financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement de la formation
Merçi à vous pour ces info,
Je vais voir dès demain avec la directrice de l'ifsi plus probablement pour un report de la formation.
Merçi encore.
Je vais voir dès demain avec la directrice de l'ifsi plus probablement pour un report de la formation.
Merçi encore.
Re: Financement Pôle Emploi
Encore une fois, je le répète : chaque cas est unique. Demandez à votre conseiller. Lui seul est le mieux placé pour dire comment procéder!aurél83 a écrit :Je me suis posée la meme questions et portant tout le contraire est dit sur le site:Amandine57 a écrit :Tant que tu n'as pas reçu l'attestation de formation à faire remplir par ton IFSI i faut te déclarer à la recherche d'emploi.
Quand tu auras renvoyé le formulaire rempli au Pôle Emploi tu pourras alors te déclarer en formation.
En attendant une réponse du dossier de l’Attestation d’Inscription à un Stage (AIS), à la question « Etes-vous en formation ? », il faut répondre « Oui ».
"Dès que l’Attestation d’Entrée à un Stage (AES) est enregistrée, il ne faut plus se déclarer en formation. Autrement, un agent Assedic devra obligatoirement intervenir et cela entraînera des retards de paiement.
A la question « Etes-vous toujours demandeur d’emploi ? », il faut toujours répondre « Oui ».
L’actualisation mensuelle peut se faire via le site du Pôle emploi, ou par téléphone au 3949 ou encore par le biais des structures Pôle emploi. "
Je crois que je vais devoir me renseigné!
Ne généraliser pas un cas particulier. ça peut être très dangereux...
IDE reconvertie - cuvée 2013...
- Amandine57
- Adepte
Re: Financement de la formation
Bon courage et tiens nous au courant !
- Amandine57
- Adepte
Droopy59 a raison, mieux vaut demander directement à ta conseillère.
La mienne m'a conseillée de faire comme ça et je n'ai pas eu de problèmes mais les démarches diffèrent dans chaque Pôle Emploi alors il faut se méfier.
La mienne m'a conseillée de faire comme ça et je n'ai pas eu de problèmes mais les démarches diffèrent dans chaque Pôle Emploi alors il faut se méfier.
Après avoir reçu l'accord de l'AISF et AFF, il m'ont donc envoyer l'AESF (attestation d'entrée en stage de formation) à faire remplir par l'école, mais il est écrit que c'est à l'école de l'envoyer à mon pole emploi, est ce obligé? car moi j'ai peur qu'ils oublient de l'envoyer!(ils m'ont déjà perdu un papier comme ça)
ESI 2010/2013 Libourne
- Amandine57
- Adepte
Chez nous l'école ne l'envoie pas, c'est à nous de le faire.
bonsoir!
Un message parce que je ne comprends plus rien.
La conseillère me demande une attestation lui confirmant que je suis bien en formation et non pas en "statut étudiant" je lui avais déjà donné mon certificat de scolarité. C'est le seul papier que j'ai à lui donner. La secrétaire de L'IFSI ne comprend pas non plus ce qu'elle veut dire. Je n'ai pas encore fait la demande d'AREF mais ça bloque à cause de ça en fait alors je ne comprends pas... Pouvez vous me donner un coup de pouce?
Un message parce que je ne comprends plus rien.
La conseillère me demande une attestation lui confirmant que je suis bien en formation et non pas en "statut étudiant" je lui avais déjà donné mon certificat de scolarité. C'est le seul papier que j'ai à lui donner. La secrétaire de L'IFSI ne comprend pas non plus ce qu'elle veut dire. Je n'ai pas encore fait la demande d'AREF mais ça bloque à cause de ça en fait alors je ne comprends pas... Pouvez vous me donner un coup de pouce?
ESI 2010-2013 Saint-germain-en-laye!
Coucou!!
Alors voila je suis rentrée debut septembre à l'IFSI!!!! Et j'ai fais une demande debut aout pour AFF. Le dossier a été rempli, et donné a pole emploi. Je sais que je devais donner un certificat de scolarité à pole emploi. Je l'ai eu aujourd'hui. Or gros gros problème, je ne peux même pas y aller car j'ai cours tous les jours de 8h30 à 17h30 voire plus, et je ne peux pas manquer les cours sinon je ne suis pas payée par pole emploi lol le comble!!
Donc je me demandais si je pouvais l'envoyer par courrier?! C'est gênant!
Et une fois mon certificat envoyé que vas t il se passer? Car pour le moment je n'au aucunes nouvelles!!!
Merci à toutes
Alors voila je suis rentrée debut septembre à l'IFSI!!!! Et j'ai fais une demande debut aout pour AFF. Le dossier a été rempli, et donné a pole emploi. Je sais que je devais donner un certificat de scolarité à pole emploi. Je l'ai eu aujourd'hui. Or gros gros problème, je ne peux même pas y aller car j'ai cours tous les jours de 8h30 à 17h30 voire plus, et je ne peux pas manquer les cours sinon je ne suis pas payée par pole emploi lol le comble!!
Donc je me demandais si je pouvais l'envoyer par courrier?! C'est gênant!
Et une fois mon certificat envoyé que vas t il se passer? Car pour le moment je n'au aucunes nouvelles!!!
Merci à toutes

c'est bizarre, moi il ne me l'ont jamais demandé...
Sinon oui tu peut l'envoyer par courrier en précisant bien le nom de ton conseiller et ton numéro de demandeur d'emploi !
Et un conseil, n'envoie pas l'original. Envoie une copie (au cas il y aurai un soucis) et appèle 2 ou 3 jours après pour vérifier qu'ils l'ont bien reçu.
Sinon oui tu peut l'envoyer par courrier en précisant bien le nom de ton conseiller et ton numéro de demandeur d'emploi !
Et un conseil, n'envoie pas l'original. Envoie une copie (au cas il y aurai un soucis) et appèle 2 ou 3 jours après pour vérifier qu'ils l'ont bien reçu.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Droopy59 a écrit :c'est bizarre, moi il ne me l'ont jamais demandé...
Merci

Je viens d'appeler et surprise elle n'en sait pas plus que moi sur l'avencement du dossier. Il est bien parti mais pas encore de réponse...
Je me demande si ce n'est pas du au fait que je n'ai pas renvoyé un dossier (comme j'étais à la fin il me proposé le aide solidarité...or je n'ai ni l'age ni le temps de travail nécessaire lol), car on m'avait dit d'attendre pour éviter de faire des interférences avec AFF.
Bref c'est vraiment le m....
Et sinon elle m'a dit qu'il ne fallait pas mettre en formation par contre toujours à la recherche d'un emploi (pour l'actualisation)
bsr a tous, ma question est la suivante: ai-je le droit de cumuler les allocation chomages et les bourses? merci de rep.
2010/2013 CRF de saint etienne
noura
Bonjour
une question aux personnes qui ont deja eu le calcul de leur indemnités
si on me dit que je vais recevoir 68.73 /jour ils retirent beaucoup pour arriver au net?
MERCI
si on me dit que je vais recevoir 68.73 /jour ils retirent beaucoup pour arriver au net?
MERCI
ESI:2010/2013
CRF
CRF
- boolapatate
- Forcené
bonjour,
je suis actuellemrnt indemnisé pendant ma formation (AISF) je voudrais savoir si c'est normal que sur ma page personnelle du site pole emploi il est écrit " JE NE SUIS PLUS INSCRITE SUR LA LISTE DES DEMANDEURS D'EMPLOI" depuis le jour de ma rentrée scolaire...? sachant que quand je dois pointer au pole emploi on m'a dit de cocher tjr à la recherche d'un emploi!
merci pour vos réponses
je suis actuellemrnt indemnisé pendant ma formation (AISF) je voudrais savoir si c'est normal que sur ma page personnelle du site pole emploi il est écrit " JE NE SUIS PLUS INSCRITE SUR LA LISTE DES DEMANDEURS D'EMPLOI" depuis le jour de ma rentrée scolaire...? sachant que quand je dois pointer au pole emploi on m'a dit de cocher tjr à la recherche d'un emploi!
merci pour vos réponses
- boolapatate
- Forcené
SIREINE a écrit :Bonjour
MERCI
tu touchera 68.73 X 31jours!
- boolapatate
- Forcené
cette question à deja été posée, donc la réponse est cela dépends de ta région, et de ta situation, exemple, en IDF, tu ne peux pas cumuler la bourse sanitaire et sociale si tu est indemnisé pendant ta formation MAIS il y a dotres organismes de bourse pour les chomeurs.... je ne connais pas le nomnono42000 a écrit :bsr a tous, ma question est la suivante: ai-je le droit de cumuler les allocation chomages et les bourses? merci de rep.