IFSI Nanterre (92)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Nanterre (92)
Bonjour Babeth,
Je suis de la promo 2007/2010 de Nanterre. Si cela peut te rassurer, je sais qu'il y a au moins deux filles de ma promo qui redoublent, et elles sont très sympa. Ne t'inquiète pas, tu ne sera pas toute seule !!
Je suis de la promo 2007/2010 de Nanterre. Si cela peut te rassurer, je sais qu'il y a au moins deux filles de ma promo qui redoublent, et elles sont très sympa. Ne t'inquiète pas, tu ne sera pas toute seule !!

Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
-
Quelqu'un pourrait me dire à quelle heure les cours finissent en général les vendredis soirs ? Car, j'aimerais prendre mes billets de train pour octobre sachant que j'habite dans le sud.
Merci de votre réponse !
Merci de votre réponse !
En général ( les 3/4 du temps) 17h max mais ça peut arriver que ce soit 17h30 ou 18h mais ça reste occasionnel!
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
Bonjour tout le monde, je suis du Sud et je vais passer mes concours ds le Sud seulement mon fiancé va avoir une mutation surement vers Nanterre. Des cadres formateurs m'ont dit que je pourrais changer d'IFSI en cours de Formation surtout si c'est pour aller vers Paris car apparement ils manquent d'étudiants et font appels à des étudiants exterieurs de plus mon dossier administratif contient pas mal de papier qui font qu'il accepteront ce changement d'IFSI ( le scardes formateurs dont je vous parlais ont eu des cas similaires cette année qui ont été acceptés ! )
Seulement je ne connais ni la région Parisienne, ni l'IFSI ni l'hôpital auquel il est rattaché !!
Donc si qqun pouvais me dire combien on est par promo, comment sont les cadres, les stages et ds quel hôpital sont ils ?? Où est l'IFSI ?? Combien on est payé par stages ?
Et si vous avez d'autres des idées je serais ravi d'avoir toutes ces informations !!
Je vais aussi demander à l'ISFI de Versailles alors si qqun a des infos ??
Je vous remercie par avance !
Seulement je ne connais ni la région Parisienne, ni l'IFSI ni l'hôpital auquel il est rattaché !!

Donc si qqun pouvais me dire combien on est par promo, comment sont les cadres, les stages et ds quel hôpital sont ils ?? Où est l'IFSI ?? Combien on est payé par stages ?
Et si vous avez d'autres des idées je serais ravi d'avoir toutes ces informations !!
Je vais aussi demander à l'ISFI de Versailles alors si qqun a des infos ??
Je vous remercie par avance !

Dernière modification par alice_018 le 04 févr. 2011 22:40, modifié 1 fois.
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Bientôt !!!
- Camille Pereira
Salut à tous et à toutes !
Je m'appelle Camille j'ai 19 ans et je suis assistante maternelle en attendant d'obtenir le concours infirmier.
Habitant Sartrouville(78) depuis peu de temps,je souhaiterais discuter avec des candidats(ates) aux concours ou à des élèves infirmièrs(es) issus(es) de la région parisienne.
J'aimerais passer le concours à Nanterre...
Si quelqun à des conseils à me donner sur cet IFSI,sachez qu'ils seront les bienvenus...
Merci d'avance !!
Je m'appelle Camille j'ai 19 ans et je suis assistante maternelle en attendant d'obtenir le concours infirmier.
Habitant Sartrouville(78) depuis peu de temps,je souhaiterais discuter avec des candidats(ates) aux concours ou à des élèves infirmièrs(es) issus(es) de la région parisienne.
J'aimerais passer le concours à Nanterre...
Si quelqun à des conseils à me donner sur cet IFSI,sachez qu'ils seront les bienvenus...
Merci d'avance !!

Je voulais savoir dans quels hôpitaux se font les stages quand on est à l'IFSI de Naterre, je suppose qu'on ne reste pas toujours sur cet hôpital .
Merci d'avance !
Merci d'avance !
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Bientôt !!!
Salut,alice_018 a écrit :Je voulais savoir dans quels hôpitaux se font les stages quand on est à l'IFSI de Naterre, je suppose qu'on ne reste pas toujours sur cet hôpital .
Merci d'avance !
Ce que je trouve pas mal dans cet ifsi c'est qu'on te permet de choisir (en groupe) le lieu de ton stage parmi une liste pré-définie.
En gros, lors de ton premier stage par exemple, disons en lieu de vie, vous serez une 20aine à choisir votre lieu de stage sur une 15aine de sites proposés ...
L'hôpital de rattachement de l'IFSI de Nanterre est effectivement l'hôpital Max Fourestier, après tu n'y feras pas nécessairement tes stages

En espérant avoir répondu à ta question
Infirmier diplômé de juillet 2013
svp, au besoin contact uniquement par MP
nacebo a écrit :Salut,alice_018 a écrit :Je voulais savoir dans quels hôpitaux se font les stages quand on est à l'IFSI de Naterre, je suppose qu'on ne reste pas toujours sur cet hôpital .
Merci d'avance !
Ce que je trouve pas mal dans cet ifsi c'est qu'on te permet de choisir (en groupe) le lieu de ton stage parmi une liste pré-définie.
En gros, lors de ton premier stage par exemple, disons en lieu de vie, vous serez une 20aine à choisir votre lieu de stage sur une 15aine de sites proposés ...
L'hôpital de rattachement de l'IFSI de Nanterre est effectivement l'hôpital Max Fourestier, après tu n'y feras pas nécessairement tes stages
En espérant avoir répondu à ta question
Merci beaucoup pour cette réponse, mais quels peuvent être les autres hôpitaux ?? AP-HP ???
J'avais posté un autre msg un peu plus haut avec d'autres questions, si tu pouvais y répondre ça serait top pour moi !!
Merci bcp !
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Bientôt !!!
L'IFSI est près de la gare de Nanterre Préfecture, il est détaché de son hôpital de référence (Max Fourestier), qui est bien plus loin.alice_018 a écrit : Seulement je ne connais ni la région Parisienne, ni l'IFSI ni l'hôpital auquel il est rattaché !!![]()
Environ 80 personnes par promo, qui se réduit plus vers les 75-70 après ^^alice_018 a écrit : Donc si qqun pouvais me dire combien on est par promo
Les cadres sont pas mal, on est assez bien suivi dans l'ensemble ... En ce qui concerne l'IFSI tu peux trouver des info icialice_018 a écrit : comment sont les cadres, les stages et ds quel hôpital sont ils ?? Où est l'IFSI ??
Sauf erreur de ma part, les indemnités de stage ne divergent pas en fonction de l'IFSI (c'est un décret). Elles sont fixées par semaines de stage et évoluent d'une 20aine d'euros la première année pour finir vers 30 en fin de parcours.alice_018 a écrit : Combien on est payé par stages ?
Max Fourestier ne dépend pas de l'AP-HP, de même que l'IFSI. Je n'ai jamais vu d'offres de stages pour les hôpitaux de paris. Les autres hôpitaux publics, privés, cliniques, association, centres hospitaliers etc, etc. Je ne peux pas te donner une liste exhaustivealice_018 a écrit :Merci beaucoup pour cette réponse, mais quels peuvent être les autres hôpitaux ?? AP-HP ???

C'est généralement sur le 92 (haut de seine), 91 (Essonne), Paris, 78 (Yvelines) ...
Avec la nouvelle réforme, il y a un partenariat avec la fac Pierre & Marie Curie qui nous fournit pas mal de cours..
Infirmier diplômé de juillet 2013
Ok merci beaucoup pour ttes ces infos ! C'est gentil maintenant on verra si je vais atterrir à Nanterre ou pas ! Ca ne dépend plus de moi !!
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Bientôt !!!
Bonjour à tous !
J'aimerais savoir quel est le coût de la formation en 1er année à l'IFSI de Nanterre ?
- Prix de l'inscription ?
- Faut il acheter des tenues mise à part les chaussures ?
- Faut il acheter des livres obligatoires et/ou conseillés ?
- Quels sont les autres frais ???
Et je voulais savoir si ils étaient déficitaires et prennaient des étudiants d'autres IFSI ??
Merci beaucoup pour vos réponses !
J'aimerais savoir quel est le coût de la formation en 1er année à l'IFSI de Nanterre ?
- Prix de l'inscription ?
- Faut il acheter des tenues mise à part les chaussures ?
- Faut il acheter des livres obligatoires et/ou conseillés ?
- Quels sont les autres frais ???
Et je voulais savoir si ils étaient déficitaires et prennaient des étudiants d'autres IFSI ??
Merci beaucoup pour vos réponses !
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Bientôt !!!
Bonjour à tous!
Et bien voila , je réintegre l'ifsi de nanterre en 2eme année en septembre 2011
J'aimerai savoir si il y en a d'autres dans mon cas? Et la rentrée est le 5septembre, mais quand est ce que le prochain stage est prevu??
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, cours ou stage pr reprendre en douceur?
Merci ^^
Et bien voila , je réintegre l'ifsi de nanterre en 2eme année en septembre 2011

J'aimerai savoir si il y en a d'autres dans mon cas? Et la rentrée est le 5septembre, mais quand est ce que le prochain stage est prevu??
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, cours ou stage pr reprendre en douceur?

Merci ^^
-
Bonjour Lily
Je rentre moi aussi a l'ifsi nanterre au moi de septembre
Je rentre moi aussi a l'ifsi nanterre au moi de septembre
-
Non pas du tout j'habite à nanterre
et toi ?