financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
NADIA65

Re: Financement de la formation

Message par NADIA65 »

Merçi à vous pour ces info,
Je vais voir dès demain avec la directrice de l'ifsi plus probablement pour un report de la formation.
Merçi encore.
Droopy59
Accro
Accro

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Droopy59 »

aurél83 a écrit :
Amandine57 a écrit :Tant que tu n'as pas reçu l'attestation de formation à faire remplir par ton IFSI i faut te déclarer à la recherche d'emploi.
Quand tu auras renvoyé le formulaire rempli au Pôle Emploi tu pourras alors te déclarer en formation.
Je me suis posée la meme questions et portant tout le contraire est dit sur le site:
En attendant une réponse du dossier de l’Attestation d’Inscription à un Stage (AIS), à la question « Etes-vous en formation ? », il faut répondre « Oui ».

"Dès que l’Attestation d’Entrée à un Stage (AES) est enregistrée, il ne faut plus se déclarer en formation. Autrement, un agent Assedic devra obligatoirement intervenir et cela entraînera des retards de paiement.

A la question « Etes-vous toujours demandeur d’emploi ? », il faut toujours répondre « Oui ».

L’actualisation mensuelle peut se faire via le site du Pôle emploi, ou par téléphone au 3949 ou encore par le biais des structures Pôle emploi. "

Je crois que je vais devoir me renseigné!
Encore une fois, je le répète : chaque cas est unique. Demandez à votre conseiller. Lui seul est le mieux placé pour dire comment procéder!
Ne généraliser pas un cas particulier. ça peut être très dangereux...
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Amandine57
Adepte
Adepte

Re: Financement de la formation

Message par Amandine57 »

Bon courage et tiens nous au courant !
Amandine57
Adepte
Adepte

Message par Amandine57 »

Droopy59 a raison, mieux vaut demander directement à ta conseillère.
La mienne m'a conseillée de faire comme ça et je n'ai pas eu de problèmes mais les démarches diffèrent dans chaque Pôle Emploi alors il faut se méfier.
cyn15
Fidèle
Fidèle

Message par cyn15 »

Après avoir reçu l'accord de l'AISF et AFF, il m'ont donc envoyer l'AESF (attestation d'entrée en stage de formation) à faire remplir par l'école, mais il est écrit que c'est à l'école de l'envoyer à mon pole emploi, est ce obligé? car moi j'ai peur qu'ils oublient de l'envoyer!(ils m'ont déjà perdu un papier comme ça)
ESI 2010/2013 Libourne
Amandine57
Adepte
Adepte

Message par Amandine57 »

Chez nous l'école ne l'envoie pas, c'est à nous de le faire.
Oops
Régulier
Régulier

Message par Oops »

bonsoir!

Un message parce que je ne comprends plus rien.
La conseillère me demande une attestation lui confirmant que je suis bien en formation et non pas en "statut étudiant" je lui avais déjà donné mon certificat de scolarité. C'est le seul papier que j'ai à lui donner. La secrétaire de L'IFSI ne comprend pas non plus ce qu'elle veut dire. Je n'ai pas encore fait la demande d'AREF mais ça bloque à cause de ça en fait alors je ne comprends pas... Pouvez vous me donner un coup de pouce?
ESI 2010-2013 Saint-germain-en-laye!
mouguie

Message par mouguie »

Coucou!!

Alors voila je suis rentrée debut septembre à l'IFSI!!!! Et j'ai fais une demande debut aout pour AFF. Le dossier a été rempli, et donné a pole emploi. Je sais que je devais donner un certificat de scolarité à pole emploi. Je l'ai eu aujourd'hui. Or gros gros problème, je ne peux même pas y aller car j'ai cours tous les jours de 8h30 à 17h30 voire plus, et je ne peux pas manquer les cours sinon je ne suis pas payée par pole emploi lol le comble!!
Donc je me demandais si je pouvais l'envoyer par courrier?! C'est gênant!
Et une fois mon certificat envoyé que vas t il se passer? Car pour le moment je n'au aucunes nouvelles!!!
Merci à toutes ;)
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

c'est bizarre, moi il ne me l'ont jamais demandé...
Sinon oui tu peut l'envoyer par courrier en précisant bien le nom de ton conseiller et ton numéro de demandeur d'emploi !
Et un conseil, n'envoie pas l'original. Envoie une copie (au cas il y aurai un soucis) et appèle 2 ou 3 jours après pour vérifier qu'ils l'ont bien reçu.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
mouguie

Message par mouguie »

Droopy59 a écrit :c'est bizarre, moi il ne me l'ont jamais demandé...
Sinon oui tu peut l'envoyer par courrier en précisant bien le nom de ton conseiller et ton numéro de demandeur d'emploi !
Et un conseil, n'envoie pas l'original. Envoie une copie (au cas il y aurai un soucis) et appèle 2 ou 3 jours après pour vérifier qu'ils l'ont bien reçu.

Merci :)
Je viens d'appeler et surprise elle n'en sait pas plus que moi sur l'avencement du dossier. Il est bien parti mais pas encore de réponse...
Je me demande si ce n'est pas du au fait que je n'ai pas renvoyé un dossier (comme j'étais à la fin il me proposé le aide solidarité...or je n'ai ni l'age ni le temps de travail nécessaire lol), car on m'avait dit d'attendre pour éviter de faire des interférences avec AFF.
Bref c'est vraiment le m....
Et sinon elle m'a dit qu'il ne fallait pas mettre en formation par contre toujours à la recherche d'un emploi (pour l'actualisation)
nono42000

Message par nono42000 »

bsr a tous, ma question est la suivante: ai-je le droit de cumuler les allocation chomages et les bourses? merci de rep.
2010/2013 CRF de saint etienne
noura
SIREINE
Adepte
Adepte

Message par SIREINE »

Bonjour
une question aux personnes qui ont deja eu le calcul de leur indemnités
si on me dit que je vais recevoir 68.73 /jour ils retirent beaucoup pour arriver au net?
MERCI
ESI:2010/2013
CRF
boolapatate
Forcené
Forcené

Message par boolapatate »

bonjour,

je suis actuellemrnt indemnisé pendant ma formation (AISF) je voudrais savoir si c'est normal que sur ma page personnelle du site pole emploi il est écrit " JE NE SUIS PLUS INSCRITE SUR LA LISTE DES DEMANDEURS D'EMPLOI" depuis le jour de ma rentrée scolaire...? sachant que quand je dois pointer au pole emploi on m'a dit de cocher tjr à la recherche d'un emploi!

merci pour vos réponses
boolapatate
Forcené
Forcené

SIREINE a écrit :Bonjour
une question aux personnes qui ont deja eu le calcul de leur indemnités
si on me dit que je vais recevoir 68.73 /jour ils retirent beaucoup pour arriver au net?
MERCI

tu touchera 68.73 X 31jours!
boolapatate
Forcené
Forcené

nono42000 a écrit :bsr a tous, ma question est la suivante: ai-je le droit de cumuler les allocation chomages et les bourses? merci de rep.
2010/2013 CRF de saint etienne
cette question à deja été posée, donc la réponse est cela dépends de ta région, et de ta situation, exemple, en IDF, tu ne peux pas cumuler la bourse sanitaire et sociale si tu est indemnisé pendant ta formation MAIS il y a dotres organismes de bourse pour les chomeurs.... je ne connais pas le nom
Répondre