retraite à 15 ans de service et 3 enfants

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
cécé17
Fidèle
Fidèle

retraite à 15 ans de service et 3 enfants

Message par cécé17 »

bonjour à tous
peut-être y a t-il déjà un sujet sur ce thème, mais dans ce cas je ne l'ai pas trouvé.
j'aimerais connaitre vos expériences si quelqu'un a franchi le pas de partir en retraite avec 15 ans donc et 3 enfants? qu'avez vous fait après?
(ou si vous connaissez quelqu'un dans ce cas)
d'autre part, j'ai fait une simulation de départ en retraite l'an dernier, et le tableau m'indique mes 15 années en 2008, mais me calcule un départ en retraite à l'âge de 40 ans, c'est à dire dans 2 ans 1/2
comme j'y repense en ce moment (je sature un peu du système hospitalier!), je vais prendre RDV pour plus de précisions, mais si quelqu'un a une explication:
faut-il avoir 40 ans pour prétendre partir? (rien vu de tel sur le net, mais bon...?)
et savez-vous quelle est la limite (je parle de salaire) pour retravailler ensuite?
merci d'avance de vos réponses
en route vers de nouveaux horizons....
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Re: retraite à 15 ans de service et 3 enfants

Message par rose alsa »

Tu pourras trouver une partie des réponsesà tes questions sur ces sujets là.

http://www.infirmiers.com/forum/retrait ... raite%2015

http://www.infirmiers.com/forum/depart- ... raite%2015
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
coraliefqfl

Message par coraliefqfl »

bonjour, infirmière, fonction publique hospitalière depuis 22 ans, 4 enfants je compte prendre ma retraite anticipé avant le 30 juin, poussée par la réforme des retraites qui changent les règles de calculs apres cette date. je perds 32.2% sur ma pension si je reste et mettrai 9 ans a récupérer le même montant.nous sommes des centaines dans ce cas là. un sujet de discussion à été ouvert sur le forum doctissimo, vie pratique,retraite,retraite de 3 enfants. beaucoup d'infos circulent depuis des mois. actuellement nous envoyons chacune un mail aux sénateurs de la commission des affaires sociales en exposant chacune nos cas personnels, en insistant sur le non respect de nos choix de vie, arret brutal du dispositif, le changement de calculs pour celles qui ont déja leur 15 ans, le fait de nous pousser à partir, le problème des remplacements de ces départs massifs... je vous invite donc pour celles concernées d'envoyez à votre tour un mail aux députés donc je mets le lien. l'union dit-on fait la force! allez faire aussi un tour sur notre site. mobilisons-nous!

http://www.senat.fr/senateurs/soci.html

merçi coraliefqfl
gisou64
Habitué
Habitué

Message par gisou64 »

De fait, cet avantage ne vivra pas longtemps et c'est bien dommage! A tous les détracteur du service public et de "ses avantages", je les invite à venir tester les "rappels" en RH, RTT, voire en CA , pour raison de service...On reparlera alors des avantages du public! pour ma part, 30 ans de public, 3 enfants, retraire prise à 49 ans et sans regrets au vu de la situation actuelle! Je bosse en interim depuis 4 ans (bcp dans le secteur privé, tiens...là on n'a pas les mêmes moyens???) et mon souci majeur est de ne pas trop travailler parce que les impôts me guettent (travailler plus pour gagner plus n'est donc qu'un leurre??)...La fin de ces avantages (retraite à 15 ans de services, mode de calcul...) signera sans doute la mort de l'hôpital public, du moins des petits hôpitaux qui déjà ne parviennent plus à recruter du personnel...Il ne sera pas bon d'être malade demain....
Répondre