalence

Message par Portaramis »

Bonsoir,

Une petite question me turlupine :
Est-ce qu'il existe une équivalence IDE/AP ?
Juste pour précision, je suis IDE, un jour surement puéricultrice, mais en attendant, est-il possible d'exercer en temps qu'auxiliaire puér ? Sans complément de formation ?
Avatar de l’utilisateur
loulic
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5967
Inscription : 10 juil. 2009 07:46

Re: Equivalence

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 31 déc. 2013 08:57, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Portaramis
Messages : 3
Inscription : 13 sept. 2010 20:41

Re: Equivalence

Message par Portaramis »

C'est pour exercer en crèche :)
Avatar de l’utilisateur
dombourdon
Adepte
Adepte
Messages : 100
Inscription : 18 juin 2007 21:06
Localisation : sud-ouest

Re: Equivalence

Message par dombourdon »

meme en creche je ne suis pas sur que le diplomeme de puer soit indispensable, car dans mon souvenir j'ai une amie; qui était responsable d'une halte garderie avec juste son DE.
Mais je n'ai pas de certitude.
bon courage

DOM
Avatar de l’utilisateur
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 6641
Inscription : 14 août 2005 14:14
Localisation : loin

Re: Equivalence

Message par haricot vert »

Portaramis a demandé si elle pouvait exercer en tant qu' auxiliaire de puériculture ( AP) , pas en qualité de puéricultrice .

Une AP est comme une aide-soignante concernant le niveau d'études (1 an) , donc ce n' est pas la même chose qu' une IDE , car ce n' est pas le même travail , ni les mêmes responsabilités .

Je ne sais pas si c'est possible de travailler en tant qu' AP en étant IDE et je ne le pense pas , car ce ne sont pas les mêmes statuts .

En outre , je n' en vois pas l' intérêt pour la suite d'une carrière puisque ce sont 2 métiers certes complémentaires , mais totalement différents .
marie-pierre
Répondre