financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
SIREINE
Adepte
Adepte

Re: Financement Pôle Emploi

Message par SIREINE »

Bonsoir
merci a Boolapatate de m'avoir repondu mais en fait j ai recue mon courrier entre temps
je ne recevrais que la moitie de cette somme par jour.
cela fait un gros trouuuuuuuuu.
ESI:2010/2013
CRF
emiliedu77

Message par emiliedu77 »

salut!

Je suis en fin de droit en janvier 2012 et après je vais toucher à l'AFF jusqu'en juillet 2012. Je suis en 2ième année la et je m'interroge du coup pour les vacances de 3° année .
Je suis toujours remunérée pdt les vacances actuellement mais apparemment, quand on passe en AFF, on ne l'est plus pdt ces périodes. Quelqu'un a t'il plus d'infos la dessus?
IDE de nuit en pool de médecine depuis 2012
Concours IADE en 2015
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

emiliedu77 a écrit :salut!

Je suis en fin de droit en janvier 2012 et après je vais toucher à l'AFF jusqu'en juillet 2012. Je suis en 2ième année la et je m'interroge du coup pour les vacances de 3° année .
Je suis toujours remunérée pdt les vacances actuellement mais apparemment, quand on passe en AFF, on ne l'est plus pdt ces périodes. Quelqu'un a t'il plus d'infos la dessus?
Oui c'est exact Emilie. c'est ce que m'a dit aussi le pole emploi. Pour les vacances de plus de 15 jours en AFF, nous ne sommes pas indemnisées.

Mais bon apparemment tu n'est pas concernée car tu n'aura que 5 mois d'AFF
IDE reconvertie - cuvée 2013...
emiliedu77

Message par emiliedu77 »

ce qui veut dire que je serais tranquille pour les petites vacances d'avril 2012? ouf :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Je ne me voyais pas bosser...2 enfants, + une formation....j'aspire à me reposer surtout en 3° année je pense! Merci de la réponse! :)
IDE de nuit en pool de médecine depuis 2012
Concours IADE en 2015
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

emiliedu77 a écrit :ce qui veut dire que je serais tranquille pour les petites vacances d'avril 2012? ouf :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Je ne me voyais pas bosser...2 enfants, + une formation....j'aspire à me reposer surtout en 3° année je pense! Merci de la réponse! :)
Enfin je pense! je ne suis pas sure.... à confirmer par ton Pole emploi
IDE reconvertie - cuvée 2013...
ClaraF

Message par ClaraF »

Bonjour à tous j'ai une question a vous poser.
J'ai rendez-vous mardi matin au pôle emplois pour mon financement mais problème... Je suis entrain de refaire ma carte d'identité qui était périmée et il y a marqué que dans piéce d'identité mon dossier de demandeur d'emplois ne pourra se faire ... Je stress vraiment. Est ce qu'ils peuvent me refuser mon financement pour ca?
max0204

Message par max0204 »

bonjour à toutes et tous,

voilà je vous expose ma situation :
je suis actuellement bénéficaire de l'ARE (mon contrat c'est terminé le 31 aout, mon inscription a été faite au pole emploi et j'ai reçu un mail m'informant de l'ouverture de mes droits, du montant journalier et de la durée de 299 jours).
je suis en première année d'infirmier en belgique et mon conseiller a rempli deux documents : une attestation d'entrée en formation que j'ai du fair eremplir par l'école et un autre document (intitulé AFF il me semble). mercredi 8 je suis retourné au pole emploi remettre à mon conseiller le doc a faire remplir par l'école et il a retourné le tout au pole emploi. depuis je suis dans l'attente d'un mail ou d'un courrier me disant si oui ou non je percevrai l'allocation permettant d'etre indemnisé durant toute ma formation...

quelqu'un saurait-il me dire combien de temps je suis supposé attendre? j'en fais des cauchemards... :(
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

ClaraF a écrit :Bonjour à tous j'ai une question a vous poser.
J'ai rendez-vous mardi matin au pôle emplois pour mon financement mais problème... Je suis entrain de refaire ma carte d'identité qui était périmée et il y a marqué que dans piéce d'identité mon dossier de demandeur d'emplois ne pourra se faire ... Je stress vraiment. Est ce qu'ils peuvent me refuser mon financement pour ca?
si tu as le permis, amènes ton permis de conduire. C'est une pièce d'identité.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Amandine57
Adepte
Adepte

Message par Amandine57 »

Ne t'inquiètes pas, ils ont mis pratiquement 3 semaines avant de me dire si oui ou non je pouvais bénéficier du financement sur les 3 ans !
Je sais que c'est stressant mais tu ne peux rien y faire.
Si ton dossier est déjà fait il n'y a pas de raison pour que tout ne se passe pas comme prévu.
Bon courage ! :coucouc:
ClaraF

Message par ClaraF »

Bin enfait ils veulent absolument la carte d’identité et rien d'autre même le permis :s c'est bien spécifié sur la lettre...
Bon je verrais bien il vont quand même pas me faire c**** pour ca mais ils sont capable de tous .... j'espere que tout se passera bien c'est vraiment trop stressant ...
En tout cas merci de vos réponses !!!
:)
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

ClaraF a écrit :Bin enfait ils veulent absolument la carte d’identité et rien d'autre même le permis :s c'est bien spécifié sur la lettre...
Bon je verrais bien il vont quand même pas me faire c**** pour ca mais ils sont capable de tous .... j'espere que tout se passera bien c'est vraiment trop stressant ...
En tout cas merci de vos réponses !!!
:)
Quand j'ai eu mon rendez-vous il y a un mois, il y avait des personnes qui n'avaient pas leur pièce d'identité (certains pour la même raison que toi) et ils ont du revenir un autre jour... Peut-être peux-tu demander une attestation de la mairie ou même ton ancienne carte + une attestation que tu es en train de la refaire. Bon après tout dépend peut-être des conseillers aussi.

Sinon moi nouveau rebondissement après un énième appel au 3949, après une démission pour toucher les assedics il suffit de travailler 92 jours (donc trois mois) à temps plein et non 122 jours (ça c'est pour toucher les assedics sans avoir travaillé avant). Donc je suis un peu rassurée, mais je ne le serai vraiment qu'en janvier une fois tous les papiers en ma possession.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

max0204 a écrit :bonjour à toutes et tous,

voilà je vous expose ma situation :
je suis actuellement bénéficaire de l'ARE (mon contrat c'est terminé le 31 aout, mon inscription a été faite au pole emploi et j'ai reçu un mail m'informant de l'ouverture de mes droits, du montant journalier et de la durée de 299 jours).
je suis en première année d'infirmier en belgique et mon conseiller a rempli deux documents : une attestation d'entrée en formation que j'ai du fair eremplir par l'école et un autre document (intitulé AFF il me semble). mercredi 8 je suis retourné au pole emploi remettre à mon conseiller le doc a faire remplir par l'école et il a retourné le tout au pole emploi. depuis je suis dans l'attente d'un mail ou d'un courrier me disant si oui ou non je percevrai l'allocation permettant d'etre indemnisé durant toute ma formation...

quelqu'un saurait-il me dire combien de temps je suis supposé attendre? j'en fais des cauchemards... :(
Bonjour,

Faut bien compter un mois avant une réponse car il faut attendre que la commission se reunisse.
Je savais pas que la formation en Belgique etait prise en charge... Ou peut-etre habites-tu une région frontalière?
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
aurél83
Régulier
Régulier

Message par aurél83 »

Bonjour , j'ai recu l'Attestation d'Entrée en Stage de Formation mercredi dernier que j'ai remi au secretariat de mon IFSI et aujourd'hui je recois la meme attestation!
Est ce normal et a quoi ca sert ou simple erreur du pôle emploi???
ESI promo 2010/2013 La Garde (83)
max0204

Message par max0204 »

bonjour,

je me réveille ce matin avec un mail du pole emploi m'informant que... ma demande d'AFF n'a pas été acceptée!!!
cependant ce courrier n'est pas très clair. il est écrit que ma demande d'entrée en stage de formation a été acceptée mais l'aff refusée. je bénéficie de l'are pendant une durée de 299 jours en principe (jusque juillet 2011) et il est écrit "votre indemnisation are doit prendre fin avant juin 2013".

alors, que dois je penser de ce courrier? je bénéficie de l'are jusque juillet et puis plus rien ou bien jusque 2013?
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Je pense que le mieux serait de les appeler directement pour voir avec eux... Mais a priori l'AFF ça peut dépendre des régions et effectivement ce n'est pas obligatoirement accepté.
Répondre