la colloc
Modérateur : Modérateurs
la colloc
salut à tous,
je voudrais avoir des témoignages de gens qui vivent en colloc ; je voudrais éventuellement m'installer prochainement en collocation avec des jeunes (ou moins jeunes)...enfin, j'y réfléchis...
j'attends vos témoignages,
merci
je voudrais avoir des témoignages de gens qui vivent en colloc ; je voudrais éventuellement m'installer prochainement en collocation avec des jeunes (ou moins jeunes)...enfin, j'y réfléchis...
j'attends vos témoignages,
merci

- Retour Chariot
-
- Accro
bon ba je vais mettre un peu de soleil dans la colocation!
je suis en coloc avec un mec depuis 6mois et ça se passe super bien, faut installer des regles dès la mise en coloc et s'y tenir, pour le menage, 1 semaine sur, et puis pour la bouffe (on mange jamais en même temps et pas vraiment les même gouts) on a chacun son truc, quand je bosse de matin ou lui , pas de fiesta lla vieille!
enfin ça permet de partager les frais par 2, d'être moins seul parce que un coloc+ses amis, on est rarement que 2!
par contre si tu aime bien être seule et tranquille a deconseiller( avec mon coloc!)
prochaine destination pour moi: dans 1 an, coloc avec 2 copins en maison (tout ça bien sûr si l'homme de ma vie ne s'est toujours pas pointé!)
je suis en coloc avec un mec depuis 6mois et ça se passe super bien, faut installer des regles dès la mise en coloc et s'y tenir, pour le menage, 1 semaine sur, et puis pour la bouffe (on mange jamais en même temps et pas vraiment les même gouts) on a chacun son truc, quand je bosse de matin ou lui , pas de fiesta lla vieille!
enfin ça permet de partager les frais par 2, d'être moins seul parce que un coloc+ses amis, on est rarement que 2!
par contre si tu aime bien être seule et tranquille a deconseiller( avec mon coloc!)
prochaine destination pour moi: dans 1 an, coloc avec 2 copins en maison (tout ça bien sûr si l'homme de ma vie ne s'est toujours pas pointé!)
infirmière libérée
- titecoyote
- Insatiable
- boup
- Silver VIP
j'ai un pote qui devait à la base venir vivre sur Metz. si tel avait été lecas on aurait pris une coloc. gros avantage comme on se connait on sait qu'on a le meme rythme quasiement. donc pas de soucis à ce niveau la.
et on avait fait le meme deal que peggy. si un venait à emmenager avec quelqu'un c'etait stop la coloc.
et suis verte de pas pouvoir le faire!!
faut bien cibler.
ca se passe pas toujours bien mais ca peut valoir le coup de tenter!!
et on avait fait le meme deal que peggy. si un venait à emmenager avec quelqu'un c'etait stop la coloc.
et suis verte de pas pouvoir le faire!!
faut bien cibler.
ca se passe pas toujours bien mais ca peut valoir le coup de tenter!!
moi sans dec, ça me tenterait bien comme experience...du style une colloc pendant quelques mois dans un grand appart (style loft) avec des copains et copines
ça doit être une bonne experience et de franches parties de deconnades...mais tout ça en se disant que quelques moi aprés tu retrouves ton petit chez toi bien pépére
mais ma copine veut pas.... :(

ça doit être une bonne experience et de franches parties de deconnades...mais tout ça en se disant que quelques moi aprés tu retrouves ton petit chez toi bien pépére

le come back du retour !
- karine_
- Accro
tetanos a écrit :moi sans dec, ça me tenterait bien comme experience...du style une colloc pendant quelques mois dans un grand appart (style loft) avec des copains et copines![]()
ça doit être une bonne experience et de franches parties de deconnades...mais tout ça en se disant que quelques moi aprés tu retrouves ton petit chez toi bien pépére![]()
Et ça t'étonne ?

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
J ai deja été en colloc plusieurs fois et ca c est tjs bien passé.
A mon avis il faut se partager les taches et avoir des limiotes des le depart . Mais aussi si possible pouvoir rentrer sans déranger l autre ou les autres .
A mon avis il faut se partager les taches et avoir des limiotes des le depart . Mais aussi si possible pouvoir rentrer sans déranger l autre ou les autres .
De ce qui est humain et de ce qui ne l'est pas, de ce qui est divin et de ce qui est simplement ... un rêve
Charlotte Bousquet
Charlotte Bousquet