Promo Rentrée septembre 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
chacha25
Fidèle
Fidèle

Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012

Message par chacha25 »

salut le fofo!
un petit coucou en ce début de nouvelle année trop contente de dire après mes 2 rattrapages 60/60 ects
heureusement car je trouve qu'on a repris sur des chapeaux de roue on est déjà entrain de bosser sur 2 cas cliniques en parallèle en plus du projet de santé publique :1 ère validation la semaine du 7/10 juste avant le départ en stage.
Pour Silby : je vais aussi en psy en S3 mais je ne saurai le lieu exact que fin septembre :? :? :? :? j'ai une de ces trouille :?
et je vous rejoins tous et toutes quand aux nouvelles UE rien à voir avec le programme de 1ère année c'est super vivant; intéressant et même nos intervenants me semblent plus ouverts
quand à nos formatrices elles nous ont dit nous respecter en tant que futures professionnelles et nous considérer comme des futures collègues; ouha!!! quel virage pendant les vacances
de petites "étiduantes" on passe à presque "pro"
enfin bref trop contente ; j'espère que tout le fofo a bien repris
gros bisous a tutti
@+
ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!

S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

+ 10000!!!!
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Quel bonheur!!!
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
mistinguette25
Régulier
Régulier

Message par mistinguette25 »

coucou, nous pour besancon on a 9 semaines de cours, ensuite stage 5 semaines et juste avant les vacances semaine de validations.
dans 3 semaines, on connaîtra nos lignes de stages.....VIVEMENT.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

J'ai validé mes 60 ECTS et je suis en stage en chirurgie !

J'espère que vous ça va !

Je vous aime, je vous embrasse !

Eydis
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
magali312
Fidèle
Fidèle

Message par magali312 »

j'aimerais savoir comment se passe les stages par rapport au calcul de dose. Je voudrais savoir si il y a une vérification apres nous. aujourd'hui on nous a expliqué vite fait les risques encourus d'un point de vu légal . On va le reprendre mais j'ai pas bien compris elle nous a dit de surtout ne jamais injecter un produit qu'on a pas préparé soi même . même si c'est notre tutrice. cela signifie t il qu'on ne repasse pas par derrière ou qu'on ne surveille pas lorsqu'on fait un mélange
merci
Spouky
Fidèle
Fidèle

Message par Spouky »

magali312 a écrit :j'aimerais savoir comment se passe les stages par rapport au calcul de dose. Je voudrais savoir si il y a une vérification apres nous. aujourd'hui on nous a expliqué vite fait les risques encourus d'un point de vu légal . On va le reprendre mais j'ai pas bien compris elle nous a dit de surtout ne jamais injecter un produit qu'on a pas préparé soi même . même si c'est notre tutrice. cela signifie t il qu'on ne repasse pas par derrière ou qu'on ne surveille pas lorsqu'on fait un mélange
merci
Tu ne dois pas injecter des produits qu'une collègue à préparé pour toi "pour t'aider". Tu dois avoir préparé tout produit avant de l'administrer.

Et de toutes façons, du premier jour de formation jusqu'au dernier, les IDE diplômées ne doivent pas te laisser injecter quelque chose sans avoir vérifié. Beaucoup laissent des étudiants faire les injections seuls "parce qu'ils sont en 2e ou en 3e année et que les erreurs ne seront que très rares". Mais quand un accident arrive, c'est bien dommage. Surtout avec la réforme, et l'arrivée parfois tardive de l'apprentissage des techniques.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
hyniata76
Régulier
Régulier

Message par hyniata76 »

ça y est on a enfin eu les résultats des rattrapages du semestre 1 et du semestre 2 car la CAC c'est tenue vendredi, on devais avoir nos résultats lundi mais ça a été repoussé à aujourd'hui !!!
Résultat : passage en deuxième année avec 57 ECTS sur 60. Maudit calcul de dose et l'UE 3.2S2.
Je vais enfin pouvoir changer ma signature. ça va être la fête :D
ESI 2009/2012 Le Havre
passage en deuxième année avec 57 ECTS/6O
Premier semestre 30/30
Deuxième semestre 27/30 !!!
cocotier
Fidèle
Fidèle

Message par cocotier »

oyé braves collègues!pour nous, 2 jours à l'IFSI, puis un coup de pied au derrière direction le terrain de stage. Autant dire qu'on a pas l'impression d'être passé à l'année supérieure, mais d'être resté un boulet de 1ère année!^^
bon courage a tous!encore 2 ans à faire avec les organisations à 3 francs six sous!
Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Un ptit coucou mes ptits loups !

Je suis en stage depuis lundi. Pas le moral du tout ce soir car journée vraiment de m*rde ! On m'a clairement fait comprendre que je n'y connaissais rien et tout ... Et oui 3 jours de stage et il faudrait déjà que je sois opérationnelle ! Malheureusement je n'ai que 19 ans, j'ai pas 3 gamins à la maison, donc les couches de bébés bah je sais pas les changer !

M'enfin, je vais aller sécher mes larmes car demain il faut y retourner.

J'vous embrasse.
Annya
IDE promo 2009/2012
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Cool pout toi Eydis !
Moi je trouve ce début d année est plus confortable que l'an dernier, les cours ne sont plus en "chinois" ! Les pathologies c'est passionant, ya plein de boulot mais on sait à quoi s'en tenir, je sais mieux m'organiser ! Dans mon IFSI les formateurs ont remodelés leur équipe et anticipe !!!!! avec les inévitables bugs de planning !!!
bref je touche du bois mais pour l'instant tout va bien !!!!
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

coucou à tous,esi depuis septembre :D grace à vous en vous lisant j'ai pu un peu anticiper cette rentrée et je vais continuer car j'espére bien vous suivre jusqu'a votre diplome alors interdit de baisser les bras :!: et en plus je compte bien sur vous pour :idee: m'éclairer en cas de doutes :lol: courage et bizzz :clin:
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
emiliedu77

Message par emiliedu77 »

j'ai une question sur l'organisation de vos stages!
Est ce que les 10 semaines se passent forcément sur le même terrain de stage? je suis allée voir la directrice qui me dit que les textes de loi lui imposent le même terrain de stage sur l'ensemble des 10 semaines à part un stage! :choque:
En gros, sur les 3 ans, un seul stage peut être coupée en 2! Je suis en train de monter un courrier avec la promo et je vais contacter l'ARS car je ne lis pas les mêmes choses qu'elle et je ne trouve pas ça normal!
IDE de nuit en pool de médecine depuis 2012
Concours IADE en 2015
Momo94
Régulier
Régulier

Message par Momo94 »

Coucou vous!!!
Tout d'abord merci ChaCha64. Bienvenue et accroches toi, ça ne sera pas toujours facile, mais ne te laisse pas démonter quoiqu'il arrive!
En ce qui concerne les stages Emiliedu77, nous nous en avons 2 de 10 semaines, entrecoupées par les vacances et dans le meme terrain de stage pour les 10 semaines. En première annèe, nous avons fait 3 stages de 5 semaines. Voili voilou;
@+
IDE
silby
Accro
Accro

Message par silby »

emiliedu77 a écrit :j'ai une question sur l'organisation de vos stages!
Est ce que les 10 semaines se passent forcément sur le même terrain de stage? je suis allée voir la directrice qui me dit que les textes de loi lui imposent le même terrain de stage sur l'ensemble des 10 semaines à part un stage! :choque:
En gros, sur les 3 ans, un seul stage peut être coupée en 2! Je suis en train de monter un courrier avec la promo et je vais contacter l'ARS car je ne lis pas les mêmes choses qu'elle et je ne trouve pas ça normal!
Je te renvoie au topic suivant, mais bon ca dépend des IFSI et l'ARS y travaille..... avec les IFSI pour faire un "parcours de stage ex : HAD puis gériatrie ambul puis ehpad..... dixit le dernier conseil pédagogique.
http://www.infirmiers.com/forum/deroule ... 97537.html
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

emiliedu77 a écrit :j'ai une question sur l'organisation de vos stages!
Chez nous, nous faisons 6 semaines + 4 semaines. Et pour certains ça peut être 2 lieux différents (ex : crèche + libéral)
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Répondre