as aphp peut-elle passé concour hors aphp
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
as aphp peut-elle passé concour hors aphp
bonjour ma question est un peu béte ,je suis as dans l'aphp je voudrait s'avoir si je peut passé un autre concour ide hors de l'aphp,parce que je voudrait passé le concours ide a l'ifisi de meaux qui est un centre hospitalier regional, et que faut-il faire si j'ai le concours, faut-il faire une demande de dérogation? et comment ca se passe pour le financement? a qui s'adresser ou est ce que je serait financé?
Re: as aphp peut-elle passé concour hors aphp
salut
Pour le concours tu peux te presenter ou tu veux, mais pour le financement adresse toi a ton établissement ou le syndic de ton boulot. Mais il me semble avoir lue sur ce forum que l'APHP ne finance aucune AS par le biais de la promotion professionnelle.
Maintenant tout depend de ta situation.
Titulaire, contractuelle ...
Bon courage
Pour le concours tu peux te presenter ou tu veux, mais pour le financement adresse toi a ton établissement ou le syndic de ton boulot. Mais il me semble avoir lue sur ce forum que l'APHP ne finance aucune AS par le biais de la promotion professionnelle.
Bon courage
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
infirmier en hémodialyse
bonsoir exact tu peux passer ton concours ou tu veux pour le financement vois si tu as dans ton etablissement un service formation continu et demande leur si ils prennent en charge la formation AS si oui tu devras peut être faire un courrier
pour moi sa c est passé comme ça quand j ai fait ma formation et la je réitere l experience je me prepare au concours IDE voila bon courage
pour moi sa c est passé comme ça quand j ai fait ma formation et la je réitere l experience je me prepare au concours IDE voila bon courage

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
-
salutaze54 a écrit :salut
Bon courage
l'aphp finance la formation AS en promo pro (j'y suis en ce moment). la chose qui change c'est que maintenant ton dossier passe par une commission qui donne son accord ou pas pour que tu ailles en formation et chose nouvelle de cette année j'ai signé le papier aujourd'hui les promotions pro doivent servir a l'aphp l'équivalent du triple de la durée de ta formation pour résumer tu dois rester 3 ans a l'aphp après ta formation. au meme titre que les IDE qui doivent 5 ans si je ne me trompe pas après si tu veux partir avant les 3 ans c possible moyennant remboursement a savoir que ca coute environ 1 année de salaire basé sur ton échelon donc environs de 20 000 €.