IFSI de Nouméa

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

faf

Re: IFSI de Nouméa

Message par faf »

Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver le dates pour le concours IFSI 2009 à nouméa.. QuelQu'u aurait-il des infos à me donner sur le concours??
Les épreuves diffèrent-ellles de celles passées en métropole???
Merci d'avance.
ptitecerise
Régulier
Régulier

Message par ptitecerise »

Il semble qu'il n'y ait pas grand monde pr nous répondre... :choque:
truenath
Adepte
Adepte

Message par truenath »

Bonjour,

Etudiante, rentrant en 3ème année en septembre, je souhaiterai travailler après le DE en Nouvelle Calédonie, et je me demandais s'il ne serait pas possible de faire ma 3ème année là-bas.
Pour celles qui ont fait la démarche, comment avez vous procédé? (je n'ai pas trouvé de mail de l'ifsi, juste adresse et tel)
A part le souhait d'y travailler plus tard, je n'ai pas de raison particulière de transfert (pas de mari en déplacement, pas d'enfant.....)
En plus la rentrée et pour bientot mais si quelqu'un a des infos ;) d'avance merci
ESI CRF Toulouse 2007-2010
colombinetoile

prepa à l'IFSI de Nouméa

Message par colombinetoile »

bonjour! je crois ne pas avoir trouvé de réponse à ma question alors je m'adresse à vous...
je voudrais faire une prepa au concours d'infirmier. de preference à nouméa. comment ça se passe l'admissibilité à la prepa? est elle ouverte à tous? ou y a t il une selection?
je suis bacheliere mais voila 2 ans que je n'ai pas fait d'etudes..
merci d'avance! :D
mlleau83

Message par mlleau83 »

Bonjour,
je suis étudiante en première année d'infirmière en france. Normalement je dois quitter la france pour venir à Nouméa pour l'été 2010. J'aurai terminé ma première année.

Est-ce que mon école acceptera que je change d'IFSI ?
Et est-ce que l'IFSI de nouméa acceptera que j'arrive en milieu d'année (puisque votre rentrée est en Février, et que j'arriverai surement vers le mois d'août).

Les démarches sont elles longues et compliquées quand on arrive comme ça en milieu d'année ?
Et comment ça se passe, pour rattraper les unités ??

Merci :)
ijahman

Message par ijahman »

Salut à Tous !

Je suis en train de passer mon concours d'infirmier à l'IFSI de Nouméa.
En effet, je suis arrivé sur la Nouvelle-Calédonie en 94 et j'y ai fais toute ma scolarité ..
Je suis actuellement Gendarme au Peloton de Surveillance et d'Intervention de Gendarmerie sur La Foa (à 1h de Nouméa, capital de la Nouvelle-Calédonie), mais ça a été une orientation "forcé" par mes parents et ça ne m'interesse pas du tout !
J'ai passé et réussis les écrits il y a un moi .. Je passe maintenant les oraux mi-juillet 2010.
On était environ 400 au départ, il y a 106 "admissibles" pour normalement entre 40 et 60 places ..
Je crois les doigts : )
Bref, si jamais vous avez besoins d'informations, je peux essayer de me renseigner !
Si par la même occasion, il y a des personnes qui ont passés leur concours en NC, j'aimerai bien savoir si il y a des spécificité avec l'oral ici en NC ..

Voilà, à bientôt : )

Bise
cindy31600
Régulier
Régulier

Message par cindy31600 »

bonjour

je suis actuellement en fin de 2eme année je l'ai validé je suis en train de faire mon stage d'été de 2 mois avant d'entamé ma 3eme année a la rentrée de mi septembre

je voulais et veux envoyer ma demande de transfert a l'ifpss de Nouméa pour effectuer la bas ma troisième année ; apparemment il n'y aurait aucun problème j'a fait toutes les démarches pour.

J'aimerais avoir des conseil:
est ce que ca vaut vraiment le coup que je fasse ma demande de transfert a Nouméa, parce que dans ce cas je feras 6 mois d'étude en plus?
est ce que c'est pas dure de s'adapter la bas (cours...)?
Le DE et TFE est il pareil qu'en France ?
est il plus facile de trouver un travail si t'as eu le diplome a Nouméa qu'en France ou pas forcément ?

merci de me repondre :D
genecpa
Adepte
Adepte

Message par genecpa »

bonjour,
ma question s'adresse aux étudiants de l'ifsi de nouméa:
quand êtes vous diplômés? quel mois?
quand sont diplômés les rattrappages du DE? quel mois?
merci bcp.
Frog54

Message par Frog54 »

Bonjour,
une ptite question: avez vous subi le même sort qu'en métropole c'est à dire la réforme? parce que je ne trouve aucune info au niveau de votre ifsi! jaurai un projet de faire mon stage sur votre île voire de rester carrément un semestre si vous avez la réforme et bien sûr si cela est possible ...!
Merci pour vos éventuelles réponses! :)
IDE depuis le 23 juillet 2012 =D (IFSI METZ Croix-Rouge)
mymiep

Message par mymiep »

Bonjour

je suis en DE1 à Nouméa et oui nous sommes bien soumis à la réforme. En revanche je ne sais pas du tout comment ça se passe si tu souhaites effectuer 1 semestre ici...

Notre rentrée à eu lieu en septembre 2010 et nous sommes la 1ère promo de la réforme.

Un petit hic me fait penser que nous sommes 60 dans la promo et que les amphis sont juste prévu pour 60 alors j'ai un doute su le fait qu'ils acceptent une 61ème personne. Mais qui ne tente rien n'a rien ;)

L'IFSI, ne s'appelle pas IFSI mais IFPSS "Institut de Formation des Professions Sanitaires et Sociales
tu trouveras quelques adresses sur http://www.ifpssnc.nc

Nous partons pour notre 1er stage dès demain donc c'est un peu le stress de l'inconnu

N'hésite pas si tu as des questions
keylhia13

Message par keylhia13 »

Bonjour à tous et toutes,

j'aurai aimé avoir des renseignement concernant l'IFSI de Nouméa et éventuellement une adresse mail afin de les contacter.
Je suis actuellement étudiante infirmière en première année au sein de l'IFSI de l'hôpital nord de Marseille et je souhaiterai suivre mon conjoint qui est affecté pour 3 ans à Nouméa.
J'aurai aimé savoir s'il est possible de poursuivre ces études la bas .

Merci d'avance
Mounite

IFPSI Nouméa

Message par Mounite »

Bonjour à tous,

Je voulais avoir des témoignages de personnes qui sont actuellement ou qui ont été étudiants à l'IFSI de Nouméa.

Ma question se portait essentiellement sur les aides qui sont attribués par le territoire (on m'a parlé d'une bourse de 180.000 XPF /mois, entre autres) car ont m'a dit qu'en contre partie l'étudiant "devait 10 ans au territoire de Nouvelle Calédonie" ? Qu'est ce que cela veut dire concrètement ?

Sinon à la sortie de la formation, les débouchés sont-ils bons ou est ce que vous avez eu du mal à trouver un emploi ?

J'ai lu que les hôpitaux n'embauchait qu'en CDD, est ce vrai ?

Merci pour vos retours :)
Répondre