Que lisez-vous??

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Que lisez-vous??

Message par augusta »

Amandiiine a écrit :Marc Levy - La première nuit.

J'adore cet écrivain :) Je suis contente de pas déjà avoir tout lu. C'est mieux quand il en reste en stock pour plus tard >_<
Dire que Marc Levy est un écrivain c'est insulter les écrivains.
Marc Levy, Guillaume Musso sont des auteurs point barre. Ils peuvent être agréable à lire...là n'est pas le problème mais faut pas mélanger les torchons et les serviettes :lol:
Désolée de faire ma pénible :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Indis a écrit :
ALINEPITT a écrit :Monster de Patrick Bauwen
Ha raconte !

J'ai vu passer le Monsieur au journal de la santé y a un jour ou deux, et du coup j'ai commandé "Monster", qui devrait arriver sous peu, en attendant que le nouveau passe en poch (pas à 25€ quoi)...
L'auteur avait une bonne gueule =)
pareil, c'est son passage au journal de la santé qui m'a fait le connaitre et m'a donné envie de lire ses bouquins. Enfin, ce qu'ils en disaient, et pas que sa belle gueule :clin: :mrgreen:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

lola normande a écrit :
Indis a écrit :
Ha raconte !

J'ai vu passer le Monsieur au journal de la santé y a un jour ou deux, et du coup j'ai commandé "Monster", qui devrait arriver sous peu, en attendant que le nouveau passe en poch (pas à 25€ quoi)...
pareil, c'est son passage au journal de la santé qui m'a fait le connaitre et m'a donné envie de lire ses bouquins. Enfin, ce qu'ils en disaient, et pas que sa belle gueule :clin: :mrgreen:
Haha, mais je suis assez beau joueur pour reconnaître qu'il avait une belle gueule :D
[troll]M'étonnerait pas qu'il soit marié à une infirmière tiens.... [/troll] :malefiq: :malefiq:
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Indis a écrit :
Ha raconte !

Et bien pour le peu que j'en ai lu pour le moment, je peux dire que l'histoire commence fort, on est tout de suite plongé dans l'intrigue. La suite s'annonce passionante!
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

" Sociologie des organisations" de Philippe Bernoux. Passionnant en ce qui concerne mon taff. Mais pas certain que mon employeur me compte ça en heures effectives lol :lol:
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Message par piloupilou bis »

Je viens de débuter dans mon lit tout a l'heure "l'analyse transactionnelle",on m'en a tellement parlé,que j'ai envie de savoir de quoi il retourne,a voir.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Génial Pilou!!!!
C'est une belle approche de la communication basée sur la connaissance de soi.

Ensuite je te conseille de lire sur la PNL si ces sujets t'intéressent... :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

après une énième lecture en x temps ! je me marre toujours autant !!!

"LA CONJURATION DES IMBECILES"
de John Kennedy Toole.

Dans les années 60, un jeune auteur achève l'écriture d'un roman qui s'inspire de la citation de Jonathan Swift apparaissant d'ailleurs en préface de son ouvrage : " Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui ". Cet écrivain s'appelle John Kennedy Toole et se suicidera 10 ans plus tard à l'âge de 32 ans après avoir tenté vainement de faire publier son livre… Sa mère réussira à faire publier son premier livre à force d'acharnement et de conviction auprès d'éditeurs peu enclins à croire une mère de famille avouant à qui veut bien l'entendre que son fils mort a écrit un " grand roman ". A sa sortie, La conjuration des imbéciles est un énorme succès et comme pour souligner l'ironie des propos de Jonathan Swift, ceux-là même qui causèrent la mort de John Kennedy Toole 11 ans plus tôt, lui décernèrent en 1981 le prix Pulitzer...

Lire la conjuration des imbéciles est d'abord un devoir, le devoir de reconnaissance d'un génie bafoué, mais un devoir qui devient vite un plaisir."
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
cat-eyes
Forcené
Forcené

Message par cat-eyes »

" le magasin des suicides" de Jean Teullé....j'ai détesté !!! c'est du 125ème degré :roll: ( au moins !)mais je n'ai pas accroché du tout : une boutique dans laquelle un couple vends le necessaire pour mettre fin à la vie de leurs clients désepérés venus chercher le matériel et les conseils pour "réussir" leur mort.Trois enfants complètent le tableau: l'ainé complètement frapaduingue, anorexique, artiste maudit se cloitre dans sa chambre.La cadette traine sa peine, son mal-etre d'ado vilaine, boutonneuse et ronchon dans le magasin de ses parents....et le benjamin, gai comme un pinson, optimiste et plein de joie de vivre qui va "sauver" cette famille de son destin de mortifères !....vraiment TRES bof! Jean Teullé nous avait habitué à mieux...rappelons nous de son fabuleux " Le Montespan" :D :D :D !
"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Message par piloupilou bis »

augusta a écrit :Génial Pilou!!!!
C'est une belle approche de la communication basée sur la connaissance de soi.

Ensuite je te conseille de lire sur la PNL si ces sujets t'intéressent... :clin:
Oui,j'ai acheté un bouquin sur la PNL également,en fait quand j'étais a l'IFSI une collégue avait fait son module optionnel sur la communication et m'avait parlé de ces sujets,que je ne connaissais absolument pas.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

cat-eyes a écrit :" le magasin des suicides" de Jean Teullé....j'ai détesté !!! c'est du 125ème degré :roll: ( au moins !)mais je n'ai pas accroché du tout : une boutique dans laquelle un couple vends le necessaire pour mettre fin à la vie de leurs clients désepérés venus chercher le matériel et les conseils pour "réussir" leur mort.Trois enfants complètent le tableau: l'ainé complètement frapaduingue, anorexique, artiste maudit se cloitre dans sa chambre.La cadette traine sa peine, son mal-etre d'ado vilaine, boutonneuse et ronchon dans le magasin de ses parents....et le benjamin, gai comme un pinson, optimiste et plein de joie de vivre qui va "sauver" cette famille de son destin de mortifères !....vraiment TRES bof! Jean Teullé nous avait habitué à mieux...rappelons nous de son fabuleux " Le Montespan" :D :D :D !
J'ai lu les 2 moi (les 2 seuls d'ailleurs de Jean Teulé). Et j'ai aimé les 2, même s'ils sont très différents. Le seul point commun qu'ils ont eu à mes yeux, c'est la fin : très dur à lire, très bâclé j'ai trouvé.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Ayé fini de lire Monster de Patrick Bauwen

Conclusion : c'est génial!

ça m'a donné envie de lire ses autres romans
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

La communauté du sud de Charlaine Harris.

Saga vampiresque et autres créatures surnaturelles qui a inspiré la série True Blood (que j'adore). J'ai dévoré les 9 tomes qui sont déjà sortis en 72h et j'attends avec impatiente la sortie du tome 10 le 20 novembre qui sera suivi du tome 11 et d'encore 4 autres tomes.

Rien à voir avec Twilight c'est trash et surtout ceux sont des vampires qui brûlent à la lumière du jour, qui ne peuvent être tué que par des pieux (au mieux se faire décapiter), qui aime le sang humain mais qui se sont révélés au monde après la production par les chinois d'un sang synthétique presque aussi bon que celui des humains.
C'est bourré d'humour ....

Je le recommande à toutes les personnes qui aiment les livres un peu originaux et qui en ont un peu marre des vampires à la Edward Cullen c'est à dire prude ^^
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Je me replonge dans les Amélie Nothomb (merci à la médiathèque de Chateaudun de tous les posséder :lol: )
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ah Amélie...j'adore etje deteste selon ses 'crus' mon préféré reste Les catilinaires toute de même

bah le journal de la santé avait conseillé 'belle du seigneur' pfffffffffffffffffffffffffffffffffff pas vrai LOLA? depuis je me méfie! pourtant j'aime bien le libraire 'tintin'

moi j'ai plusieurs livres entamés mais je lis...LUCKY LUKE l'intégrale :oops:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Répondre